Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Environnement

Hygiène et assainissement au Burkina Faso : des journalistes sensibilisés à Bobo-Dioulasso

15/12/2017
  L'Organisation non gouvernementale (ONG) WaterAid a outillé, les 6 et 7 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso, une dizaine de journalistes venus de la région de l'Ouest, sur la problématique de l'eau et de l'assainissement au Burkina Faso.  

58

Implantation de CIMASSO à Bobo-Dioulasso : des dispositions pour protéger l’environnement

14/12/2017
Le comité régional de suivi du Plan de gestion environnemental et social du projet d'implantation de l'unité de production de ciment « CIMASSO » a animé une conférence de presse, le mardi 12 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso. L'objectif était de rendre compte de l'exécution de ses activités sur le terrain.  

142

Construction du barrage de Samendéni : face aux récriminations, le PDIS répond

14/12/2017
  Suite aux manifestions de certaines populations affectées par la construction du barrage de Samendéni, remettant en cause la mise en œuvre du Programme de développement intégré de la vallée de Samendéni (PDIS), les premiers responsables dudit Programme ont animé une conférence de presse, le mercredi 13 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso. L'objectif était d'apporter des éclairages sur un certain nombre d'allégations dont est l'objet le programme.  

125

Approvisionnement en eau potable dans les Hauts-Bassins : huit communes mutualisent leurs efforts

13/12/2017
  Huit communes de la région des Hauts-Bassins ont mutualisé leurs efforts pour signer, le mercredi 6 décembre 2017 à Karangasso-Vigué, des contrats d'affermage de douze systèmes d'Adduction d'eau potable simplifiée (AEPS) avec le fermier « Vergnet Burkina ».

93

Hygiène/assainissement et approvisionnement en eau potable dans le Bam:le projet PEPAB 2 joue sa partition

27/11/2017
Kongoussi, (AIB) - Une mission nationale de l'ONG de développement luxembourgeoise « Le soleil dans la main », conduite par son représentant national, Kalafoua Didier Kienou, a séjourné dans la province du Bam, les 28 et 29 octobre 2017, avec pour objectif de passer en revue les réalisations du Projet d'approvisionnement en eau potable et assainissement dans la province du Bam - Phase 2 (PEPAB 2) qui est arrivé à terme en avril 2017. 15 forages et plusieurs latrines familiales ont été visités dans 10 villages des communes de Sabcé et de Kongoussi.

1 329

Utilisation des produits chimiques :des usagers sensibilisés aux dangers liés à la pollution de l’eau à Manga

23/11/2017
Manga, (AIB) - Le Comité local de l'eau - Bagré aval ouest (CLE-BAO) a organisé, le jeudi 9 novembre 2017 à Nagrigré dans la province du Zoundwéogo, une séance de sensibilisation aux dangers liés à la pollution de l'eau, du fait de l'utilisation des produits chimiques dans l'orpaillage et l'agriculture.

326

Programme d’investissement forestier : des activités pour la restauration de la forêt de Sorobouli

23/11/2017
  Le Programme d'investissement forestier/Boucle du Mouhoun (PIF/ BMH) a organisé une sortie de terrain, le mardi 14 novembre 2017 dans la forêt classée de Sorobouli, commune rurale de Siby, dans la province des Balé. Cette sortie conduite par les hauts-commissaires des provinces des Balé et du Mouhoun, a permis aux visiteurs de constater de visu, les activités réalisées par le Programme en vue de restaurer la forêt.

284

Services police de l’eau du Burkina Faso :la représentation des Hauts-Bassins partage ses expériences

16/11/2017
  La direction générale des ressources en eau (DGRE) a organisé, le mercredi 15 novembre 2017 à Bobo-Dioulasso, une mission d'immersion au profit d'agents des services police de l'eau (SPE) récemment mis en place. Cette sortie leur a permis de profiter de  l'expérience de leurs aînés des Hauts-Bassins.      

296

Dégradation de la biodiversité dans la Comoé : le partenariat décentralisé comme solution alternative

16/11/2017
  L'Association inter villageoise de gestion des ressources naturelles et de la faune de la Comoé-Léraba (AGEREF C-L) a organisé, le 10 novembre 2017 à Banfora, un atelier de lancement d'un Projet dit de partenariat pour la biodiversité et l'écotourisme dans la Comoé (PDBEC). Ce projet vise à consolider la dynamique d'auto-prise en charge par des collectivités décentralisées, des questions de gestion des ressources et de promotion du tourisme dans leurs territoires.  

410

Hygiène familiale: la campagne Fasotoilette lancée à Zorgho

13/11/2017
Zorgho, (AIB)- La première dame du Burkina, Sika Kaboré, a lancé la campagne Fasotoilette, le jeudi 2 novembre 2017 à Zorgho, chef-lieu de la province du Ganzourgou. Ce fut au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, en présence des ministres en charge de la Santé, Nicolas Méda, et des infrastructures, Eric Bougouma.

162