Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Agriculture

Formation des femmes en agroalimentaire : la ministre Laurence Ilboudo aux côtés des apprenantes

28/06/2018
  La ministre de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille, Hélène Marie Laurence Ilboudo a visité, les 22 et 23 juin 2018, des groupements de femmes dans  la région des Hauts-Bassins. Cette visite qui s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Programme spécial de création d'emplois pour les jeunes et les femmes (PSCE/JF), a permis à Mme la ministre de toucher du doigt les réalités du terrain.

120

Campagne agricole 2018-2019: le nouveau mécanisme de distribution des intrants et équipements agricoles expliqué à Tenkodogo

26/06/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, à travers sa Direction générale des productions végétales, a animé, le mardi 12 juin 2018 à Tenkodogo, un atelier d'information sur le nouveau mécanisme de distribution des intrants, équipements agricoles et animaux de trait subventionnés de la campagne agricole 2018-2019, au profit des préfets et des maires de la région du Centre-Est.

142

Promotion de la filière sésame : un système d’information à la disposition des acteurs

11/06/2018
  Le projet Sésame Marketing and Export (SESAME) a présenté les résultats d'une étude d'analyse de la chaine de valeur du sésame au Burkina Faso, le vendredi 8 juin 2018 à Banfora, au profit des acteurs de la filière dans la région des Cascades.

319

Transformation des produits forestiers non-ligneux :des femmes de Zam formées en techniques de préparation du soumbala

11/06/2018
Zorgho, (AIB) - Dix femmes du groupement Zemstaaba de Damigoghin, commune rurale de Zam, ont bénéficié d'une formation en technique de préparation du soumbala, du 28 mai au 2 juin 2018 dans ladite commune. Initiée par l'Association des acteurs porteurs d'initiatives de développement économique et sociale (AAPIDES), avec l'appui financier de la coopération Nouvelle Aquitaine-Région du Plateau central, cette formation a allié théorie et pratique pour l'obtention d'un soumbala de qualité.

205

Foire de la patate : Les activités de la 1re édition lancées

07/06/2018
Boulsa, (AIB) - L'association « Cultivons l'avenir » a lancé le samedi 2 juin 2018, la foire de la patate à chaire orange dans la commune de Dargo. Cette activité a été placée sous la présidence de Yvette Massadalo Nacoulma/Sanou, haut-commissaire de la province du Namentenga, et le parrainage de Panobgné Pierre Emmanuel Ouédraogo, directeur de cabinet du ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, représenté par Sanna Pierre Kaboré, directeur régional de l'agriculture des aménagements hydrauliques du Centre-Nord. La mise en terre de boutures de patate, la visite de stands, la remise d'intrants et de matériel aratoire ont jalonné la cérémonie.

485

Liqueur à base de Mung bean : une marque de Soungalo Koné qui séduit le Larlé Naaba

31/05/2018
  Le promoteur du Mung Bean, le Larlé Naaba Tigré a effectué, le 29 mai 2018 à Banfora, une visite de courtoisie chez Soungalo Koné, un innovateur. Celui qui a la paternité du bandji stabilisé et biens d'autres boissons à composantes de produits locaux, vient de réussir un autre exploit, celui de fabriquer une liqueur baptisée « Tigré », à base essentiellement de Mung bean.

346

Elevage de volailles dans la région des Cascades : Des promoteurs s’inspirent auprès de Awa Héma à Yendéré

31/05/2018
    Le Projet d'amélioration de la productivité agricole et de sécurité alimentaire (PAPSA), a rendu visite à une promotrice modèle d'élevage de volailles, le mardi 22 mai 2018 à Yendéré, un village frontalier du Burkina Faso avec la Côte d'Ivoire. En effet, à partir d'un seul coq et de huit poules, Awa Héma, avec le soutien du Projet, en possède  aujourd'hui une centaine.  

203

Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l’Est : douze faîtières outillées à la formulation d’un bon plaidoyer

17/05/2018
Fada N'Gourma, (AIB) - Le Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l'Est (VALPAPE) a organisé, du 2 au 4 mai 2018 à Fada N'Gourma, une session de formation pour renforcer les capacités des acteurs des filières agro-sylvo-pastorales en stratégie de plaidoyer.

209

Pôle de croissance de Bagré : la Banque mondiale visite les réalisations

16/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - La directrice du Département finance, compétitivité et innovation de la Banque mondiale pour la région Afrique de l'Ouest, Consolate Rusagara, a effectué une visite technique du Projet pôle de croissance de Bagré (PPCB), le mardi 8 mai 2018. L'objectif était de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux des réalisations financées par l'institution de Bretton Woods.

241

Recherche agricole au Burkina Faso : les structures de vulgarisation agricole et de recherche mutualisent leurs forces

15/05/2018
Le ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydrauliques et le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, ont organisé du 7 au 12 mai 2018 à Bobo-Dioulasso, un atelier d'échanges pour la dynamisation du partenariat entre les structures de vulgarisation agricole et de recherche. Objectif : Dynamiser la collaboration entre le système national de vulgarisation et le système national de recherche.

445