Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Grands genres

Commune de Rollo :les enfants exigent le respect de leurs droits

27/06/2017
Kongoussi, (AIB) – L'Association féminine pour le développement participatif (AFDP) de Kongoussi a organisé la 27e Journée de l'enfant africain, le 16 Juin 2017 à Rollo, sous le thème : « Agenda 2030 pour le développement durable des enfants : accélérons la protection, la responsabilisation et l'égalité des chances ». Des centaines d'enfants ont pris part à cette commémoration.

143

Ramadan 2017 : Les musulmans ont prié pour la paix et la justice au Burkina

25/06/2017
Ouagadougou, 25 juin 2017 (AIB)- Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré ce dimanche, la fête de l'Aïd -el-fitr, appelé communément Ramadan, au cours de laquelle ils ont prié pour la paix et la justice au pays des Hommes intègres.

165

Commune rurale de Moussodougou: le maire Dominique Sourabié sommé de démissionner par des habitants

19/06/2017
  La commune rurale de Moussodougou, localité située à 65 kilomètres au Nord de Banfora, était en effervescence, le vendredi 16 juin 2017.  Conduite par des activistes du Mouvement citoyen « Y en a marre »,  une foule d'environ 300 personnes, remontée contre la gestion du maire Dominique Sourabié, a exprimé son désarroi à travers une marche de protestation pour réclamer sa démission.  

349

Promotion de la femme :l’APFK présente son prix « Baramousso » aux autorités

19/06/2017
Koupèla, (AIB) - L'Association pour la promotion des femmes du Kourittenga (APEFK) a présenté son prix «Baramousso» à la population du Kourittenga, le jeudi 15 juin 2017, au siège de ladite association à Koupéla. Le prix est composé d'un trophée et d'un chèque d'une valeur de 5 millions de F CFA. La cérémonie a été présidée par Auguste Kinda, haut-commissaire du Kourittenga.

94

Journée de l’enfant africain: l’ONG Plan Kourittenga communie avec les enfants de Kampoayargo

19/06/2017
Koupèla, (AIB) - Plan International Burkina Faso bureau de Koupéla, en collaboration avec la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Kourittenga, a organisé la cérémonie commémorative de la 27e Journée mondiale de l'enfant africain. C'était le vendredi 16 juin 2017 à l'école primaire du village de Kampoayargo, dans la commune rurale de Dialgaye. Cette cérémonie a connu la présence des autorités de la province et de plus d'une centaine d'enfants.

254

Foire d’aliments pour bétail et d’intrants agricoles: un cadre pour nouer des partenariats gagnant-gagnant

13/06/2017
Dori, (AIB) - La Chambre régionale d'agriculture (CRA) du Sahel, avec le soutien financier de ses partenaires, a organisé la première édition de la foire régionale d'aliments pour bétail et d'intrants agricoles, du 9 au 11 juin 2017 à Dori.

163

Programme alimentaire mondial:des infrastructures et des équipements remis aux organisations paysannes

13/06/2017
Léo, (AIB) - Le Programme alimentaire mondial, à travers son projet « Achats au service du progrès-P4P », a organisé le mardi 6 juin 2107 à l'hôtel Sissilis de Léo, une cérémonie de remise de prix d'encouragement et de matériels agricoles aux organisations paysannes.

94

Mariages d’enfants :un plaidoyer pour son abandon total

13/06/2017
Boulsa, (AIB) -  Le directeur provincial de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Namentenga, Boureima Nakanabo, a présidé le 6 juin 2017 à Boulsa, la rencontre de  plaidoyer pour l'abandon des mariages d'enfants, auprès  des leaders d'opinion de la province.

419

Chefferie coutumière :onze nouveaux chefs intronisés

13/06/2017
Koupèla, (AIB) - Le samedi 3 juin 2017 a eu lieu, à Koupéla, l'intronisation de onze nouveaux chefs coutumiers. La cérémonie d'intronisation, dirigée par le Dapoor Naaba, s'est tenue dans la cour royale de Koupéla. Cette solennité a regroupé des milliers de personnes dont les ministres de sa Majesté le Naaba Yemdé Kourit yir soaba (chef du Kourittenga).

136

Lutte contre la défécation à l’air libre :des villages reçoivent des primes pour y avoir mis fin

12/06/2017
<p class="MsoNormal" style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: "Times New Roman"; font-size: medium; text-align: justify;"><span style="font-weight: bold;">L&eacute;o, (AIB) - L'ONG-D/APS, avec l'appui financier de l'UNICEF, a organis&eacute; le jeudi 1<sup>er</sup>&nbsp;juin 2017 à Bieha et à L&eacute;o, dans la province de la Sissili, une journ&eacute;e de remise de primes aux villages qui ont atteint le statut de Fin de la d&eacute;f&eacute;cation à l'air libre (FDAL). Pr&eacute;sid&eacute;es par le haut-commissaire de la province, Emmanuel Ou&eacute;draogo, les diff&eacute;rentes c&eacute;r&eacute;monies ont &eacute;galement connu la pr&eacute;sence du repr&eacute;sentant de l'UNICEF, Jean-Paul Ou&eacute;draogo, de la directrice r&eacute;gionale de l'Eau et de l'Assainissement, Julienne Tiendr&eacute;b&eacute;ogo, ainsi que du pr&eacute;sident de l'ONG-D/APS, Kevin Ou&eacute;draogo. <o:p></o:p></span></p> <div><span style="font-weight: bold;"><br /> </span></div>

110