Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Développement

Appui à l’alphabétisation des femmes :l’ADLV-B forme des amazones de l’alphabétisation

29/06/2017
Réo, (AIB) - Environ 400 femmes de la commune de Ténado ont bénéficié d'une session de renforcement de leurs capacités de formatrices en alphabétisation. La cérémonie de clôture de ladite activité est intervenue le samedi 24 juin 2017, en présence des autorités locales et des membres de l'Association Dunia La Vie-Burkina (ADLV-B).

20

Projet Entreprendre au féminin : Les outils du projet validés à Koudougou

28/06/2017
<div style="text-align: justify;"><span style="font-weight: bold;">Koudougou, (AIB) - Le ministère de la Femme, de la Solidarit&eacute; nationale et de la Famille, à travers sa Direction g&eacute;n&eacute;rale de l'autonomisation &eacute;conomique de la femme, a tenu du 21 au 23 juin à Koudougou, un atelier de validation des outils de suivi-&eacute;valuation du projet « Entreprendre au f&eacute;minin ».C'est la première responsable de cette direction g&eacute;n&eacute;rale, Maïmouna Ou&eacute;draogo/Traor&eacute;, qui a pr&eacute;sid&eacute; l'ouverture ainsi que le d&eacute;roulement des travaux, au nom de la secr&eacute;taire g&eacute;n&eacute;rale dudit d&eacute;partement minist&eacute;riel.</span></div>

57

Burkina : lancement le 1er juillet du recrutement de 11 350 personnes pour les travaux de haute intensité (HIMO)

22/06/2017
Ouagadougou, 22 juin 2017 (AIB)-Le gouvernement burkinabè lancera le 1er juillet 2017, le recrutement de 11 350 jeunes et femmes sur toute l'étendue du territoire, dans le cadre de la reconduction du Programme Haute intensité de main d'œuvre (HIMO).

372

Employabilité des jeunes :Bissa Gold encourage l’auto-emploi

20/06/2017
Kongoussi, (AIB) - La société minière Bissa Gold SA a offert des équipements à des jeunes formés à différents métiers par la mine, le 15 juin 2017. La cérémonie a été présidée par le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, et parrainée par le président du Conseil régional du Centre-Nord, Adama Sawadogo.

295

12è Journées européennes du développement: le Burkina veut faire de la Culture, un maillon essentiel dans la lutte contre le chômage juvénile

12/06/2017
Le ministre burkinabè de la Culture, des Arts et du Tourisme, M. Tahirou Barry a exposé jeudi 8 juin 2017 à Bruxelles lors des 12è Journées européennes du développement(JDD), la politique du gouvernement du président Roch Marc Christian Kaboré visant à faire de ce secteur un maillon essentiel dans la lutte contre le chômage et l'émigration clandestine des jeunes.

242

Accord UE-ACP : Les ACP célèbrent leur 42è anniversaire à Bruxelles

06/06/2017
Les 79 pays d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) ont célébré vendredi 02 juin à Bruxelles, les 42 ans de leur regroupement. Cet anniversaire a été marqué par une conférence animée autour du thème: «Le partenariat au développement ACP-UE: une expérience multidimensionnelle et transformative».

584

Gestion des ressources naturelles: le projet REGIS-ER et la mairie signent une convention

06/06/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet de Résilience et de croissance économique au Sahel-Résilience renforcée (REGIS-ER) a signé une convention locale de gestion des ressources naturelles avec la commune rurale de Manni. Cette signature est intervenue au cours d'une cérémonie, le vendredi 23 mai 2017, dans la cour de la mairie de Manni, en présence du haut-commissaire de la Gnagna, Ousmane Balima.

98

Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso : Mohamed Ouattara, désormais docteur en médecine

06/06/2017
  L'étudiant Mohamed Ouattara a soutenu sa thèse de doctorat sur le thème : « Facteurs pronostiques des accidents vasculaires cérébraux au centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso ». C'était le mardi 30 mai 2017 à l'Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA) de la ville de Sya.

74

2,5 milliards de FCFA de la Suisse pour la valorisation des produits forestiers non ligneux

02/06/2017
Ouagadougou, 2 juin 2017. (AIB) – La confédération Helvétique finance à hauteur de 2,5 milliards de francs CFA la valorisation des produits forestiers non ligneux au Burkina Faso, à travers un accord de financement signé hier.

96

Fonds d'investissement pour les collectivités décentralisées au Sud-Ouest : des échanges avec les collectivités territoriales

01/06/2017
  Le Fonds d'investissement pour les collectivités décentralisées (FICOD) a organisé une rencontre d'information sur le Fonds de développement communal avec les collectivités territoriales de la région du Sud-Ouest, le mardi 24 mai 2017 à Gaoua.  

231