Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Fête nationale : Un des correspondants de l’AIB au Centre-nord distingué parmi 92 personnalités

10/12/2016
1 227
Fête nationale : Un des correspondants de l’AIB au Centre-nord distingué parmi  92 personnalités

Kaya, 10 déc.2016 (AIB)-92 personnalités du Centre-nord dont le correspondant provincial de l’AIB, Irwaya Augustin Ouédraogo et son épouse, ont été décorées samedi, à la veille de la fête nationale du 11 décembre.

Les récipiendaires issus de diverses catégories socioprofessionnelles ont reçu leurs décorations  à la place de la Nation de Kaya, en présence du grand chancelier des Ordres burkinabè, André Roch Compaoré, du secrétaire d’Etat à la Décentralisation, Alfred Gouba, de la gouverneure de la région du Centre-nord, Nandy Somé/Diallo et d’autres autorités administratives locales.

Respectivement, 16 personnes ont été décorées au niveau de l’Ordre national (deux faits Officier et 14 chevaliers), 33 de la médaille de l’ordre du mérite burkinabè, 37 de la médaille d’honneur des collectivités locales, 6 en développement rural et une  honorée de la médaille jeunesse et sport.

Le correspondant de l’AIB dans la province du Sanmentenga, Augustin Irwaya Ouédraogo, a été élevé au rang de médaillé d’honneur des collectivités locales.

 «Je remercie mes collaborateurs et ma famille qui ont tous concouru à ce que je fasse bien mon travail. Pour moi, cet honneur est un appel à redoubler d’ardeur pour plus d’efficacité au service», a soutenu M. Ouédraogo, par ailleurs en service au Conseil régional du Centre-nord.

Son épouse Evelyne Laure Ouédraogo/Zoungrana a été élevée au rang de chevalier de l’ordre du mérite.

En 24 ans de  service, Germaine Kafando vient d’être honorée pour la deuxième fois avec une médaille d’Officier de l’Ordre national. Déjà, en 2011, la directrice régionale du Budget du Centre-nord avait été décorée de la médaille de chevalier de l’ordre national.

«C’est un sentiment de joie et de fierté qui m’anime en recevant cette distinction.  Cela m’engage à plus d’ardeur et d’abnégation au travail», a-t-elle souligné.

 Boubié Siéma Badolo, préfet de Nanoro dans le Centre-ouest, décoré de médaille de l’ordre du mérite burkinabè, a exprimé le même sentiment de satisfaction pour avoir vu ses efforts reconnus par l’Etat burkinabè, après plus de 20 ans de carrière.

«Je suis reconnaissant à mes supérieurs hiérarchiques qui ont cru en moi et m’ont proposé à cette distinction. J’ai également une pensée pour ma famille et mes proches qui m’ont toujours soutenu. Je vois en cette décoration une invite à plus d’efforts dans mon travail », a-t-il déclaré.

kb/ata
Agence d’Information du Burkina