Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Développement

11-Décembre 2017 à Gaoua : Maurice Dieudonné Bonanet sur les chantiers

16/10/2017
  Le ministre de l'Urbanisme et de l'Habitat, Maurice Dieudonné Bonanet a visité les travaux de construction des infrastructures du 11-Décembre 2017 à Gaoua, le samedi 7 octobre dernier. A l'occasion, il a exprimé sa satisfaction de l'évolution des différents chantiers.

128

L’ACHÈVEMENT DU TER SERAIT "UNE VÉRITABLE RÉVOLUTION" EN MATIÈRE DE MOBILITÉ URBAINE (ROCH MARC-CHRISTIAN KABORÉ)

15/10/2017
Diamniadio, 14 oct (APS) – L'achèvement du Train express régional (TER) serait "une véritable révolution" en matière de mobilité urbaine régionale au Sénégal a indiqué, samedi, le chef de l'Etat Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

204

LE PRÉSIDENT KABORÉ VISITE LA MAISON DU TER ET L’AIBD

15/10/2017
Dakar, 14 oct (APS) - Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a visité, samedi, dans la matinée, la maison du Train express régional (TER), à la gare de Dakar, a appris l'APS.

195

Au Royaume-Uni, les infirmiers jouent déjà aux docteurs

12/10/2017
Le Royaume-Uni expérimente depuis déjà de nombreuses années l'élargissement du domaine de compétences médicales des infirmiers que la France veut mettre en place pour lutter contre les déserts médicaux.

240

Aviculture traditionnelle améliorée: le PAPSA vulgarise les bonnes pratiques

10/10/2017
Kongoussi, (AIB) - La Direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Centre-Nord a organisé une visite commentée de l'aviculture traditionnelle améliorée, dans le village de Kilou, commune de Tikaré, le 26 septembre 2017. C'était en présence du directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Centre-Nord, Abdoulaye Ouédraogo, et des producteurs de la province du Bam.

117

Promotion de l’aviculture: Habibou Sawadogo, un bel exemple de réussite

10/10/2017
Gourcy, (AIB) - La Direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Nord a organisé une visite commentée d'une unité de production de volaille dans le village de Béguemdré, dans la commune de Gourcy. Cette visite, qui a été suivie d'échanges entre promoteurs et techniciens d'élevage, s'est déroulée le lundi 2 octobre 2017.

122

Banwa : Haute intensité de main d’œuvre, des travailleurs réclament leur salaire

10/10/2017
Solenzo, (AIB) - Les travailleurs du projet Haute intensité de main d'œuvre (Himo), en majorité des femmes, ont exprimé leur colère, le mercredi 4 octobre, à la mairie de Solenzo. Ils ont abandonné les travaux pour exiger le payement de leur salaire.

330

Partenariat Nord-Sud : Des élèves de Tangaye dotés de kits scolaires

09/10/2017
Gourcy, (AIB) - Des élèves de Tangaye, village situé à une dizaine de kilomètres à l'Est du chef-lieu de la commune de Gourcy, ont recu le samedi 7 octobre 2017 des fournitures scolaires. Ce don, fruit d'une amitié entre l'association française Aide Médicale Nord-Sud (AMNS) et le Comité local «Songtaaba» de Tangaye, chargé de la coordination de ses activités, s'est déroulé en présence des élèves bénéficiaires, de leurs parents, des autorités villageoises et des membres du comité «Songtaaba».

213

Promotion de l’aviculture : Habibou Sawadogo, un bel exemple de réussite

09/10/2017
Gourcy, (AIB) - La Direction régionale des Ressources animales et halieutiques du Nord a organisé une visite commentée d'une unité de production de volaille dans le village de Béguemdré, dans la commune de Gourcy. Cette visite, qui a été suivie d'échanges entre promoteurs et techniciens d'élevage, s'est déroulée le lundi 2 octobre 2017.

345

Le Burkina Faso "très honoré" de la présence du Maroc à la SAMAO (ministre des Mines)

30/09/2017
Ouagadougou, (MAP) - Le ministre burkinabè des Mines et des Carrières, Oumarou Idani, a affirmé que les autorités de son pays sont "très honorées" de la présence et de la participation de la délégation marocaine à la deuxième édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO-2017), dont le Royaume est l'invité d'honneur.

360