Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

CAVB: le colonel David Kabré candidat à la présidence

23/11/2015
987

CAVB: le colonel David Kabré candidat à la présidence


Ouagadougou, 23 nov. 2015 (AIB) – Le ministre des sports et des loisirs du Burkina Faso, le colonel David Kabré a déclaré lundi à Ouagadougou qu’il est candidat à la présidence de la confédération africaine de volley-ball (CAVB) dont l’élection aura lieu les 3 et 4 décembre prochain à Alger (Algérie).


Actuellement président de la zone 3 de volley-ball, le colonel Kabré a déclaré devant la presse qu’il se présente à la présidence de la CAVB pour «honorer la proposition des fédérations nationales de volley-ball de briguer la présidence de notre instance confédérale».


Le colonel Kabré dit vouloir «faire de la CAVB, une référence dans le monde sportif». Il dit placer son mandat, s’il est élu, «sous le sceau de la réalisation de nombreux projets».


Selon David kabré, «la confédération a énormément évolué et certains acquis méritent d’être pérennisés. Mais de nouvelles actions en rupture avec le mode de gestion et de management qui ont jusque-là caractérisé la CAVB doivent être engagées».


Son projet pour la CAVB s’articule sur 10 points à savoir «valoriser la solidarité confédérale, renforcer le processus de décentralisation des activités au niveau de la zone, instituer une gestion participative caractériser par l’implication de tous et la prise en compte des divergences, développer le marketing et le sponsoring, optimiser les résultats à travers la transparence et la traçabilité des dépenses, travailler à ce que la limitation de la durée et de nombre de mandats du président de la CAVB soient intégrés dans la constitution de la CAVB».


Le candidat Kabré promet également «améliorer la gestion des ressources humaines de la CAVB, initier des concertations pour la révision de la constitution de la CAVB et l’amendement des règlements des compétitions, élargir l’offre d’aide et d’assistance technique de la CAVB au profit des entraîneurs, des officiels, organisateurs et redonner une âme et une nouvelle image à la CAVB à travers ce pacte du renouveau».


David Kabré sera opposé au président sortant, le docteur Elwani Amr (Egypte) et le général tchadien Idriss Dokony.
AS/