Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Développement

Approvisionnement en eau potable en milieu rural : expérimentation des modèles de prestation viable

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - La direction générale de l'eau potable et l'UNICEF ont organisé un atelier, le 17 février 2017 à Banfora. Il s'est agi de faire le bilan national du projet Recherche-action sur «Les modèles de prestation viable de services d'approvisionnement en eau potable en zones rurales à travers le partenariat public-privé », dans les communes de Dassa, Kyon (région du Centre-Ouest) et de Niankorodougou (Cascades).  

45

Bobo Dioulasso : Reprise des travaux de bitumage de l’avenue Daniel Ouézzin Coulibaly

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - Les travaux de bitumage l'avenue Daniel Ouézzin Coulibaly à Bobo-Dioulasso, interrompu depuis 2 ans, ont repris ce mercredi.

70

Sécurité alimentaire dans le Sourou et le Nayala : un projet pour intensifier la production du niébé

23/02/2017
Le gouverneur  de la région de la Boucle du Mouhoun, Justin Somé  a lancé, jeudi 16 février 2017 à Tougan, le projet « Catalyser l'adoption à grande échelle d'innovations des opérations post récolte du niébé pour une prospérité et une sécurité alimentaire au Burkina Faso » (CLAPHI), du Groupe de recherche et d'actions de développement (GRAD) Consulting Group. Ce projet vise à promouvoir et soutenir les innovations technologiques post-récoltes du niébé dans les provinces du Sourou et du Nayala.  

50

Bobo Dioulasso : Des habitants manifestent pour la reprise des travaux de bitumage de l'avenue Daniel Ouezzin Coulibaly

15/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - Les riverains de l'avenue Daniel Ouezzin Coulibaly ont manifesté mercredi pour exiger la reprise des travaux de bitumage de ce tronçon de 800 mètres, situé en plein cœur de la ville.

207

Construction d’une mine d’or à Houndé : les jeunes impatients, le ministre rassure

14/02/2017
La mine d'or en construction à Houndé suscite beaucoup d'espoir pour les jeunes qui attendent des emplois. Le  ministre de l'Energie, des Mines et des Carrières, Alpha Oumar Dissa en visite sur le site le samedi 11 février 2017, a constaté l'avancement des travaux. Il a également rassuré les jeunes au cours d'une rencontre, de la prise en compte de leurs intérêts.

234

Agriculture: Le Burkina Faso abrite la clôture de l’Année internationale des légumineuses

08/02/2017
Ouagadougou, le 8 févr. 2017 (AIB) Le Burkina Faso va abriter, les 10 et 11 février 2017, les activités marquant la clôture officielle de l'Année internationale des légumineuses, initiée par l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO),  a-t-on appris mercredi, auprès du ministère en charge de l'Agriculture.

109

Commune de Bobo-Dioulasso: le maire visite les nouvelles réalisations

08/02/2017
  Le maire de Bobo-Dioulasso, Bourahima Sanou  a visité, le 6 février 2017 certaines nouvelles réalisations dans la ville. Ces chantiers achevés ont été exécutés grâce au budget de la commune, exercice 2016.

67

Etats généraux de la jeunesse : les jeunes de la Boucle du Mouhoun en concertation

01/02/2017
Le ministère de la Jeunesse, de la Formation et de l'Insertion professionnelle a organisé une concertation régionale des jeunes de la Boucle du Mouhoun, les 25 et 26 janvier 2017 à Dédougou. L'objectif est de leur permettre d'échanger pour une meilleure contribution au renouveau politique, économique et social du pays.

70

Institut national de formation en travail social : 80 auditeurs de la formation alternative prêts à servir

01/02/2017
  L'Institut national de formation en travail social a organisé, le vendredi 27 janvier 2017 à Bobo-Dioulasso, la cérémonie officielle de sortie de la 2e promotion des auditeurs de la formation alternative.

76

Energie solaire : les investissements du PNUD à Paraouiga visités par la représentante résidente

30/01/2017
Boulsa, (AIB) – La coordonnatrice du système des Nations Unies et représentante résidente du PNUD au Burkina Faso Metsi Makhetha, accompagnée chargé de programme du Fonds Mondial pour l'Environnement FEM Noel Compaoré, s'est rendue le vendredi 14 janvier 2017 à Paraouiga, village de la commune de Boulsa. Cette visite avait pour objectif  d'échanger avec la communauté relativement à l'impact des  investissements  en général et sur le projet énergie solaire  en particulier.

99