Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Grands genres

Inauguration d’une mosquée à Darsalamy: un nouveau lieu de culte pour raffermir la foi

25/04/2017
  Darsalamy, localité située à une quinzaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, sur l'axe Bobo-Dioulasso-Banfora, dispose désormais d'une nouvelle mosquée. L'inauguration est intervenue, le vendredi 21 avril 2017.

79

Lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : les dozos tendent la main aux autorités

25/04/2017
L'Union nationale des dozos du Burkina (UND-BF) a tenu, du 20 au 22 avril à Bobo-Dioulasso, sa 6e journée culturelle. Sous le thème « Contribution citoyenne des dozos pour la sécurité et la paix dans la sous-région », l'événement a réuni 3 500 dozos venus de diverses confréries.

421

Journée d'hommage à l'ancien maire de la commune de Ziniaré :les mérites de Dominique Konséibo reconnus par le CERDE

19/04/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Centre d'études et de recherches pour le développement de l'éducation (CERDE) a organisé, samedi 25 mars 2017 à Guiloungou dans la commune de Ziniaré, une journée d'hommage à Dominique Konséibo. Cet événement avait pour objectif de reconnaître la contribution de l'ancien maire au développement social, culturel et politique de la province. C'était sous le parrainage de Dr Jean Marie Sawadogo, directeur général de la pharmacie Yennega, et le patronage de Pascal Compaoré, maire de la commune de Ziniaré.

98

’’Le Burkina Faso redémarre, n’en déplaise à nos adversaires !’’ (Thiéba)

14/04/2017
Ouagadougou, 14 avril 2017 (AIB)-Après les violentes crises sociopolitiques de 2014 et de 2015, 'n'en déplaise à nos adversaires', 'le Burkina Faso se porte de mieux en mieux', enregistrant notamment en 2016,  un taux de croissance de 6,2%, a affirmé vendredi le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.

35

Promotion de la femme: l’association Song Malgré sensibilise

03/04/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Association féminine Song Malgré pour le développement (AFD) a organisé la 160e Journée internationale de la femme en différé, le 25 mars 2017 à Kongoussi. La cérémonie a été présidée par la présidente de l'association, Claire Guebré, en présence du directeur provincial de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, Abdoulaye Ouédraogo, et de la coordonnatrice provinciale des femmes du Bam, Noëlie Sawadogo.

11

Réseau de protection de l’enfance: le bilan des activités de 2016 présenté

03/04/2017
  Zorgho, (AIB) - Le Réseau de protection de l'enfance du Ganzourgou (RPE-G) a organisé un atelier de présentation du bilan des activités de 2016. Ce fut dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho, sous la présidence de Ibrahim Boly, secrétaire général de la province, représentant le haut-commissaire.

14

Initiative pour le développement, la promotion de la culture et du sport 48 heures pour célébrer la musique et la danse traditionnelle:

03/04/2017
Léo, (AIB) - L'Initiative pour le développement, la promotion de la culture et du sport dans la Sissili (IPCSS) a organisé les 24 et 25 mars 2017 à Léo, la 2e édition du Festival de musiques et danses traditionnelles de la Sissili. Ces journées ont été placées sous le parrainage du directeur général de la SONABHY, Gambetta Aboubacar Nacro.

14

Journée internationale de la femme :les femmes de Songo ont fêté l’évènement en différé

31/03/2017
Pô, (AIB) - Les femmes du village de Songo dans la commune de Pô, ont fêté en différé la Journée internationale de la femme. Jeux radiophoniques et activités socio-culturelles ont marqué cette célébration. C'est le haut-commissaire de la province du Nahouri, Kikaba Jean Karembiri, qui a présidé cette cérémonie.

13

Protection de l’enfance: un plaidoyer pour le renforcement du système de protection de l’enfant

29/03/2017
Zorgho, (AIB) - L'ONG Terre des hommes, en partenariat avec des ONG et associations sœurs, a organisé un atelier de plaidoyer sur le renforcement du système de protection de l'enfant, la diffusion des capitalisations des activités des clubs d'enfants et la révision des règlements intérieurs des écoles à Zorgho. Ce fut le mardi 21 mars 2017 dans la salle de réunions de la mairie de ladite ville, sous la présidence du haut-commissaire de la province, Robert Zoungrana.

13

Burkina : ouverture de deux ateliers sur la prolifération des armes légères

28/03/2017
Ouagadougou, 28 mars 2017 (AIB)- Le ministre en charge de la Justice Réné Bagoro a présidé ce mardi, la cérémonie d'ouverture de l'atelier sur les investigations et poursuites pénales des infractions liées aux armes à feu et celui de validation de l'avant-projet de loi sur les armes à feu et de son décret d'application, a constaté l'AIB.

8