Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Economie

La Chambre de commerce du Burkina vend son forum Africallia aux chefs d’entreprises belges

14/10/2017
Une délégation de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a rencontré jeudi 12 octobre 2017, à Bruxelles, des chefs d'entreprises belges et la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP) pour les inciter à participer au Forum Africallia, une manifestation unique en Afrique de l'ouest de rencontres entre hommes d'affaires prévu du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou.

281

Burkina : Privés de salaires depuis plusieurs mois, des enseignants «incapables» de rejoindre leurs postes

12/10/2017
Ouagadougou, 12 oct. 2017 (AIB)- Des enseignants recrutés en 2016 et d'autres en fin de formation depuis juillet dernier, ont fait cas jeudi de leurs difficultés de rejoindre leurs postes, à cause d'arriérés de salaires oscillants entre trois et neuf mois.

261

Aviculture traditionnelle améliorée: le PAPSA vulgarise les bonnes pratiques

10/10/2017
Kongoussi, (AIB) - La Direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Centre-Nord a organisé une visite commentée de l'aviculture traditionnelle améliorée, dans le village de Kilou, commune de Tikaré, le 26 septembre 2017. C'était en présence du directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Centre-Nord, Abdoulaye Ouédraogo, et des producteurs de la province du Bam.

117

Le Burkina Faso "très honoré" de la présence du Maroc à la SAMAO (ministre des Mines)

30/09/2017
Ouagadougou, (MAP) - Le ministre burkinabè des Mines et des Carrières, Oumarou Idani, a affirmé que les autorités de son pays sont "très honorées" de la présence et de la participation de la délégation marocaine à la deuxième édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO-2017), dont le Royaume est l'invité d'honneur.

360

Autonomisation économique des jeunes et femmes: chèques en mains, il reste la sueur du front

26/09/2017
  Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a procédé, le samedi 23 septembre 2017 à Bobo-Dioulasso, à la remise des premiers  chèques aux bénéficiaires de la région des Hauts-Bassins du Programme d'autonomisation économique des jeunes et des femmes (PAE/JF).

216

Cadre de concertation provincial :le PNDES au menu des échanges de la première session

26/09/2017
Kaya, (AIB) - La première session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP) du Sanmatenga s'est tenue le vendredi 22 septembre 2017 à Kaya, sous la présidence du haut-commissaire, Patrice Sorgho.  

652

Lutte contre la fraude : la DRCIA du Centre-Est à la trousse des contrebandiers

25/09/2017
Tenkodogo, (AIB) - La Direction régionale du commerce, de l'industrie et de l'artisanat du Centre-Est (DRCIA-CES), s'est lancée à la trousse des contrebandiers de sa zone d'intervention, à travers une campagne de contrôle des marchandises et des prix des produits de grande consommation.

200

Contrôle des prix des marchandises: 62 tonnes de ciment frauduleusement importé à Pô

25/09/2017
AIB – Pô -  Une équipe du ministère en charge du Commerce était en tournée de contrôle des prix des marchandises, les 15 et 16 septembre 2017, dans la ville de Pô. Conduite par l'inspecteur Modou Dango, cette équipe a contrôlé de nombreuses boutiques et a saisi une importante quantité de ciment illégalement importé.

172

Plaidoyer pour la Planification familiale :des leaders coutumiers et religieux outillés

04/09/2017
Bogandé, (AIB)- La Direction Générale de l'Economie et de la Planification (DPEP) en partenariat avec la Direction de la Protection de la Famille( DPF) à travers la Direction Provinciale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille (DPFSNF) de la Gnagna a organisé dans salle de réunion de la maison de la femme de Bogandé, une session de formation et de plaidoyer au profit des leaders coutumiers et religieux et des organisations de la société civile sur la planification familiale. Cette activité a été présidée par Arouna Sissao, secrétaire général de la province de la Gnagna.

505

Facturation et formalité de l’activité commerciale :des commerçants sensibilisés à Houndé

29/08/2017
La direction régionale du commerce, de l'industrie et de l'artisanat, des Hauts-Bassins a organisé, le mercredi 16 août 2017 à Houndé, un atelier sur les règles de la facturation et les formalités de l'activité commerciale au profit des commerçants de la ville.

329