Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Commune de Ouargaye :une journée de dialogue communal pour rendre compte

16/05/2017
1 064

Commune de Ouargaye

Une journée de dialogue communal pour rendre compte

Ouargaye, (AIB) - La commune de Ouargaye a organisé une journée de dialogue communal le 9 mai 2017 dans la salle de réunion de la mairie à l’effet de mesurer le chemin parcouru.

Cette journée, dénommée « Dialogue communal », qui a eu pour but la promotion de la ‘’redevabilité’’ à la population des actions du conseil municipal, a drainé beaucoup de monde. L’assistance a voulu en savoir davantage  sur le fonctionnement du conseil municipal. Cette journée a pu se dérouler grâce à l’appui de l’ONG Dakupa qui appuie des actions de développement dans les huit communes de la province du Koulpelogo. L’assistance était composée, entre autres, des chefs de services, des autorités coutumières et religieuses, des OSC,  des syndicats, des forces de défense et de sécurité. Appuyé par ses services techniques, le maire de la commune de Ouargaye, Sidwata Zombré, a apporté des réponses satisfaisantes aux préoccupations de la population de sa cité. Des questions de mal gouvernance ont été soulevées et le maire a pris des engagements pour y mettre fin car elle  découle de pratiques qui freinent le développement de la commune. Le maire s’est réjoui de la tenue de cette journée car cette occasion a permis un échange fructueux entre le conseil municipal et la population. « Cela permet au conseil municipal de se corriger, de se cultiver pour se faire accompagner par la population afin de développer la commune de Ouargaye », a expliqué M. Zombré. Selon le représentant du coordonnateur de Dakupa, Josias Yaméogo, la journée a été satisfaisante du point de vue de la mobilisation de la population pour le développement de la commune que sur les questions pertinentes posées. Il s’est dit fier de l’appui de son association à la commune de Ouargaye afin d’impulser son développement.

Boureima YAMBRE
(Collaborateur)