Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Education

Education au Burkina Faso:des comités de gestion pour améliorer la qualité de l’éducation

19/06/2017
Ouagadougou, (AIB) - Le Cadre de concertation des ONG et associations actives en éducation de base au Burkina Faso (CCEB-BF) a organisé le mercredi 14 juin 2017 à Ouagadougou, un atelier-bilan sur le processus de mise en place des Comités  de gestion (COGES) des établissements dans cinq régions du Burkina  concernées par le projet. L'objectif de l'atelier était de préparer les acteurs de l'éducation à l'installation des COGES.

81

Ecole des jeunes aveugles au Burkina : les autorités invitées à promouvoir l’éducation inclusive

03/06/2017
Ouagadougou, 3 juin 2017, (AIB)- La directrice de l'Ecole des jeunes aveugles(EJA) de Gounghin, Suzanne Tapsoba, a interpellé ce samedi, le gouvernement burkinabè,  à promouvoir l'éducation inclusive des enfants aveugles et malvoyants âgés de trois à quinze ans pour leur  insertion sociale au Burkina Faso.

273

Lutte contre l’exploitation économique et sexuelle des enfants: des acteurs de Bobo-Dioulasso s’approprient les textes en la matière

31/05/2017
  Le ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique (MJDHPC) a organisé, les 23 et 24 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, un atelier au profit de 30 acteurs de protection des droits de l'enfant. La rencontre s'est déroulée sous le thème « S'approprier les textes de lois de protection des droits de l'enfant, un gage pour une effectivité des droits de l'enfant au Burkina Faso ».  

90

Lutte contre la pratique de l’excision au Burkina Faso : les acteurs en rangs serrés à Gaoua

31/05/2017
  La 17e édition de la Journée nationale de lutte contre la pratique de l'excision s'est tenue, le jeudi 18 mai 2017 à Gaoua. Cette célébration a été une occasion pour tirer la sonnette d'alarme, au regard de ce fléau qui perdure dans la région.

78

Excellence au Lycée municipal Vinama Thiémounou Djibril : SUNU assure le tableau d’honneur

31/05/2017
  La journée de l'excellence du Lycée municipal Vinama Thiémounou Djibril pour l'année scolaire 2016-2017 s'est déroulée, le vendredi 26 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, dans l'enceinte de l'établissement. Les meilleurs élèves de tous les cycles ont été distingués, mais le plus méritant est reparti avec une moto et une année d'assurance offerte par le groupe Sunu.

87

Lutte contre les grossesses en milieu scolaire : Marie Stopes Burkina retrousse ses manches

30/05/2017
  Marie Stopes Burkina a conduit, le 23 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, une rencontre de plaidoyer à l'endroit des autorités régionales des Hauts-Bassins, en faveur de l'accès des jeunes aux services de planification familiale. L'objectif de l'ONG est de faire baisser le taux des grossesses non désirées dans les établissements scolaires de la région.

228

Choix du site du nouvel hôpital de Bobo-Dioulasso : l’association « Hèrè-Bugu » attend l’arbitrage du gouvernement

30/05/2017
L'association « Hèrè-Bugu » de Borodougou, secteur 33 de Bobo-Dioulasso, a tenu une assemblée générale, le dimanche 28 mai 2017. L'objectif était de dénoncer « les manipulations des OSC, faisant croire que les résidents sont d'accord avec le choix du site ». L'Association dit attendre l'arbitrage du gouvernement.  

99

Afrique: un tiers des pays ont des niveaux de développement humain moyens ou élevés (BAD)

22/05/2017
Pour "la santé, l'éducation et le niveau de vie", un tiers des pays africains ont atteint des niveaux de développement "moyens ou élevés", selon un rapport publié lundi par la Banque africaine de développement (BAD).

318

Procès du dernier gouvernement Compaoré: une "comédie judiciaire" selon une organisation estudiantine

20/05/2017
Ouagadougou, 20 mai 2017 (AIB) - L'Union générale des Etudiants burkinabè (UGEB), principale organisation estudiantine, a qualifié de 'comédie judiciaire' samedi, le procès du dernier gouvernement de l'ex président Blaise Compaoré ouvert le 27 avril et suspendu après 4 renvois.

322

Tourisme dans la région des Cascades : le lac de Tengrela réouvert au public

17/05/2017
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme,  Tahirou Barry a annoncé, le mardi 9 mai 2017, la réouverture officielle du lac de Tengrela au public. La fermeture du site avait été décidée suite à la mort par noyage, le 29  novembre 2016, du procureur du Tribunal de grande instance de Banfora et de deux sœurs religieuses.

200