Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Développement

Burkina : le ministre Jacob Ouédraogo, lance le Projet d’amélioration de la productivité agricole

26/04/2017
Ouagadougou, 26 avril 2017 (AIB)- le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, a lancé  mardi à Bissiga, dans la commune de Zorgho ( province du Ganzourgou), le Projet d'amélioration de la productivité agricole par la conservation des eaux et sols (PACES), a constaté un journaliste de l'AIB.

78

Cadre de concertation provincial :l’état du réseau routier de la province au menu des échanges

26/04/2017
Koupèla, (AIB) - Le Cadre de concertation provincial (CCP) du Kourittenga  a tenu sa première session ordinaire de l'année en cours, le 20 avril 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Koupéla. Les membres du CCP se sont penchés sur plusieurs points au nombre desquels la réhabilitation du tronçon Koupéla-Gounghin. Les travaux ont été présidés par le haut-commissaire de la province du Kourittenga, August Kinda. 

61

Le Premier ministre expose les opportunités d’investissement du Burkina à Djeddah

26/04/2017
Djeddah, 25 avril 2017 (AIB) – Dans le cadre d'une visite en Arabie Saoudite, le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a animé mardi une rencontre à la Chambre de commerce et d'industrie de Djeddah, la capitale économique du royaume.

113

Electrification rurale au Burkina Faso : 40 localités reçoivent la lumière

24/04/2017
Le ministère de l'Energie en partenariat avec la Banque mondiale, a procédé à l'inauguration de l'électrification de 40 localités du Burkina Faso. La cérémonie a eu lieu le samedi 22 avril 2017 à Tapoko, village situé à 15 km de la  commune rurale de Toussiana.

221

Exploitation industrielle de l’or au Burkina : le réseau des populations impactées en tournée dans les mines

19/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Une caravane du Réseau des populations des communes minières du Burkina Faso (REPOCOM-BF) a séjourné dans la province du Bam le 5 avril 2017. C'est la mine industrielle de Bissa Gold qui a accueilli la délégation pour échanger sur son mode de fonctionnement et les investissements réalisés au profit des populations locales.

244

Une semaine d'actualité dans la région de l'Est

17/04/2017
Fada N'Gourma, 17 avril 2017 (AIB)-Un présumé voleur déguisé en chasseur de rats-voleurs à Diapaga et suppliant d'etre remis à la police en lieu et place des Koglweogo, un handicapé visuel qui raffle 40 millions de FCFA à la loterie dans la Gnagna, manifestation pour le démarrage effectif des travaux de la route Kantchari- Frontière du Niger, revivez ce qui a fait la Une de l'actualité dans la region de l'Est, la plus vaste du Burkina Faso.

86

Le Burkina Faso à l’honneur au Comité des ambassadeurs

14/04/2017
L'ambassadeur-représentant du Burkina Faso auprès du Royaume de Belgique et de l'Union européenne, Mme Jacqueline Marie Zaba a rejoint, mercredi 12 avril 2017 à Bruxelles, ses homologues au sein du Comité des ambassadeurs ACP (Afrique-Caraïbes-Pacifique) actuellement en pleine concertation sur l'avenir des ACP et du partenariat ACP-UE après 2020.

104

Coopération décentralisée :une délégation de Reims Métropole en visite à Zorgho

12/04/2017
Zorgho, (AIB) - La mairie de Zorgho a accueilli, le vendredi 31 mars 2017, une délégation de Reims Métropole, dans le cadre du projet Reims-Zorgho. Avec les premiers responsables de la commune, la délégation a visité les réalisations dans le domaine de l'eau et de l'assainissement financées par Reims Métropole et échangé avec les acteurs de la commune.

20

Création d’emplois à Tenkodogo: 100 jeunes à l’école de l’entrepreneuriat

06/04/2017
Tenkodogo, (AIB) - Débutée le 28 mars 2017, la session de formation en entrepreneuriat au profit de 100 jeunes des mouvements et associations de jeunesse de la commune de Tenkodogo, organisée par la mairie en partenariat avec la Direction régionale de la jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles (DRJFIP) du Centre-Est, a pris fin le 30 mars 2017. La cérémonie de clôture a connu la présence du préfet de Tenkodogo, Korantin Tobilo Ky.

11

Production de légumineuses en saison sèche: vers une vulgarisation de la pratique au Bam

06/04/2017
Kongoussi, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Bam, Ambroise Ouédraogo, a rendu visite aux producteurs de la Fédération des unions de groupements et coopératives maraîchères (FUGICOM), sur leur site pilote de production de niébé en saison sèche, le 4 avril 2017. Il était accompagné par le directeur provincial en charge de l'Agriculture, Yacouba Nango, et du maire de la commune de Kongoussi, Daouda Zoromé. Au terme de la visite, Ambroise Ouédraogo s'est dit satisfait des résultats engrangés.

25