Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Le Burkina Faso éliminé du 38e championnat d’Afrique des clubs champions de handball

24/10/2016
1 004

Le Burkina Faso éliminé du 38echampionnat d’Afrique des clubs champions de handball

Ouagadougou, 24 oct. 2016 (AIB) – Les équipes burkinabè engagées en homme (AS Douane) et en dame (AS ONEA) au championnat d’Afrique des clubs champions de handball ont été éliminées de la compétition après avoir enregistré 3 défaites en autant de sorties, a-t-on constaté.

Ni l’AS Douane, encore moins l’AS ONEA n’ont pu résister à cette compétition de haut niveau. En trois sorties les Douaniers ont été battue respectivement par JSK du Congo (21-35), FAP du Cameroun (21-30) et par le Widad du Maroc (24-33).

Chez les dames l’AS ONEA a résisté tant bien mal devant respectivement Mikishi du Congo démocratique (25-34) et face à FAP du Cameroun (31-37).

Il reste à chacune des deux équipes un match de poule avant d’affronter les matchs de classement qui se joueront le 28 octobre prochain.

Les quart de finale se dessinent et les équipes maghrébines en hommes se sont qualifiées dimanche soir au palais des sports de Ouagadougou en remportant tous leurs matchs pendant que chez les dames c’est FAP du Cameroun et Mikishi du Congo qui ont également assuré pour la suite de la compétition.


En trois matchs, le Zamalek, Al Ahly (Egypte) et le Widad du Maroc ont réalisé autant de victoires pour assurer leur place en quart de finale du 38echampionnat d’Afrique des clubs champions de handball.


Dimanche soir le Zamalek s’est offert la JSK du Congo (35-24), Ahly a battu les Caïmans du Congo par 34 à 23 pendant que le Widad du Maroc faisait chuter l’AS Douane du Burkina Faso par 33 à 24. L’Espérance de Tunis (6 points) pourrait également rejoindre le groupe des clubs maghrébins si elle bat le petit poucet du groupe A, Police HBC ce lundi.


Dans le groupe B, la perche est bien tendue à FAP du Cameroun (6 points) pour accéder en quart de finale si elle remporte son dernier match face au Widad du Maroc déjà qualifié.


Chez les dames dans le groupe A c’est FAP et Mikishi qui totalisent 6 points ont également assuré leur qualification en quart, puisque leur poursuivant, l’ASPAC du Bénin et l’AS ONEA n’ont marqué aucun point depuis le début de la compétition.


Primero d’Angola et Nairobi Water qui totalise chacune 6 points, sont également bien placés pour la qualification au tour suivant.


Après trois jours de compétition, trois pays sont éliminés. Il s’agit de la Côte d’Ivoire (Red Star en homme et Bandama en dame), du Bénin (ASPAC en dame) et du Burkina Faso, pays hôte (AS Douane en homme et AS ONEA en dame). leurs équipes ont enregistré trois défaites en autant de sorties.

Tous les résultats de la 3ejournée

Hommes

Poule A

Caïman – Al Ahly: 23-34

Minuh – Police HBC: 44-24

Poule B

Red Star – FAP: 21-24

Widad Smara – AS Douane: 33-24

JSK – Zamalek: 24-35

Dames

Poule A

Mikishi – ASPAC: 29-26

AS ONEA – FAP: 31-37

Poule B

Nairobi W – Bandama: 26-24

Primero – TKC: 36-19
AS/