Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Grands genres

Journée internationale des personnes âgées :une marche d’oxygénation pour marquer la journée

20/10/2017
Koupèla, (AIB) - Les personnes du troisième âge ont commémoré, le dimanche 1er octobre 2017 à Koupéla, la Journée internationale des personnes âgées, avec le soutien de plusieurs structures qui œuvrent bénévolement au bien-être des personnes âgées. Une conférence publique et une marche d'oxygénation ont été entre autres les principales activités qui ont marqué cette journée.

43

Direction provinciale de la police nationale :Barthélémy Yanogo aux commandes

20/10/2017
Bogandé (AIB) - La Direction provinciale de la police nationale de la Gnagna a un nouveau patron. Il s'agit de Barthélémy Yanogo. Il a été officiellement installé dans ses fonctions le mardi 17 octobre 2017 à Bogandé. C'est le préfet du département de Bogandé, Honore Frédéric Paré, qui a présidé la cérémonie de passation de charges.

51

Haut conseil pour la réconciliation et l’unité nationale : des décisions attendues, pour faire bouger les dossiers pendants

20/10/2017
  Le Haut conseil pour la réconciliation et l'unité nationale (HCRUN) tient du 16 au 26 octobre 2017 à Bobo-Dioulasso, une session de validation des travaux des sous commissions ad hoc qu'il a mises en place. Au cours de ce conclave, les conseillers prendront des décisions par rapport aux propositions des commissions pour résoudre les dossiers pendants, dont celui des évènements des 30 et 31 octobre 2014

44

Forum national de la sécurité :la région des Hauts-Bassins prépare son antidote

20/10/2017
  La région des Hauts-Bassins a organisé le mercredi 18 octobre 2017 à Bobo-Dioulasso, son forum régional de la sécurité. Cette rencontre s'inscrit dans le cadre des préparatifs du forum national de la sécurité prévu du 24 au 26 octobre prochain à Ouagadougou.

48

Région du Sud-Ouest : Thomas Sankara immortalisé à Gaoua

20/10/2017
  Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme, Tahirou Barry a inauguré un monument en l'honneur du président Thomas Sankara, le mardi 17 octobre 2017 à Gaoua.

51

Association Lekma :des kits scolaires pour les orphelins

16/10/2017
Yako, (AIB) - L'association Lekma, antenne du Passoré, a organisé le dimanche 8 octobre 2017 à Yako, une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants orphelins de la commune  de Yako. A travers ces dons, l'association veut vaincre la stigmatisation de ces enfants.

129

Commune de Koupéla: Inhumation du maire Simplice Dambré

12/10/2017
Koupela, (AIB) – Le maire de la commune urbaine de Koupéla, Simplice Dambré, est décédé le samedi 7 octobre 2017 à Ouagadougou où il était en soins. Le rituel de l'inhumation a eu lieu le lundi 9 octobre 2017, avec sa kyrielle de discours et de témoignages émouvants.

220

Lutte contre la criminalité transfrontalière :une délégation ghanéenne à Léo

12/10/2017
Léo, (AIB) - Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, une rencontre d'échanges et de concertation entre responsables de services de sécurité du Burkina et du Ghana s'est tenue le jeudi 5 octobre 2017 à l'hôtelSissilis de Léo. Présidée par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Alizèta Dabiré/Sawadogo, cette rencontre a également connu la présence du maire de la commune de Gwollu, El Adj Zaïdu Taminu, à la tête d'une importante délégation ghanéenne; du haut-commissaire de laSissili, Abraham Yiyé Somdo, et des préfets de Léo, Bieha et Boura.

156

Entrepreneuriat féminin :des actrices de l’informel sensibilisées sur le processus de formalisation des entreprises

10/10/2017
Manga, (AIB) - Le ministère de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille a organisé, le jeudi 5 octobre 2017 à Manga, dans la province du Zoundwéogo, une rencontre d'échanges avec les femmes entrepreneurs du secteur informel. Il s'est agi de leur apprendre les procédés et les avantages de la formalisation des entreprises.

132

Prise en compte des droits humains et du civisme dans les PCD :les élus locaux du Centre-Ouest outillés pour mieux agir

03/10/2017
Koudougou, (AIB)- La direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Ouest a organisé les 26 et 27 septembre à Koudougou, un atelier de plaidoyer sur la prise en compte des droits humains et du civisme dans le plan régional de développement (PRD) et les plans communaux de développement (PCD) au profit des élus locaux de la région. Une trentaine de participants ont pris part à cette formation, dont l'ouverture a été présidée par la gouverneure de la région Alizata Dabiré/Sawadogo.

173