Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

L’AS Makadam en pleine préparation pour la nouvelle saison

31/10/2016
1 058

L’AS Makadam en pleine préparation pour la nouvelle saison


Ouagadougou, 31 oct. 2016 (AIB) - L’Association sportive de Makadam (AS Makadam) a repris le chemin des plateaux pour mieux préparer sa saison sportive. Le mercredi 19 octobre dernier nous leur avons rendu visite au plateau du camp Guillaume Ouédraogo de Ouagadougou où l’encadrement technique conduit par Alain Traoré était au travail avec les jeunes.


Depuis septembre l’AS Makadam a investi le plateau du camp Guillaume pour la répétition de ses gammes avant les différentes compétitions de la saison. Les tracés, les paniers et les différents terrains sont aménagés en fonction de chaque catégorie.


L’AS Makadam a 3 tournois internationaux majeurs cette année: le tournoi benjamin à Monbrisson à Lyon en France, le tournoi minime de Besançon du 28 au 30 avril et enfin un autre tournoi cadet à Lyon. Nous avons également des invitations à des camps de basket, nous renseigne le maître à penser de l’équipe Alain Traoré
.


Si le calendrier du championnat nous permet nous allons participer au championnat national dans toutes les catégories a ajouté coach Traoré


Le travail est organisé autour de 4 coaches et 3 assistants repartis entre les Poussins (7-8 ans), les Benjamins (U13), les Minimes (13-15 ans), les Cadets (15-17 ans) et les Juniors à partir de 18 ans, sans oublier la catégorie des filles.


Nous sommes à 60 comme effectif au niveau des petites catégories et 25 au niveau des seniors (les seniors s’entraine sur le terrain de Samandin que nous avons éclairé pour eux,
explique Alain Traoré.


Pour Madame le Bouvier Annie qui a son enfant dans la catégorie minime, ils sont très bien encadrés. Ils bénéficient d’un encadrement très professionnel. Chaque année je vois que mon fils a des progrès. Avec le peu de moyens qu’ils ont c’est vraiment remarquable


Pour Mbeng Mohamed (5e au Lycée Saint Exupéry)je trouve que c’est intéressant. On est nombreux et il y a une bonne ambiance. Je veux être basketteur. On nous entraîne, on joue des matchs. On nous apprend les lancée-francs, on shut et on apprend les 3 pas.


L’As Makadam qui existe depuis 2006 a pour objectifs, participer au développement et à la promotion du basketball sur le plan national. L’équipe junior, cadette et minime a remporté à plusieurs reprises le championnat national et a eu des joueurs qui sont dans des centres de formation en Europe et même aux USA.


Alain Traoré explique qu’on a formé près de 20 joueurs qui sont actuellement à l’étranger, en Europe et aux USA. Le 20eFofana qui est partie en août dernier aux Etats-Unis joue en national junior universitaire. Ivan Ouédraogo est en train de faire son test pour intégrer l’équipe de France des U15, nous explique coach Traoré.
Nous avons eu deux joueurs qui ont participé à des camps au mois d’août, notamment le camp Star basket et également l’équipe de Orlando Magic en NBA qui nous invite cette année.


En plus du sport, l’AS Makadam évolue dans le social. Nous sommes parrains de deux orphelinats à Koudougou et on ira en décembre pour soutenir nos orphelins.


Plusieurs nationalités composent l’AS Makadam: il y a des Français, des Burkinabè, des Togolais, des Ivoiriens, des Sénégalais, des Coréens etc. Beaucoup arrivent à intégrer leur équipe nationale, une fois retournés au pays, précise coach Traoré.
AS/