Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Agriculture

Les gouverneurs frontaliers du Burkina Faso et du Niger en conclave à Fada-N’Gourma

12/01/2017
Fada N'Gourma, (AIB)-Le gouverneur de la région de Tillabéry au Niger et ceux  du Sahel et de l'Est du Burkina Faso ont tenu une rencontre de travail et d'amitié  les 10 et  11 janvier 2016 dans la cité de Yendabli. Une occasion pour ces autorités régionales d'aborder les questions de criminalités transfrontalières, de la délimitation de la frontière et de la transhumance entre les deux pays.

228

Promotion des variétés de semences locales: les femmes de Yadogo et de Soualimou sensibilisées sur leur rôle

12/01/2017
Gayéri, (AIB) - L'Association ‘'Nourrir Sans Détruire'' a organisé des sessions de sensibilisation sur le rôle des femmes dans la promotion des variétés de semences locales dans les villages de Yadogo et de Soualimou, dans la commune de Gayéri, les 29 et 30 décembre 2016.

46

Transformation du riz à Bama : une unité industrielle d’étuvage pour l’Union des femmes

19/12/2016
L'Union des groupements d'étuveuses de riz (UNERIZ) de Bama a une nouvelle unité industrielle moderne. D'un coût de plus 600 millions de F CFA, l'usine, inaugurée le jeudi 15 décembre 2016, a été financée par l'ambassade de la Chine-Taïwan, le fonds de l'OPEP pour le développement international et l'Organisation néerlandaise de développement (SNV).

158

Amélioration de la productivité agricole :le comité régional de coordination tient sa 2è session

14/12/2016
Fada N'Gourma, (AIB) - Le gouverneur de la région de l'Est, Ousmane Traoré a présidé les travaux du comité régional de coordination du projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire le mardi 29 novembre 2016 à Fada-N'Gourma. Une rencontre qui a permis aux services techniques de mesuré les niveaux d'exécution des activités du projet dans les différents sous-secteurs  bénéficiaires des interventions.

78

56e anniversaire de l’indépendance à Kaya : Un défilé de mode pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani

11/12/2016
Ouagadougou, (AIB) - Un défilé de mode internationale, avec des créateurs de renoms dont Pathé'O, Bazem'se (BF) et Gilles Touré (RCI), a été organisé samedi à l'occasion du 56è anniversaire de l'indépendance à Kaya pour magnifier la femme et le Faso Dan Fani, un textile local.

217

Burkina Faso : Plus de 18 000 milliards de francs CFA comme intentions de financement publics et privés pour le PNDES

08/12/2016
Ouagadougou, (AIB) – Les autorités burkinabè ont recueilli, lors de la conférence des partenaires à Paris, plus de 18 000 milliards de francs CFA comme intentions de financement publics et privés, sur une prévision de 5800 milliards, pour financer le Plan national de développement économique et social, selon le communiqué final des deux jours de travaux.

468

Union nationale des producteurs de coton Karim Traoré aux frondeurs : « S’ils sont sûrs d’eux, allons aux élections »

08/12/2016
  Le président de l'Union nationale des producteurs de coton du Burkina (UNPC), Karim Traoré a donné sa position sur la crise au sein de l'institution, le mercredi 7 décembre 2016 à Bobo-Dioulasso.  Il se dit sûr de lui-même, et lance un défi aux frondeurs par rapport aux élections prévues en 2017.  

111

Projet d’amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire : la coordination régionale des Cascades fait le point

08/12/2016
Le comité régional de coordination du Projet d'amélioration de la productivité  agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA), a fait le point de la mise en œuvre des activités menées dans le cadre du Projet. C'était au cours de la 2e session ordinaire de l'année 2016 le 2 décembre à Banfora. Les membres du comité ont planché, entre autres, sur les programmes des directions régionales du développement rural, échangé sur les recommandations formulées par la mission de supervision de la Coordination nationale du Projet. 

91

Sécurité alimentaire dans la Boucle du Mouhoun: «GRET/ REPAM » dresse son bilan à mi-parcours

01/12/2016
Le projet « Résilience des populations pauvres et très pauvres, et sécurité alimentaire dans la Boucle du Mouhoun » (REPAM) a tenu un atelier bilan à mi-parcours, le mardi 22 novembre 2016 à Dédougou.  

139

Société burkinabè des fibres textiles : 3 milliards de F CFA pour disposer de l’eau dans les champs de coton

30/11/2016
La Société burkinabè des fibres textiles (SOFITEX) a signé, le 24 novembre 2016 à Bobo-Dioulasso, une convention de financement avec la Société financière internationale (SFI) à hauteur de 3 milliards de FCFA. Ce financement servira à mettre en œuvre un projet d'irrigation d'appoint dans les exploitations cotonnières.

149