Burkina: Décès du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce samedi à Paris (officiel)
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Grands genres

Convergence des peuples pour la promotion du Traité d’amitié et de coopération :le coordonnateur des Hauts-Bassins se nomme Dramane Ouédraogo

09/08/2017
  La Convergence des peuples pour la promotion du Traité d'amitié et de coopération ivoiro-burkinabé (COPTAC) a organisé, le dimanche 30 juillet 2017 à Bobo-Dioulasso, une conférence de presse. L'objectif était de faire le bilan des conclusions du 6e TAC, et de présenter aux journalistes, le coordonnateur régional des Hauts-Bassins de l'organisation, Dramane Ouédraogo.  

191

Province du Kénédougou : une caravane pour dire stop à l’excision

09/08/2017
  L'Association jeunesse unie pour l'éradication de l'excision (JEUNEE/Burkina Faso) a lancé, le 17 juillet dernier à Samorogouan, sa caravane « Stop excision 2017 ». La cérémonie a été présidée par la chargée de mission au ministère de la Promotion de la femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Rosalie Yao représentant son  ministre de tutelle.

171

Prise en charge des orphelins et enfants vulnérables :Bissa gold vole au secours de l’association Wend-benedo de Kongoussi

07/08/2017
Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold  a fait un don de vivres et de matériels  à l'association Wend-Bénédo de Kongoussi le 1er aout 2017.  La cérémonie a été présidée par la secrétaire générale de la province du Bam Aminata Sorgho/Gouba  en présence du directeur général adjoint (DGA)  de la mine Dr Christian Ouédraogo et du directeur des ressources humaines de Bissa Gold Gwendal Bonno.

287

Planification familiale: des leaders religieux et coutumiers formés pour sa promotion

07/08/2017
Gorom-Gorom, (AIB) - Le ministère de la femme, de la solidarité nationale et  de la famille a organisé le 1er août 2017 à Gorom-Gorom un atelier de renforcement de capacités des leaders coutumiers, religieux et d'organisations de jeunes et de femmes de la province de l'Oudalan sur la planification familiale afin de les mettre à contribution dans la promotion de cette pratique.

217

Inondations du 22 juillet 2017 à Gorom-Gorom : l’ONG A2N vole au secours des sinistrés

03/08/2017
Gorom-Gorom, (AIB) - L'ONG A2N a offert des produits de première nécessité, estimés à trois millions de francs CFA, aux sinistrés de l'inondation survenue le 22 juillet 2017 à Gorom-Gorom et ses environs. C'était le dimanche 30 juillet 2017 à Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l'Oudalan.

165

Mariage d’enfants: le Sahel enregistre un taux de 87,1%

31/07/2017
 Djibo, (AIB) - La salle de réunions de la Maison de la femme de Djibo a abrité, le mardi 25 juillet 2017, un atelier de restitution de l'étude sur le mariage des enfants dans la région du Sahel. Placé sous la présidence du haut-commissaire représenté par le secrétaire général de la province, Maurice Konaté, l'atelier a permis aux acteurs et partenaires de la lutte contre les violences faites aux filles, de cerner les méfaits du phénomène avec ses conséquences néfastes.

131

Rôles et devoirs de l’élu local :l’AAEPC outille les conseillers municipaux du Ganzourgou

28/07/2017
Zorgho, (AIB)- L'Association des amis des élus du Plateau Central (AAEPC) a formé les conseillers municipaux du Ganzourgou sur leurs rôles et leurs devoirs, à Mogtédo, le jeudi 6 juillet 2017.

148

Journée de l’enfant africain :une pléiade d’activités au programme

28/07/2017
Tenkodogo, (AIB) - En prélude à la commémoration de l'édition 2017 de la Journée de l'enfant africain (JEA), la Direction régionale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille (DRFSNF) du Centre-Est, a organisé diverses activités au profit des enfants de la région.

240

Elimination des mutilations génitales féminines :les leaders d’organisations islamiques appelés à jouer leur partition

24/07/2017
Léo, (Sissili) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), avec l'appui financier de l'Association des amis burkinabè de la Fondation Follereau Luxembourg (AAB-FFL), a organisé, le mardi 18 juillet 2017 dans la salle de réunion de l'auberge de l'amitié de Léo, une rencontre d'échanges sur les MGF, avec les leaders des organisations islamiques du Sanmatenga, du Ganzourgou, du Kadiogo et de la Sissili.

144

Education des jeunes filles: l’association Dawla Séno veut changer la donne

24/07/2017
Dori, (AIB) - L'Association Dawla Séno a organisé un cadre de concertation et de sensibilisation sur la scolarisation des jeunes filles dans la province du Séno, le dimanche 16 juillet 2017 à Dori, grâce à l'appui financier du Fonds mondial pour les femmes.

64