10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Développement

Burkina : Le ministère de l’Agriculture dote ses directions régionales de 454 engins

14/11/2018
Ouagadougou, le 14 nov. 2018 (AIB)- Le ministère en charge de l'Agriculture a remis hier mardi, 454 engins à deux roues, d'une valeur de 453 millions de F CFA, au personnel d'appui-conseil agricole, rapporte le faso.net.

74

Cadre de concertation provinciale :la problématique du financement du cadre, le bilan des activités du PNGT2-3 et des examens du CEP 2018 au menu des échanges.

08/11/2018
Kombissiri, (AIB) - Les membres du cadre de concertation provinciale se sont réunis le mercredi 24 octobre dernier pour la première session de 2018 sous la présidence de madame Irma Francine Zoungrana, Haut-commissaire de la province du Bazèga. Les échangent ont essentiellement porté sur les bilans de la mise en œuvre des activités du PNGT2-3 et des examens du CEP dans la province et la problématique du financement du cadre.

69

Eau et assainissement au Sud-ouest: Deux infrastructures hydrauliques visitées au Poni

04/11/2018
Gaoua, 3 nov. 2018(AIB)-La Direction régionale de l'Eau et de l'Assainissement du Sud-ouest a organisé une visite commentée du Barrage de Loropéni et du système d'adduction d'eau potable simplifié de Djigouè le vendredi 2 novembre 2018.

191

Ecole privée de santé sainte Julie de Tenkodogo : la promotion "votre santé ma préoccupation" s’engage à travailler selon la déontologie médicale

22/10/2018
Tenkodogo, (AIB) - L'école privée de santé Sainte Julie de Tenkodogo, a organisé, le jeudi 18 octobre 2018, la cérémonie de prestation de serment de 170 étudiants en fin de formation. Cette  cinquième promotion de l'école qui s'est doté pour tâche «votre santé ma préoccupation», est composée d'infirmiers diplômés d'Etat (IDE), des sages-femmes et maïeuticiens d'Etat (SFME), des Garçons et Filles de Salle (GFS) et des Agents Itinérants de Santé et Hygiène Communautaire (AIS.HC).

212

Fédération Nununa-USADF : lancement d’un projet de dégommage et stabilisation du beurre de karité

22/10/2018
Léo, (AIB) - Le Secrétaire Général de la province de la Sissili Yaya Koné, représentant le Haut-Commissaire de la province, a procédé le mardi 16 octobre 2018 au siège de la Fédération Nununa à Léo, au lancement du projet de développement des capacités de dégommage/stabilisation du beurre de karité. Cette cérémonie a également connu la présence du 1er Adjoint au Maire de Léo Akimou Napon, du Directeur Provincial de l'environnement de l'économie verte et changement climatique, de la coordonnatrice de USADF au Burkina Nathalie Tinguery ainsi que du directeur adjoint de l'ICDE Aubin Somda, de la Présidente de la Fédération Nununa Diaratou Yago/Diasso et son staff.

125

Aménagement de pistes rurales:fin du calvaire pour Mê et d’autres villages de Péni

18/10/2018
La représentation de l'Organisation non gouvernementale (ONG) japonaise, CORE, au Burkina Faso a inauguré des pistes rurales à Mê, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, dans la commune rurale de Péni. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le mardi 16 octobre 2018 dans ledit village, en présence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou.

132

Cadre unitaire d’action à Batié : le transfert des compétences aux collectivités présenté

18/10/2018
  Le Cadre unitaire d'action (CUA) de Batié a organisé une rencontre  d'échange et de dialogue sur le transfert  des compétences aux  collectivités territoriales le jeudi 11 octobre 2018 à Batié. Elle s'est  tenue  avec l'accompagnement  technique du Groupe d'études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social au Burkina Faso (GERDDES-Burkina).

147

Télévision numérique de terre au Burkina: le non-paiement des redevances pose problème (ministre)

17/10/2018
Ouagadougou, le 17 octobre 2018 (AIB) - Le ministre en charge de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou,  a avoué mardi, que la question de la redevance à payer par les éditeurs privés est très «délicate» au regard du caractère sensible des médias, renseigne le journal public " Sidwaya".

279

Efficacité de l’aide publique au développement :des acteurs locaux de développement sensibilisés à Bobo-Dioulasso

17/10/2018
  La Direction générale de la coopération (DGCOOP) a organisé un atelier régional d'information et de sensibilisation au profit d'acteurs locaux,  les 15 et 16 octobre 2018, à Bobo-Dioulasso. Les deux jours d'échanges ont porté sur l'accord de partenariat de Busan, la coopération décentralisée et le partenariat public privé.

130

Bonne gouvernance : deux référentiels de promotion présentés à Bobo-Dioulasso

17/10/2018
Le ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale a organisé le 15 octobre 2018 à Bobo Dioulasso une campagne d'information et de sensibilisation sur le Plan d'actions national du partenariat pour un gouvernement ouvert et la Stratégie nationale de promotion de la bonne gouvernance. Cette campagne vise à faire mieux connaitre ces deux référentiels de promotion de la bonne gouvernance.

138