Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Culture

Ramadan 2017 : Les musulmans ont prié pour la paix et la justice au Burkina

25/06/2017
Ouagadougou, 25 juin 2017 (AIB)- Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré ce dimanche, la fête de l'Aïd -el-fitr, appelé communément Ramadan, au cours de laquelle ils ont prié pour la paix et la justice au pays des Hommes intègres.

165

Journées européennes du développement :la réalisatrice Valérie Kaboré défend la place de l’art et de la culture dans le progrès économique

22/06/2017
bLe secteur privé burkinabè a pris part les 7 et 8 juin 2017 aux 12è Journées européennes du développement (The European development day, EDD)tenues à Tour et Taxis, un ancien site industriel bruxellois rénové pour accueillir de grandes manifestations. La présidente- directrice générale des African Brodcast Studios (ABS), un complexe audiovisuel situé à Saaba, à l'est de Ouagadougou, Mme Valérie Kaboré faisait partie de la délégation conduite par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry.

224

12è Journées européennes du développement: le Burkina veut faire de la Culture, un maillon essentiel dans la lutte contre le chômage juvénile

12/06/2017
Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Tahirou Barry a exposé jeudi 8 juin 2017 à Bruxelles lors des 12è Journées européennes du développement(JDD), la politique du gouvernement du président Roch Marc Christian Kaboré visant à faire de ce secteur un maillon essentiel dans la lutte contre le chômage et l'émigration clandestine des jeunes.

242

Cinéma « Raogo », premier long métrage du réalisateur Moussa Kaboré

06/06/2017
  Le réalisateur burkinabè Moussa Kaboré, en collaboration avec « Donko production », tourne son premier long métrage intitulé « Raogo ». Le lancement a eu lieu  le jeudi 25 mai 2017 à Bobo-Dioulasso, sous le parrainage de Sa Majesté le Larlé Naba Tigré.

40

Gestion des ressources naturelles: le projet REGIS-ER et la mairie signent une convention

06/06/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet de Résilience et de croissance économique au Sahel-Résilience renforcée (REGIS-ER) a signé une convention locale de gestion des ressources naturelles avec la commune rurale de Manni. Cette signature est intervenue au cours d'une cérémonie, le vendredi 23 mai 2017, dans la cour de la mairie de Manni, en présence du haut-commissaire de la Gnagna, Ousmane Balima.

98

Lutte contre la pratique de l’excision au Burkina Faso : les acteurs en rangs serrés à Gaoua

31/05/2017
  La 17e édition de la Journée nationale de lutte contre la pratique de l'excision s'est tenue, le jeudi 18 mai 2017 à Gaoua. Cette célébration a été une occasion pour tirer la sonnette d'alarme, au regard de ce fléau qui perdure dans la région.

78

Canton de Rissiam : Naaba Saneem, nouveau chef de Yalgwéogo

30/05/2017
Kongoussi, (AIB) - Le nouveau chef du village de Yalgwéogo a été officiellement présenté à la population de son ressort territorial, le 20 mai 2017 en début d'après midi, par les garants de la tradition dans le canton de Rissiam. A l'issue des formalités coutumières propres au canton, le nouveau chef a choisi «Naaba Saneem» comme nom de guerre.

114

Choix du site du nouvel hôpital de Bobo-Dioulasso : l’association « Hèrè-Bugu » attend l’arbitrage du gouvernement

30/05/2017
L'association « Hèrè-Bugu » de Borodougou, secteur 33 de Bobo-Dioulasso, a tenu une assemblée générale, le dimanche 28 mai 2017. L'objectif était de dénoncer « les manipulations des OSC, faisant croire que les résidents sont d'accord avec le choix du site ». L'Association dit attendre l'arbitrage du gouvernement.  

99

Conférence publique :le pasteur Mamadou Karambiri prêche le leadership à Kaya

30/05/2017
Kaya, (AIB) - Le révérend pasteur Mamadou Karambiri a animé, le samedi 20 mai 2017 à Kaya, une conférence sur le thème : « L'Esprit de leadership ». Placée sous la présidence du ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, et le parrainage de Adama Sawadogo, président du Conseil régional du Centre-Nord, cette conférence a regroupé les autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses, militaires et paramilitaires, ainsi que de nombreux fidèles de toutes les confessions religieuses de Kaya et de ses environs.

93

Tourisme dans la région des Cascades : le lac de Tengrela réouvert au public

17/05/2017
Le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme,  Tahirou Barry a annoncé, le mardi 9 mai 2017, la réouverture officielle du lac de Tengrela au public. La fermeture du site avait été décidée suite à la mort par noyage, le 29  novembre 2016, du procureur du Tribunal de grande instance de Banfora et de deux sœurs religieuses.

200