Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

L’AS Makadam reprend le chemin des plateaux de basket-ball

16/11/2015
1 059


L’AS Makadam reprend le chemin des plateaux de basket-ball


Ouagadougou, 16 nov. 2015 (AIB) – L’équipe de basket-ball de l’AS Makadam a effectué sa rentrée sportive le 14 novembre dernier sur le plateau du Mess des Sous-officiers à Ouagadougou, a-t-on constaté sur place.


Près d’une trentaine d’enfants des catégories minimes, cadettes et juniors, sous la direction de leur coach Alain Traoré, se sont retrouvés sur le plateau omnisport du Mess des Sous-officiers pour se remettre en jambe afin de garder leur place au sommet du championnat national de basket-ball.


«Notre objectif premier c’est de reconquérir notre titre parce qu’en 2014-2015 nous n’avions pas pu prendre part au championnat qui a débuté en fin juillet alors qu’on était déjà en vacance», a dit l’entraîneur de l’AS Makadam, Alain Traoré.


Outre le championnat national, «nous prenons part à des tournois majeurs à Nantes et à Besançon en France où l’année dernière nous avons été classés 9esur les 12 équipes participantes avec à la clé le titre du meilleur tri pointeur (meilleur marqueur à trois points) et le trophée de l’équipe fair-play», a expliqué coach Traoré, ajoutant que «l’année prochaine nous allons mieux faire».


Dans ce tournoi où le Burkina Faso était le seul pays africain représenté, l’AS Makadam (avec 9 joueurs au lieu de 12) était donc diminuée et compte maintenant voyager avec un effectif au complet.


Pour cette rentrée les activités se concentrent sur les entrainements et suivront les matchs amicaux contre des équipes de Ouagadougou ou de l’intérieur du pays où l’équipe apporte son aide dans des orphelinats.


L’AS Makadam, équipe de basket-ball dont la majeur partie des joueurs sont issus du lycée français Saint Exhupéry a déjà, sur la scène international des joueurs qui s’expriment bien comme Fofana Demba (Houston, USA), Bayonmo Badolo (France), Ivan Ouédraogo qui ira bientôt aux Etats-Unis.
AS/