10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

L’équipe de la sécurité victorieuse

09/07/2014
248

Coupe interservices

L’équipe de la sécurité victorieuse

Gourcy,(AIB)-La 5ème édition de la coupe interservices de football a connu son dénouement le samedi 28 juin 2014. En présence des autorités locales, c’est l’équipe des forces de sécurité qui a remporté le trophée en battant l’équipe de la santé par le score de 1 but à 0.

Placée sous la présidence d’honneur du haut commissaire de la province Samuel P Zoungrana cette 5ème édition a mobilisé les travailleurs de l’administration publique et la population sportive de la cité de Naaba Yadéga. La coupe inter-services de football Maracaña dont le donateur n’est autre que El hadj Ousmana Ouédraogo de ACK-International et par ailleurs fils de Gourcy est une initiative pour promouvoir la pratique sportive par les travailleurs. Pour cette année M. Ouédraogo sponsor depuis la première édition a voulu associer les jeux de société et une course cycliste féminine qui a du reste connu un grand engouement.

 A la cérémonie de la finale, Ousmana Ouédraogo a rappelé que le sport surtout le football est un facteur de rassemblement, de paix et de cohésion sociale. Pour toutes ses raisons il a confirmé sa disponibilité à soutenir l’initiative du tournoi en faveur des travailleurs de l’administration pour la promotion du sport et le développement du Zondoma. Samuel P Zoungrana en sa qualité de président d’honneur et de premier responsable de la province à félicité le comité d’organisation pour la parfaite organisation des éliminatoires qui a abouti à la présente finale. 

Avant de donner le coup d’envoi de la finale, il a remercié toutes les équipes participantes pour leur esprit de fair-play. Au terme de 60 minutes de jeu l’équipe «A» de la sécurité a imposé sa suprématie sur celle de la santé en inscrivant l’unique but de la finale. L’équipe de la sécurité composée de gendarmes, de policiers et d’agents de l’environnement s’adjuge donc du trophée avec en bonus 25.000fcfa, un ballon, un jeu de maillot. Toutes les autres équipes en football, les participantes à la course cycliste et les champions dans les jeux de société ont été récompensées en cadeaux divers en espèce et en nature. Le comité d’organisation avec la ferme promesse du donateur de continuer l’aventure a donné rendez-vous pour la prochaine édition en 2015 à la grande satisfaction des amoureux du ballon rond de Gourcy.

Philibert NIKIEMA