Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Infrastructures

Approvisionnement en eau potable en milieu rural : expérimentation des modèles de prestation viable

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - La direction générale de l'eau potable et l'UNICEF ont organisé un atelier, le 17 février 2017 à Banfora. Il s'est agi de faire le bilan national du projet Recherche-action sur «Les modèles de prestation viable de services d'approvisionnement en eau potable en zones rurales à travers le partenariat public-privé », dans les communes de Dassa, Kyon (région du Centre-Ouest) et de Niankorodougou (Cascades).  

45

Bobo Dioulasso : Reprise des travaux de bitumage de l’avenue Daniel Ouézzin Coulibaly

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - Les travaux de bitumage l'avenue Daniel Ouézzin Coulibaly à Bobo-Dioulasso, interrompu depuis 2 ans, ont repris ce mercredi.

70

Maitrise de l’énergie en Afrique : des chercheurs sur la piste des bâtiments en éco-matériaux

23/02/2017
  Le Réseau matériaux Ouest-africain de la Société Ouest-africaine de Chimie, (Rémoa/SOACHIM), organise du 21 au 23 février 2017 à Bobo-Dioulasso, une rencontre scientifique sur les éco-matériaux avec comme thème : « Les éco-matériaux, une alternative pour faire face au défi énergétique dans la sous-région ouest africaine ».  L'objectif de ces chimistes est de mettre en place une technique adaptée à la construction des bâtiments, avec des matériaux naturels comme la fibre de Kénaf (une variété locale) et l'argile.  

98

Commune de Nouna : l’école primaire privée protestante évangélique inaugurée

23/02/2017
L'inauguration de l'école primaire privée protestante évangélique de Nouna a eu lieu, le samedi 11 février 2017. La cérémonie a été placée sous la présidence du haut-commissaire de la province de la Kossi, Alfred Ouanré.

36

Bobo Dioulasso : Des habitants manifestent pour la reprise des travaux de bitumage de l'avenue Daniel Ouezzin Coulibaly

15/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - Les riverains de l'avenue Daniel Ouezzin Coulibaly ont manifesté mercredi pour exiger la reprise des travaux de bitumage de ce tronçon de 800 mètres, situé en plein cœur de la ville.

207

Construction d’une mine d’or à Houndé : les jeunes impatients, le ministre rassure

14/02/2017
La mine d'or en construction à Houndé suscite beaucoup d'espoir pour les jeunes qui attendent des emplois. Le  ministre de l'Energie, des Mines et des Carrières, Alpha Oumar Dissa en visite sur le site le samedi 11 février 2017, a constaté l'avancement des travaux. Il a également rassuré les jeunes au cours d'une rencontre, de la prise en compte de leurs intérêts.

234

Production de riz au Burkina Faso : des Canadiennes échangent avec les transformatrices à Bobo-Dioulasso

10/02/2017
  Une mission du Club des ambassadrices du Centre d'étude et de Coopération internationale (CECI) a échangé avec les membres de l'Union nationale des étuveuses de riz (UNERIZ), le mercredi 8 février 2017 à Bobo-Dioulasso. L'objectif est de recueillir les préoccupations des femmes transformatrices de riz, afin de contribuer à l'augmentation du volume de leur production.

154

Commune de Bobo-Dioulasso: le maire visite les nouvelles réalisations

08/02/2017
  Le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou  a visité, le 6 février 2017 certaines nouvelles réalisations dans la ville. Ces chantiers achevés ont été exécutés grâce au budget de la commune, exercice 2016.

67

Infrastructures sanitaires de Pobé-Mengao : des producteurs semenciers de Lorémi offrent une ambulance

06/02/2017
Djibo, (AIB) - La Coopérative des producteurs semenciers de Loremi (COPROSEL) a remis officiellement,  le  jeudi 2 février 2017, une ambulance-tricycle aux responsables de la commune de Pobé-Mengao. Ce don qui permettra l'évacuation des malades vers les centres de santé a été salué par la population de Pobé-Mengao, localité située à 25 kms de Djibo.

118

Energie solaire : les investissements du PNUD à Paraouiga visités par la représentante résidente

30/01/2017
Boulsa, (AIB) – La coordonnatrice du système des Nations Unies et représentante résidente du PNUD au Burkina Faso Metsi Makhetha, accompagnée chargé de programme du Fonds Mondial pour l'Environnement FEM Noel Compaoré, s'est rendue le vendredi 14 janvier 2017 à Paraouiga, village de la commune de Boulsa. Cette visite avait pour objectif  d'échanger avec la communauté relativement à l'impact des  investissements  en général et sur le projet énergie solaire  en particulier.

99