Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Santé

Journée mondiale de lutte contre le Sida : la 30e édition commémorée à Boussé

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La 30e Journée mondiale de lutte contre le Sida (JMS) a été commémorée, le vendredi 1er décembre 2017 à Boussé, dans la province du Kourwéogo. Placée sous le thème : « Mettre fin au Sida : Accélérer l'atteinte des 90-90-90 en ne laissant personne de côté », cette commémoration a été présidée par Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, président du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST).

58

Lutte contre le VIH/Sida et les IST:les journalistes et les communicateurs traditionnels appelés en renfort

12/12/2017
  Koudougou, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida (SP/CNLS) a organisé, du 27 au 30 novembre à Koudougou, un atelier de formation à l'intention des professionnels des mass media et des communicateurs traditionnels du centre de formation de Koudougou. La formation a porté sur le genre, les IST et le VIH/Sida. Le centre de Koudougou regroupe les régions du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Centre et du Nord. Au total, 104 participants ont pris part à la formation conduite par 12 formateurs régionaux et quatre superviseurs que sont les chefs d'antennes régionales des quatre régions formant le centre de Koudougou.

224

La caravane de l’Indépendance s’attaque à la région du Burkina la plus touchée par le VIH-SIDA

08/12/2017
Gaoua, 8 décembre 2017 (AIB)-La région du Sud-ouest est doublement touchée (2,2%) par le VIH-SIDA par rapport à la moyenne nationale (0,89%). Une caravane dite de l'Indépendance compte aller à la rencontre des populations de la localité pour renverser ce sinistre record.

483

Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso : un master en informatique médicale voit le jour

07/12/2017
L'Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso a procédé, le samedi 2 décembre 2017, au lancement d'un master en informatique médicale et système d'information en santé.

507

Maladies tropicales négligées dans les Cascades: campagne de chirurgie de l’hydrocèle

06/12/2017
  Le ministère de la Santé, en collaboration avec l'Organisation Ouest africaine de la santé et la Banque mondiale, a organisé, du 27 novembre au 3 décembre 2017, une campagne de cure d'hydrocèle au Centre hospitalier régional de Banfora. Cette campagne qui est intervenu dans le cadre du Projet paludisme et maladies tropicales négligées (P/MTN), a touché plus d'une centaine de malades. La cérémonie de lancement de cette opération est intervenue, le 30 novembre dernier à Banfora.  

480

Lutte contre le paludisme au Burkina Faso: 20 « guerriers » en ordre de bataille

04/12/2017
  Le Programme national de lutte contre le paludisme a organisé une session de cours avancé sur le paludisme, au profit de 20 agents de santé. Après 45 jours de formation, ils ont reçu leur parchemin, le samedi 25 novembre 2017 à Bobo-Dioulasso.

606

Cadre de concertation des Hauts-Bassins : des traces de la dengue dans la région

27/11/2017
Le cadre de concertation régional des Hauts-Bassins a tenu sa deuxième session ordinaire de l'année en cours le mercredi 22 novembre 2017, à Bobo-Dioulasso. Les échanges ont principalement porté sur la situation sanitaire actuelle de la région, et les résultats de l'année scolaires précédente.

871

4e session du Cadre de concertation provincial: la situation de la dengue présentée

27/11/2017
Koudougou, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, a présidé, le 21 novembre 2017 à Koudougou, les travaux de la 4e session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) du Boulkiemdé dont il en est le président. Cinq points étaient inscrits à l'ordre du jour. Il s'agit de la présentation et de l'adoption du compte-rendu de la 3e session ordinaire de 2017, les résultats de l'enquête sur la malnutrition, la situation de la dengue dans le Boulkiemdé, la présentation des activités du Projet de réhabilitation des barrages (PRBA) et la situation de la rentrée scolaire 2017-2018 dans la province.

848

Santé sexuelle et reproductive: l’AFDP œuvre pour une meilleure prise en charge des jeunes de Rouko

23/11/2017
Kongoussi, (AIB) - L'Action féminine pour le développement participatif (AFDP) de Kongoussi a organisé une journée de concertation avec les agents de santé et les points focaux des établissements scolaires et les membres des clubs sur l'efficacité du système de référencement à Rouko, le 18 novembre 2017. La rencontre a concerné une trentaine de personnes venues des différentes localités de la commune de Rouko. C'était en présence du chargé de programme de l'association, Seydou Sana, et de la coordonnatrice, Sylvie Badini.

1 347