Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

La Gendarmerie nationale remporte la coupe du ministre de la défense et des anciens combattants

02/11/2016
980

La Gendarmerie nationale remporte la coupe du ministre de la défense et des anciens combattants


Ouagadougou, 2 nov. 2016 (AIB) – L’équipe de la Gendarmerie nationale a remporté mardi soir au palais des sports de Ouaga 2000, la coupe du ministre de la défense, en battant en finale, la Brigade nationale des sapeurs-pompiers (BNSP) par 3 sets à 0, a-t-on constaté sur place.


Les Gendarmes n’ont donné aucune chance aux pompiers d’éteindre l’incendie. Le premier set de la partie a été enlevé sans trop de difficulté par une équipe de la gendarmerie bien engagée (25-19). Elle a su coiffer au filet les soldats du feu.


A l’entame du second set, les Pompiers se réveillent mais ne supporteront pas la réplique des Gendarmes. Après un score de 7-7; 8-8, 9-9, 10-10 et même 12-12, les Pompier n’auront pas les ressources nécessaires pour aller jusqu’au bout, pliant l’échine avec un score de 22 à 25.


Le 3e set a failli porter chance aux soldats du feu. Après avoir annulé le set des Gendarmes à 24 partout, les Pompiers commettent des erreurs de défense qui leur ont coûté la victoire (26-24).


«Mes meilleurs joueurs ont été tous blessés. Mon meilleur attaquant (Alain) qui faisait la quasi-totalité de mes matchs s’est blessé depuis le 3ematch, après c’est mon passeur qui est tombé malade pendant 4 jours. Mon capitaine boite et n’arrive pas à jouer. C’était donc devenu difficile pour cette finale car on a eu quelques choix tactiques qui n’ont pas beaucoup marché», se défend le coach de la BNSP Madi Kabré.


La Gendarmerie nationale qui succède ainsi au groupement central des armées, vainqueur l’an dernier, a reçu le trophée, la somme de 500000FCFA, un fanion et 18 médailles d’or, laissant aux Pompiers la somme de 400000FCFA, 18 médailles d’argent, un fanion et un petit trophée. Toutes les 10 équipes participantes ont reçu des récompenses en fonction de leur classement.


Ont pris part à ce tournoi de volley-ball, la Police nationale, la Police municipale, la GSP, l’Armée de terre, la Douane, l’Armée de l’air, les Eaux et forêts, le Groupement central des armées, la BNSP et la Gendarmerie nationale.


C’est le président du Faso et ministre de la défense nationale et des anciens combattants, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné du chef d’Etat-major général des armées et le ministre des sports, qui a présidé à la cérémonie. C’est dans le cadre du 56e anniversaire des forces armées nationales que ce tournoi a été mis en place.
AS/