Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Environnement

Session ordinaire de l’arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso: les questions d’eau et d’électricité au menu

19/06/2017
  Le Conseil municipal de l'arrondissement 2 de  Bobo-Dioulasso a tenu, du 13 au 14 juin 2017, sa deuxième session ordinaire de l'année. L'adoption du budget, les difficultés liées à l'éclairage public et à la disponibilité de l'eau potable, ont été les grands points débattus. 

83

Gestion durable des ressources naturelles :la commune de Bouroum signe une convention de gestion

12/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, a présidé la cérémonie de signature de la convention locale de gestion des ressources naturelles, le 2 juin 2017, en présence d'Alain Ki Zerbo, représentant pays de REGIS-ER, et de Yoro Soumaila Signam, maire de la commune de Bouroum.

91

Gestion des ressources naturelles: le projet REGIS-ER et la mairie signent une convention

06/06/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet de Résilience et de croissance économique au Sahel-Résilience renforcée (REGIS-ER) a signé une convention locale de gestion des ressources naturelles avec la commune rurale de Manni. Cette signature est intervenue au cours d'une cérémonie, le vendredi 23 mai 2017, dans la cour de la mairie de Manni, en présence du haut-commissaire de la Gnagna, Ousmane Balima.

98

LE MONDE EN BREF DU SAMEDI 3 JUIN

03/06/2017
WASHINGTON- Isolée sur la scène internationale, l'administration Trump a défendu vendredi son retrait de l'accord de Paris sur le climat, s'en prenant aux Européens, accusés de vouloir affaiblir l'économie américaine, et aux "exagérateurs du climat".

356

Fonds d'investissement pour les collectivités décentralisées au Sud-Ouest : des échanges avec les collectivités territoriales

01/06/2017
  Le Fonds d'investissement pour les collectivités décentralisées (FICOD) a organisé une rencontre d'information sur le Fonds de développement communal avec les collectivités territoriales de la région du Sud-Ouest, le mardi 24 mai 2017 à Gaoua.  

231

Santé, hygiène, sécurité et environnement sur les sites d’orpaillage :l’AFEMIB sensibilise à Mogtédo

01/06/2017
Zorgho, (AIB) - L'Association des femmes du secteur minier du Burkina (AFEMIB) a organisé une session de sensibilisation au profit des femmes et des hommes présents sur les sites d'orpaillage de Mogtédo. Ce fut dans la salle de réunions de l'église catholique de ladite ville, le jeudi 18 mai 2017.

118

Tourisme dans la région des Cascades : le lac de Tengrela réouvert au public

17/05/2017
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme,  Tahirou Barry a annoncé, le mardi 9 mai 2017, la réouverture officielle du lac de Tengrela au public. La fermeture du site avait été décidée suite à la mort par noyage, le 29  novembre 2016, du procureur du Tribunal de grande instance de Banfora et de deux sœurs religieuses.

200

Gestion des ressources en eau au Burkina Faso :50 agents de la police de l’eau prêts à servir

17/05/2017
L'Ecole nationale des eaux et forêts (ENEF), en collaboration avec la direction générale des ressources en eau, a organisé du 18 avril au 15 mai 2017, une session de formation au profit de 50 agents désignés pour la mise en œuvre des services Police de l'eau  de dix régions. Pour marquer la fin de la formation, une cérémonie a été organisée, le lundi 15 mai dernier, à Dindéresso, situé à 15 km de  Bobo-Dioulasso. 

167

Plans annuels d'investissement :les collectivités partenaires du programme DEPAC-B dressent leur bilan

16/05/2017
Bogandé, (AIB) - Les collectivités partenaires de la composante B du programme d'appui à la Décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC-B) ont échangé autour de la mise en œuvre des plans annuels d'investissement 2016 des activités financées par la DEPAC. Il ressort du bilan global un bon niveau d'exécution des activités programmées.

132

Cités universitaires du Burkina Faso : la sensibilisation pour une bonne hygiène de vie

11/05/2017
  Le ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation a lancé, le lundi 8 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, une campagne de sensibilisation dans les cités universitaires. Elle vise à promouvoir une bonne hygiène de vie en milieu universitaire.

199