Le plus important échangeur de Ouagadougou sera inauguré le 15 novembre 2018 // Le Burkinabè Mathias Sorgho remporte le maillot jaune au Tour du Faso 2018 // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  Le Burkina classé 3e au Conseil des droits humains de l'ONU (expert) // Apollinaire Compaoré élu président du Conseil national du patronat burkinabè // 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Eliminatoires Afrobasket 2017: Le Burkina Faso mal loti mais garde le moral dans la zone 3

21/03/2017
7 206

Eliminatoires Afrobasket 2017: Le Burkina Faso mal loti mais garde le moral dans la zone 3


Ouagadougou, 21 mars 2017 (AIB) – Les Etalons du Burkina Faso qui ont enregistré deux défaites lors des matchs aller des éliminatoires de l’Afrobasket à Cotonou face au Bénin et à la Côte d’Ivoire le week-end dernier sont toujours confiants quant aux matchs retour en fin de semaine.


Les Etalons basketteurs qui ont été défaits par le pays hôte de ces éliminatoires aller, le Bénin (61 à 68) n’ont pas fait le poids par la suite face aux Eléphants basketteurs de la Côte d’Ivoire (71-48).


«Rien n’est joué mathématiquement. Les joueurs ont le moral», nous a confié sur les réseaux sociaux le secrétaire général de la fédération burkinabè de basketball Boukari Djébré qui est actuellement avec l’équipe en Côte d’Ivoire pour les matchs retours.


Les Etalons affronteront samedi pour les matchs retours de la zone 3 les Ecureuils du Bénin avant leur face à face avec les Eléphants de Côte d’Ivoire dimanche. C’est à l’issue de ces matchs triangulaires que la zone 3 connaitra son représentant pour l’Afrobasket 2017.


Les phases finales de l’Afrobasket se tiendront du 18 au 30 Août à Brazzaville au Congo.
AS/