L’Agence d’information du Burkina et le quotidien Sidwaya célèbrent respectivement cette année, leur cinquantième et trentième anniversaire.
   

Oubritenga - Soutien aux orphelins et enfants vulnerables

L’association Kabeela a fait parler son cœur

12 janvier 2012, par Agence d’Information du Burkina

Ziniaré, (AIB) - L’association Kabeela des femmes de Guiloungou, dans la commune de Ziniaré a organisé, vendredi 30 décembre 2011 à son siège, un arbre de Noël au profit des orphelins et enfants vulnérables. Cette célébration a été marquée par un don de vivres à une cinquantaine de bénéficiaires et un repas communautaire.

A travers cet arbre de Noël, l’association Kabeela entend répondre au message de l’archevêque de Ouagadougou, Mgr Philipe Ouédraogo qui disait à la messe du 24 décembre 2011 à la cathédrale : « Noël est une fête d’espérance et de partage ».

L’association Kabeela dont le siège se trouve à Guiloungou, dans la commune de Ziniaré/Oubritenga, a entendu ce message. Elle a en effet organisé un arbre de Noël au profit des Orphelins et enfants vulnérables (OEV) de Ziniaré, le vendredi 30 décembre 2011 à son siège. cinquante (50) enfants accompagnés de leurs parents se sont retrouvés dans une ambiance de fête.

Ils sont issus de cinq (5) villages et deux (2) secteurs de Guiloungou, à savoir les secteurs n°4 et n°5 de Guiloungou, Ladwenda, Kouila, Barkuitenga, Koassinga et Songpelcé. Pour marquer sa solidarité avec les plus démunis, la présidente de l’association Kabeela a remis sept (7) sacs de maïs pour les OEV des sept (7) localités.

Un don acquis grâce au Fonds de solidarité en vers les personnes vivant avec le VIH/Sida. Selon Madame Yaméogo Suzanne, présidente de l’association Kabeela, ce geste insignifiant est un signe de solidarité en vers les OEV. Après le partage du maïs, tout le monde, (accompagnants et enfants) a eu droit à un repas communautaire.

Retenons que pour le maïs, c’est un don à deux phases et dont la 1ère vient d’être exécutée. Pour les membres de l’association Kabeela, cette fête de Noël interpelle chacun d’entre nous à avoir un regard envers les personnes les plus démunies. En attendant la 2e étape de ce don de maïs aux OEV par Kabeela, rendez-vous a été donné pour Noël prochain.

Abdias Cyprien SAWADOGO


impression 0 réaction | Lire les réactions | visité 37 fois