L’Agence d’information du Burkina et le quotidien Sidwaya célèbrent respectivement cette année, leur cinquantième et trentième anniversaire.
   

BURKINA-GUINEE-COOPERATION

Le président Compaoré s’entretient avec l’ancien dirigeant guinéen Sekouba Konaté

30 janvier 2012, par Agence d’Information du Burkina

Addis-Abeba, 29 janv. 2012 (AIB) – Le chef de l’Etat burkinabè Blaise Compaoré s’est entretenu avec l’ex-président de transition en Guinée, le général Sékouba Konaté, en marge du 18è sommet des chefs d’Etat de l’Union africaine (UA), dimanche à Addis-Abeba

Arrivé samedi à Addis-Abeba à la veille de l’ouverture du sommet, M. Compaoré a été accueilli par les autorités éthiopiennes et le personnel de l’ambassade du Burkina Faso en Ethiopie.

Il a accordé une série d’audiences dont la première a été la réception du général Sékouba Konaté, qui a dirigé la transition en Guinée en 2009. M. Compaoré a ensuite reçu notre compatriote Brahima Sanou, nouvellement promu à de hautes fonctions à l’Union internationale des télécommunications (UIT) à Genèse.

M. Compaoré a aussi assisté à une rencontre des chefs d’Etats de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’ouest (CEDEAO) présents au sommet dans le but de définir des positions communes à défendre pendant la rencontre.

IB-AMK/RH
 


impression 0 réaction | Lire les réactions | visité 278 fois