Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Basket-ball: le RCK en hommes et l’BAC/VF en dames champions du Burkina

02/02/2016
1 015

Basket-ball: le RCK en hommes et l’BAC/VF en dames champions du Burkina


Ouagadougou, 1er fév. 2016 (AIB) – Le Rail club du Kadiogo (RCK) en hommes et Basket athlétic club, vision future (BAC/VF) ont respectivement remporté dimanche à Ouagadougou le championnat national de basket-ball de première division devant l’AS SONABHY (80-51) et AS/LBK (66 à 47).


Les Faucons du RCK tiennent enfin leur revanche. Le légendaire adversaire, l’AS SONABHY qui a dominé pendant près de 4 saisons, le basket-ball burkinabè a enfin plié l’échine au palais des sports devant une équipe du RCK gonflé à bloc.


Les protégers du coach Auguste Ouibga ont dominé les 4 quart-temps du match soit 20-15, 44-21, 64-40 et 80-51. Hervé Yaméogo auteur de 20 points et Stéphane Nissao (18 points) ont été les artisans de la victoire des siens.


Chez les Pétroliers, ni le capitaine et tri-pointeur Aboubacar Sarah (4 points), ni Cheick Sanogo (14 points) n’ont pu empêcher le RCK de dérouler son jeu.


Chez les dames, malgré un début de match équilibré entre l’AS/LBK et BAC/VF, les joueuses du coach Michel Pacéré Ouédraogo, la seconde équipe citée, ont pu se détacher au 3e quart-temps. Score final, 66 à 47.


Au niveau des hommes, l’équipe championne, en plus du trophée, a empoché la somme de 1 million de FCFA et des médailles en or, laissant 750000FCFA et des médailles d’argent à sa dauphine. Chez les dames, BAC/VF s’en sort avec le trophée, des médailles en or et la somme de 500000FCFA.


8 équipes en messieurs soit 4 de la Ligue du Centre et 4 du District de l’Ouest ont pris part à ces phases finales pendant que chez les dames ce sont 4 équipes soit 2 de Ouagadougou et 2 de Bobo-Dioulasso.


Les matchs se sont déroulés devant le représentant du ministre des sports et des loisirs, le directeur général des sports Mory Sanou et le président de la fédération burkinabè de basket-ball. Ils ont exprimé leur satisfaction quant au bon déroulement de la compétition.


Le championnat au niveau des petites catégories s’était déjà entre les 19 et 20 décembre 2015 à Bobo-Dioulasso.
AS/