Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Infrastructures

11-Décembre 2017 à Gaoua : Maurice Dieudonné Bonanet sur les chantiers

16/10/2017
  Le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a visité les travaux de construction des infrastructures du 11-Décembre 2017 à Gaoua, le samedi 7 octobre dernier. A l'occasion, il a exprimé sa satisfaction de l'évolution des différents chantiers.

128

Partenariat Nord-Sud :des élèves de Tangaye reçoivent des kits scolaires

10/10/2017
Gourcy, (AIB) - Des élèves de Tangaye, village situé à une dizaine de kilomètres à l'Est de Gourcy, ont été gratifiés, ce samedi 7 octobre 2017, de fournitures scolaires. C'était en présence des élèves bénéficiaires, de leurs parents, des autorités villageoises et des membres du comité Songtaaba.

104

Banwa : Haute intensité de main d’œuvre, des travailleurs réclament leur salaire

10/10/2017
Solenzo, (AIB) - Les travailleurs du projet Haute intensité de main d'œuvre (Himo), en majorité des femmes, ont exprimé leur colère, le mercredi 4 octobre, à la mairie de Solenzo. Ils ont abandonné les travaux pour exiger le payement de leur salaire.

330

Partenariat Nord-Sud : Des élèves de Tangaye dotés de kits scolaires

09/10/2017
Gourcy, (AIB) - Des élèves de Tangaye, village situé à une dizaine de kilomètres à l'Est du chef-lieu de la commune de Gourcy, ont recu le samedi 7 octobre 2017 des fournitures scolaires. Ce don, fruit d'une amitié entre l'association française Aide Médicale Nord-Sud (AMNS) et le Comité local «Songtaaba» de Tangaye, chargé de la coordination de ses activités, s'est déroulé en présence des élèves bénéficiaires, de leurs parents, des autorités villageoises et des membres du comité «Songtaaba».

213

Ministère des Infrastructures et du Désenclavement: pour zéro soupçon dans l’attribution des marchés

26/09/2017
  En marge du lancement des travaux de bitumage de la route menant à l'Institut des sciences de la santé, le ministre des Infrastructures et du Désenclavement, Eric Bougouma a échangé, le 22 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso, avec les acteurs de la chaine de passation des marchés publics de son département. Il les a invités à plus de transparence dans la gestion des marchés publics.

198

Bitumage de voies à Bobo-Dioulasso: les étudiants de l’INSSA vont rouler sur le goudron

25/09/2017
Le Premier ministre Paul Kaba Tiéba a lancé les travaux de bitumage d'une route dans le quartier Belleville à Bobo-Dioulasso, le vendredi 22 septembre 2017. Longue de plus de quatre kilomètres, elle va coûter plus de trois milliards de F CFA et faciliter l'accès à l'Institut des sciences de la santé (INSSA).

230

Infrastructures hôtelières :une auberge inaugurée à Toma

25/09/2017
Toma, (AIB) - Le mardi 15 août 2017 a eu lieu l'inauguration d'une auberge à Toma, chef-lieu de la province du Nayala. La cérémonie, très sobre eu égard au drame que le Burkina a connu deux jours avant, s'est déroulée en présence de madame le haut-commissaire du Nayala, entourée des directeurs et chefs de services provinciaux. Etaient également présents le président du Conseil régional des Hauts-Bassins, Boyo Célestin Koussoubé ;  le député Noel Toé, le préfet du département de Toma, le maire de la commune de Toma, le chef de canton de Yaba, les autorités coutumières et religieuses ainsi que des parents, amis et connaissances.

181