Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Culture

Sortie discographique: la troupe Namanegzanga signe son retour sur la scène musicale

03/10/2017
Kaya, (AIB)-La troupe Namanegzanga de Kaya a mis sur le marché discographique un maxi de quatre titres. Intitulé « Bark Poussoum », il a été présenté à presse et aux fans, le mercredi 27 septembre 2017 à Kaya au sein de la Direction régionale de la Culture, des Arts et du Tourisme du Centre-Nord.

485

Journée mondiale du tourisme :les corps constitués du Centre-Ouest à la découverte des richesses touristiques de leur région

26/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le 20 septembre dernier, la région du Centre-Ouest a célébré par anticipation, la Journée mondiale du tourisme, célébrée normalement chaque 27 septembre. Une sortie terrain conduite par le gouverneur Alizata Dabiré/Sawadogo a permis aux chefs de services régionaux et aux chefs de projets et programmes de découvrir ou de redécouvrir quelques sites touristiques de la région.

194

Le cinéaste burkinabé Idrissa Ouedraogo préside le jury de la 14è édition du film transsaharien de Zagora (Maroc)

25/09/2017
Errachidia, 25/09/2017 (MAP)- Le cinéaste burkinabé Idrissa Ouedraogo présidera le jury de la compétition officielle des longs-métrages de la 14è édition du Festival international du film transsaharien (FIFT) qui se tiendra, du 9 au 13 octobre, à Zagora (sud-est du Maroc) sous le thème "Le cinéma, l'eau et la vie". Le jury comprendra également le réalisateur et acteur marocain Driss Roukh, la réalisatrice Yéménite Khadija Al-Salami, le critique irakien Taher Alwan, l'acteur marocain Yassine Ahajjam et la réalisatrice française des films documentaires, Cholé Bruat, indique un communiqué des organisateurs.

374

Promotion du civisme dans les établissements scolaires : les éducateurs en « agents marketing » dans les Cascades

21/09/2017
  La direction de l'éducation au civisme et à la citoyenneté, une structure rattachée au  ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique a initié, le 19 septembre 2017 à Banfora, un atelier de partage d'expériences au profit de 30 conseillers d'éducation et des enseignants du primaire et du post-primaire de la région des Cascades.    

304

Le film burkinabé "Frontières" au Festival du cinéma de Khouribga (Maroc)

11/09/2017
Khouribga,10/09/2017 (MAP) - Le film burkinabé "Frontières", de sa réalisatrice Apolline Traoré, projeté dimanche soir dans le cadre de la compétition officielle de la 20ème édition du Festival du cinéma africain de Khouribga (FCAK) (9-16 septembre), a touché une corde sensible en approchant le grand public des difficultés et des obstacles que rencontre l'Africain au moment d'effectuer un simple voyage dans le continent noir.

301

Camp chantier août 2017: une rencontre d’échanges de cultures entre élèves français et burkinabè

06/09/2017
Koupèla, (AIB) - Le lycée Lysiane de Paris en France poursuit son partenariat avec le lycée Saint-Philippe de Koupéla au Burkina Faso. Le 2 août 2017, 11 élèves français, encadrés par les enseignants Laurence Vicardo et Vincent Kogo, ont séjourné au Burkina pour consolider ce partenariat. La cérémonie de clôture du Camp chantier 2017 a eu lieu le samedi 12 août 2017, en présence du fondateur du lycée Saint-Philippe, Sa Majesté Naaba Laltenga de Kokemnoré.

260

Tolérance, paix et justice, maîtres-mots dans le sermon de l’Aïd-El-Kebir

01/09/2017
Ouagadougou, 1er sept. 2017(AIB) - Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont célébré ce vendredi l'Aïd- El- Kébir communément appelé Tabaski, au cours de laquelle ils ont prôné la paix, la tolérance et la justice.

1 382

Littérature: Dr Poussi Sawadogo dédicace son 13ème ouvrage « le petit boucher de Kaya »

30/08/2017
KAYA (AIB) - Il s'est tenu le jeudi 17 août 2017 au lycée provincial Moussa Kargougou de Kaya, une cérémonie de dédicace du livre « Moussa Kargougou « le petit boucher de Kaya ». Placée sous le parrainage de monsieur Adama Sawadogo, président du Conseil Régional du Centre-Nord, cette cérémonie a connu la présence d'illustres personnalités, des élèves, des parents du personnage principal et a permis au Dr Poussi Sawadogo, auteur, de dévoiler aux populations de Kaya la personnalité de l'illustre disparu à travers son ouvrage.

348

Enseignement Primaire: l’EPFEP Zoodo met 83 nouveaux enseignants sur le marché de l’emploi

30/08/2017
Kongoussi, (AIB) - L'école privée de formation des enseignants du primaire (EPFEP) Zoodo de Kongoussi a organisé une sortie officielle de la première promotion le 26 août 2017. La cérémonie a été présidée par la secrétaire générale de la province du Bam Aminata Sorgho/Gouba représentant le haut-commissaire et parrainée par Sibiri Wenceslas Sawadogo, conseiller technique à la coopération allemande.

290

Tabaski à Bobo-Dioulasso :un business autour du mouton

29/08/2017
  La Tabaski est prévue pour le 1er septembre 2017 au Burkina Faso. A Bobo-Dioulasso comme dans d'autres localités du pays, un business se développe autour d'un animal : le bélier, utilisé pour le sacrifice de l'Aïd el-kébir. Son prix à l'approche de la fête, reste très élevé.

505