Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sports et loisirs :une journée pour la promotion des jeux de société

02/11/2016
1 930

Sports et loisirs

Une journée pour la promotion des jeux de société

Boussé, (AIB) - La Direction provinciale des sports et des loisirs du Kourwéogo a organisé Le 29 octobre 2016une journée de loisirs à Boussé. Cette édition placée sous le signe de la solidarité et de la cohésion sociale, a permis de donner plus de visibilité aux activités ludiques dans la ville de Boussé.

La journée du 29 octobre 2016 a été marquée à Boussé par le cyclisme et les jeux de société. En effet, après le départ des concurrents du tour cycliste du Faso pour l’étape de Ouahigouya, place fut faite aux activités de loisir. Les adeptes des jeux de pétanque, de scrabble, de Ludo, de waré, de dames, de cartes, se sont retrouvés à l’ombre des arbres de l’école « A » pour des confrontations amicales. Selon le directeur provincial en charge du sport et des loisirs Mathieu L. Ouédraogo, la tenue annuelle de ces compétions a pour objets la promotion des activités loisirs, notamment les jeux de sociétés en permettant aux adeptes de ces jeux de se mesurer, d’encourager les pratiquants à se structurer pour pouvoir prendre part aux compétitions régionales, nationales organisées par les instances fédérales de leur discipline. Le représentant du Haut-Commissaire, Ousmane Bengyendé, a dit pour sa part, qu’au-delà des aspects ludiques de l’activité, c’est l’occasion qu’elle offre aux personnes de tout âge de se côtoyer, de sympathiser et de développer des relations d’amitié et de solidarité qui est à saluer. En fin de journée, les meilleurs de chaque discipline ont été gratifiés par des distinctions et de matériels sportifs divers. Au total, 21 médailles, des jeux des scrabbles et de pétanque ont été remis aux clubs structurés. Pour les participants, la tenue régulière de ces rencontres est à encourager, en ce qu’elle permet aux différents sites de jeu de la ville de se croiser, d’échanger et d’acquérir de nouvelles connaissances. Rendez-vous est pris pour l’édition de 2017.

Daouda BARRO