Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Education

Association Lekma :des kits scolaires pour les orphelins

16/10/2017
Yako, (AIB) - L'association Lekma, antenne du Passoré, a organisé le dimanche 8 octobre 2017 à Yako, une cérémonie de remise de kits scolaires aux enfants orphelins de la commune  de Yako. A travers ces dons, l'association veut vaincre la stigmatisation de ces enfants.

129

Burkina : Privés de salaires depuis plusieurs mois, des enseignants «incapables» de rejoindre leurs postes

12/10/2017
Ouagadougou, 12 oct. 2017 (AIB)- Des enseignants recrutés en 2016 et d'autres en fin de formation depuis juillet dernier, ont fait cas jeudi de leurs difficultés de rejoindre leurs postes, à cause d'arriérés de salaires oscillants entre trois et neuf mois.

267

Partenariat Nord-Sud :des élèves de Tangaye reçoivent des kits scolaires

10/10/2017
Gourcy, (AIB) - Des élèves de Tangaye, village situé à une dizaine de kilomètres à l'Est de Gourcy, ont été gratifiés, ce samedi 7 octobre 2017, de fournitures scolaires. C'était en présence des élèves bénéficiaires, de leurs parents, des autorités villageoises et des membres du comité Songtaaba.

109

Partenariat Nord-Sud : Des élèves de Tangaye dotés de kits scolaires

09/10/2017
Gourcy, (AIB) - Des élèves de Tangaye, village situé à une dizaine de kilomètres à l'Est du chef-lieu de la commune de Gourcy, ont recu le samedi 7 octobre 2017 des fournitures scolaires. Ce don, fruit d'une amitié entre l'association française Aide Médicale Nord-Sud (AMNS) et le Comité local «Songtaaba» de Tangaye, chargé de la coordination de ses activités, s'est déroulé en présence des élèves bénéficiaires, de leurs parents, des autorités villageoises et des membres du comité «Songtaaba».

218

Promotion de l’aviculture : Habibou Sawadogo, un bel exemple de réussite

09/10/2017
Gourcy, (AIB) - La Direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Nord a organisé une visite commentée d'une unité de production de volaille dans le village de Béguemdré, dans la commune de Gourcy. Cette visite, qui a été suivie d'échanges entre promoteurs et techniciens d'élevage, s'est déroulée le lundi 2 octobre 2017.

389

Rentrée scolaire à Bobo-Dioulasso : des parents d’élèves dans l’angoisse

29/09/2017
  A quelques jours de la rentrée scolaire prévue pour le lundi 2 octobre 2017, certains parents d'élèves sont à la recherche de quoi payer les fournitures scolaires à Bobo-Dioulasso.

203

Journée mondiale du tourisme :les corps constitués du Centre-Ouest à la découverte des richesses touristiques de leur région

26/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le 20 septembre dernier, la région du Centre-Ouest a célébré par anticipation, la Journée mondiale du tourisme, célébrée normalement chaque 27 septembre. Une sortie terrain conduite par le gouverneur Alizata Dabiré/Sawadogo a permis aux chefs de services régionaux et aux chefs de projets et programmes de découvrir ou de redécouvrir quelques sites touristiques de la région.

198

Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non-formelle : Odile A. Ouédraogo/Hien passe le témoin à Marguerite Ouédraogo

26/09/2017
  Kaya, (AIB) - La nouvelle directrice provinciale de l'Education préscolaire, Primaire et Non-formelle du Sanmatenga, Marguerite Ouédraogo, a été installée dans ses fonctions, le jeudi 21 septembre 2017, par le haut-commissaire de la province. La cérémonie d'installation s'est déroulée en présence des corps constitués de la province, du personnel de la DPEPPNF, des parents et amis.

693

Scolarisation et maintien des filles à l’école :les leaders d’opinion de 10 villages de Dori sensibilisés

21/09/2017
Dori, (AIB) - L'Association « Dotinoogo » en langue nationale Bissa la « cohésion sociale » a organisé du 15 au 16 septembre 2017 à Dori un atelier de sensibilisation sur la scolarisation et le maintien de la jeune fille à l'école au profit des responsables communautaires de 10 village de Dori. 

313