Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coupe du ministre des sports: le MATDSI vainqueur en football et volley-ball, le MSL s’impose en pétanque

21/11/2016
1 019

Coupe du ministre des sports: le MATDSI vainqueur en football et volley-ball, le MSL s’impose en pétanque


Ouagadougou, 21 nov. 2016 (AIB) – Le ministère de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure (MATDSI) a remporté samedi à Ouagadougou, deux des trois trophées, le volleyball et le football maracana, de la coupe du ministre des sports et des loisirs, pendant que le titre en pétanque est resté dans les coffrets du département du donateur.


Ce fut un week-end réussi pour le MATDSI. Ses deux équipes engagées dans la 3eédition de la coupe du ministre des sports et des loisirs ont fait une bonne récolte. En football maracana la formation de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure a disposé du département de la justice par 2 buts à 0.


En volleyball le MATDSI qui était face à la présidence du Faso a sorti le grand jeu. Il a remporté le 1er set (15-10) mais s’est fait rejoindre dans le second set (10-15) avant de remporter le troisième par 15 à 4.


Le département des sports et des loisirs, promoteur de la compétition s’est contenté de remporter la finale en pétanque. Il a battu le ministère de l’éducation nationale (MENA) par 13 à 1.


Le vainqueur en pétanque est reparti avec la somme de 30000FCFA, un trophée, 7 polos et un jeu de pétanque. En volleyball le vainqueur s’en sort avec la somme de 75000FCFA, un trophée, un jeu de maillots et 2 ballons. Au niveau du maracana le MATDSI s’en est sorti avec la somme de 75000FCFA, un jeu de maillots et 2 ballons.


Pour le ministre des sports et des loisirs Tahirou Bangré «je suis très heureux d’être là au milieu des sportifs car il y avait de la joie et de la bonne ambiance et je remercie la Direction des sports pour tous qui a organisé la compétition. C’est l’objectif du ministère d’amener beaucoup de gens à pratiquer le sport et l’année prochaine il va falloir amener beaucoup de personnes».


25 ministères et institutions ont pris part à cette 3e édition de la coupe du ministre des sports et des loisirs.
AS/