Burkina : les familles des victimes du putsch manqué dénoncent des déports en cascades / Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le super Galian 2018 / les ministres de la Défense des pays du G5-Sahel appellent à une "opérationnalisation" rapide de la Force conjointe / l'audience du putsch manqué renvoyée au 25 mai /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Agriculture

Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l’Est : douze faîtières outillées à la formulation d’un bon plaidoyer

17/05/2018
Fada N'Gourma, (AIB) - Le Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l'Est (VALPAPE) a organisé, du 2 au 4 mai 2018 à Fada N'Gourma, une session de formation pour renforcer les capacités des acteurs des filières agro-sylvo-pastorales en stratégie de plaidoyer.

51

Pôle de croissance de Bagré : la Banque mondiale visite les réalisations

16/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - La directrice du Département finance, compétitivité et innovation de la Banque mondiale pour la région Afrique de l'Ouest, Consolate Rusagara, a effectué une visite technique du Projet pôle de croissance de Bagré (PPCB), le mardi 8 mai 2018. L'objectif était de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux des réalisations financées par l'institution de Bretton Woods.

76

Recherche agricole au Burkina Faso : les structures de vulgarisation agricole et de recherche mutualisent leurs forces

15/05/2018
Le ministère de l'Agriculture et des Aménagements Hydrauliques et le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, ont organisé du 7 au 12 mai 2018 à Bobo-Dioulasso, un atelier d'échanges pour la dynamisation du partenariat entre les structures de vulgarisation agricole et de recherche. Objectif : Dynamiser la collaboration entre le système national de vulgarisation et le système national de recherche.

245

Production du maïs et du niébé : un projet pour soutenir les filières dans les Cascades et les Hauts-Bassins

14/05/2018
  Les producteurs de niébé et de maïs des régions des Cascades et des Hauts-Bassins auront l'accompagnement d'un projet. Ledit projet a été présenté à toutes les différentes parties prenantes au cours d'un atelier, tenu à Bobo-Dioulasso, du lundi 07 au mercredi 09 mai 2018.

57

Agriculture : Trois jours pour promouvoir la filière niébé

11/05/2018
Kongoussi (AIB) - La 6e édition des journées promotionnelles du niébé ont eu lieu les 4, 5 et 6 mai 2018 à Kongoussi, sous la présidence du ministre en charge de l'Agriculture, Jacob Ouédraogo, représenté par le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo. Plus de 200 groupements réunis au sein de l'Union provinciale ont exposé leurs productions et des produits transformés du niébé.

70

Filière anacarde : de l’argent pour financer des projets de développement

11/05/2018
Le ministre de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Nestor Bassière, a lancé, lundi 7 mai 2018 à Bobo-Dioulasso, un appel à projets pour la sélection et le financement des initiatives qui favorisent le développement de la filière anacarde à l'Ouest du Burkina Faso. Les projets retenus seront financés par le Projet d'appui au développement de l'anacarde dans le bassin de la Comoé, pour la réduction des émissions dues à la déforestation et la dégradation des forêts (PADA/REDD+).

284

Conseil régional de la Boucle du Mouhoun :du matériel agricole à des groupements et coopératives

03/05/2018
  Le Conseil régional de la Boucle du Mouhoun a remis du matériel agricole à six groupements et coopératives des six provinces de la région, le samedi 21 avril 2018 à Dédougou. D'une valeur de plus de 66 millions de F CFA, le Conseil régional entend soutenir les acteurs du monde rural dans leurs efforts de production.

390

Journées agro sylvo pastorale du Bam : le pari de la 5e édition tenu

03/05/2018
Kongoussi, (AIB) - Le ministre des ressources animales et halieutiques Sommanogo Koutou a présidé la cérémonie de clôture de la 5e édition des journées agro sylvo pastorales de la province du Bam le 29 avril 2018. La cérémonie a été parrainée par le chef du Canton de Kirigtenga (commune de Nassere), Naaba Kango et coparrainée par Alfred Sawadogo,  président d'honneur de SOS Sahel Burkina. Le grand prix de l'embouche bovin a été remporté par Illiassa Kinda pour 3 têtes de bœufs présentées.

291

Garnison de Bobo-Dioulasso : le mung bean, bientôt dans la ration des soldats

02/05/2018
  Le Larlé Naba Tigré a organisé, le jeudi 26 avril 2018, une cérémonie de dégustation de mets à base de mung bean, au Camp Ouezzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso. Cette activité entre dans le cadre du plaidoyer qu'il a entrepris auprès des autorités, pour une consommation plus accrue de cette oléagineuse par les Burkinabè.

136

Valorisation du Potentiel Agropastoral: un atelier provincial pour définir les priorités

26/04/2018
Gayéri, (AIB) - Le Programme de Valorisation du Potentiel Agropastoral dans l'Est (VALPAPE) a organisé un atelier provincial de définition des priorités dans la province de la Komondjari. C'était les 23 et 24 avril 2018 dans la salle de réunion du haut-commissariat de Gayéri.

156