Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

3e étape tour du Bénin: Salfo Bikienga à l’arrivée, Aziz Nikiéma conserve son maillot jaune

13/05/2017
6 189

3étape tour du Bénin: Salfo Bikienga à l’arrivée, Aziz Nikiéma conserve son maillot jaune


Ouagadougou, 12 mai 2017 (AIB) – Abdoul Aziz Nikiéma a réussi à conserver vendredi son maillot jaune du tour du Bénin malgré la victoire de son compatriote Salfo Bikienga à la 3eétape, courue entre Bohicon et Ouidah (112 km).


Salfo Bikienga a remporté cette 3eétape au sprint devant l’Ivoirien Bassirou Konté et le Burkinabè Aziz Nikiéma, en 2h 39 mn 46 sec soit une moyenne de 42,061 km/h.


Le porteur du maillot jaune Nikiéma qui a réussi à disputer le sprint final a réussi à protéger son acquis. Il marque un écart de 2mn 21 sec entre lui et le Congolais Muhindo Kyaviro Djimi, Mathias Sorgho assurant le marquage.


Salfo Bikienga qui a enlevé les deux points chauds de Séhoué et de Allada se retrouve en tête des sprints intermédiaires avec 8 points suivi par Aziz Nikiéma, 7 points.


Le Burkina Faso conserve la tête du classement général par équipe devant la RD Congo, la Côte d’Ivoire, le Togo, le Congo Brazzaville, le Bénin, le Niger et l’équipe mixte Bénin-France.
AS/