Burkina : le canton du Risiam (Bam) âprement disputé par deux camps

Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Agriculture

Concours des meilleurs producteurs en innovations agro-écologiques: les lauréats récompensés

29/03/2017
Gayéri, (AIB) - L'Association nourrir sans détruire (ANSD) a organisé une  cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours des meilleurs producteurs en matière d'innovation agro-écologique, le jeudi 23 mars 2017 à Gayéri,  en présence des producteurs des communes de Bilanga, Gayéri et Tibga. Cette cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province, Eugène Zongo.

3

2e édition de la foire nationale du sésame: plus de qualité pour demeurer leader africain du sésame

29/03/2017
Koupéla, (AIB) - La ville de Koupéla a abrité du 24 au 25 mars 2017, la foire nationale du sésame sous le thème : «Etat des lieux de la filière sésame au Burkina : défis et perspectives ». La veille du top de départ officiel de ce rendez-vous annuel des acteurs de la filière sésame, la Direction régionale du commerce et de l'artisanat du Centre-Est a accueilli des centaines d'exposants. 

2

Utilisation des Pesticides et Engrais : les décideurs provinciaux sensibilisés sur les textes et lois

15/03/2017
Léo, (AIB) - Le Ministère de l'agriculture et des aménagements hydrauliques avec l'appui financier du centre international pour le développement des engrais (ndlr ; IFDC) à travers le Programme d'Appui à la Modernisation des Exploitations Familiales Agro- pastorales-Volet Intrants (PAMEFA-VI) a organisé le vendredi 10 mars 2017 à Léo, un atelier provincial d'information et de sensibilisation sur les textes et lois relatifs à l'utilisation des pesticides et engrais au profit des décideurs.

33

Promotion des variétés semences locales : une journée de sensibilisation sur le rôle des femmes organisée à Bassieri

14/03/2017
 Gayéri, (AIB) - L'Association Nourrir Sans Détruire (ANSD) a organisé une journée de sensibilisation sur le rôle des femmes dans la promotion des variétés des semences locales à Bassiéri, le 9 mars 2017.

52

Journée promotionnelle du soja : une soirée indispensable à l’atteinte de la sécurité alimentaire.

14/03/2017
Léo, (AIB) - Les producteurs de la filière soja de la Sissili avec l'appui technique et financier du réseau MARP/AGRA ont célébré les 10 et 11 mars 2017 à Léo, dans la région du centre oust la 2ème édition des journées promotionnelles du soja. Placée sous la présidence du Haut-Commissaire de la province Emmanuel Ouédraogo, agissant au nom du Ministre de l'agriculture, et des aménagements hydrauliques et le Co-parrainage de l'Ambassadeur des États-Unis et du directeur général de la SONABHY. Cette cérémonie a également connu la présence du Président de l'ONG Réseau MARP Mathieu Ouédraogo, des autorités provinciales, des partenaires techniques et financiers ainsi qu'une forte délégation des acteurs de la filière soja venue du Nahouri et du Ghana.

47

Union nationale des producteurs de coton du Burkina : Bambou Bihoun, nouveau président

01/03/2017
Bambou Bihoun est le nouveau président de l'Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPC-B). Il a été élu par acclamations, le 28 févier 2017 à Bobo-Dioulasso, au cours d'une assemblée générale extraordinaire de l'organisation.

103

Présidence de l’UNPC-B : Karim Traoré hors course

28/02/2017
L'Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPC-B) tient, du 27 au 28 février 2017 à Bobo-Dioulasso, une assemblée générale extraordinaire. Cette rencontre va adopter les nouveaux textes de l'organisation et élire ce 28 février un nouveau président.

92

Journée Promotionnelle des Tubercules : une filière indispensable à la création d’emploi au profit des femmes et jeunes

28/02/2017
Léo, (AIB) - L'Union Provinciale des Producteurs de Tubercules de la Sissili (UPTS) a célébré, le samedi 25 février 2017 à Léo, dans la région du centre-ouest, la 24e édition des journées promotionnelles des tubercules. Placée sous le patronage du Ministre de l'agriculture et des aménagements hydrauliques Jacob Ouédraogo et du Co-parrainage du Ministre de l'énergie Alpha Omar Dissa et du Ministre de la communication représenté à la cérémonie par le DG de l'AGETEER Ousmane Nacro.

79

Association ‘’Tind Yalgré’’ de Boussé :du matériel offert à 140 producteurs agricoles et à 240 apprenants des centres

28/02/2017
Boussé, (AIB) - L'association Tind Yalgré et Solidar suisse ont procédé le 23 février 2017  à une remise de matériel à des producteurs agricoles du Kourwéogo. Cette dotation vise à accroitre la capacité de résilience des populations de la localité, face l'insécurité alimentaire et à lutter contre l'analphabétisme.

70

Sécurité alimentaire dans le Sourou et le Nayala : un projet pour intensifier la production du niébé

23/02/2017
Le gouverneur  de la région de la Boucle du Mouhoun, Justin Somé  a lancé, jeudi 16 février 2017 à Tougan, le projet « Catalyser l'adoption à grande échelle d'innovations des opérations post récolte du niébé pour une prospérité et une sécurité alimentaire au Burkina Faso » (CLAPHI), du Groupe de recherche et d'actions de développement (GRAD) Consulting Group. Ce projet vise à promouvoir et soutenir les innovations technologiques post-récoltes du niébé dans les provinces du Sourou et du Nayala.  

101