Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Santé

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial :les questions de santé en débat

27/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, a présidé, le 19 juin 2017 à Koudougou, la tenue des travaux de la deuxième session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP). Au cours des échanges, les questions de santé ont été largement débattues par les participants que sont les directeurs et chefs de services provinciaux, les préfets et les maires de communes de la province.

73

Lutte contre les mutilations génitales et les mariages d’enfants :les infirmiers s’engagent

27/06/2017
Léo, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), en partenariat avec le district sanitaire de Léo et la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale et la Famille de la Sissili, a organisé, le mardi 20 juin 2017, une rencontre d'information et d'orientation des Infirmiers chefs de poste (ICP) sur la promotion de l'élimination des Mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages d'enfants par l'implication des Agents de santé à base communautaire (ASBC).

80

Prévention de maladies: journée de dépistage au profit des femmes de Sabtona

20/06/2017
Ouagadougou (AIB) - La Fondation Rama d'aide aux femmes victimes de la fistule obstétricale, en collaboration avec l'association Delwendé des femmes de Sabtoana,  a initié le dimanche 11 juin 2017, une journée de dépistage de certaines maladies (cancer du col de l'utérus, diabète, paludisme) au profit des femmes de la localité, située à la périphérie Sud de Ouagadougou.

89

Santé maternelle et infantile :la semaine mondiale de l’allaitement maternel célébrée à Zorgho

08/06/2017
Zorgho, (AIB) - Le ministre de la santé a lancé le lundi 5 juin 2017 à Zorgho la semaine mondiale de l'allaitement maternel édition 2016. Ce fut au cours d'une cérémonie qui a connu une forte mobilisation communautaire aux côtés de plusieurs personnalités invitées.

198

Lutte contre la cataracte: une campagne de dépistage gratuite en faveur des populations

06/06/2017
  Kongoussi, (AIB) - Le député Koti Emmanuel Sawadogo du Bam a organisé une campagne de dépistage des maladies des yeux, les 26 et 27 mai 2017 à Kongoussi. Au cours de la campagne, plus de 2 000 personnes ont été dépistées et les cas critiques ont été pris en charge

601

Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso : Mohamed Ouattara, désormais docteur en médecine

06/06/2017
  L'étudiant Mohamed Ouattara a soutenu sa thèse de doctorat sur le thème : « Facteurs pronostiques des accidents vasculaires cérébraux au centre hospitalier universitaire Souro Sanou de Bobo-Dioulasso ». C'était le mardi 30 mai 2017 à l'Institut supérieur des sciences de la santé (INSSA) de la ville de Sya.

74

Agression d’agents de santé: l’hôpital Yalgado Ouédraogo paralysé par un arrêt de travail

05/06/2017
Ouagadougou, le 5 juin 2017 (AIB)-Suite à l'agression dans la nuit d'hier dimanche, de trois agents de santé dont un médecin, par des accompagnants d'un malade décédé, le personnel médical du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) de Ouagadougou, observe depuis lundi matin, un arrêt de travail de 24 heures, a constaté l'AIB sur place.

335

Afrique: un tiers des pays ont des niveaux de développement humain moyens ou élevés (BAD)

22/05/2017
Pour "la santé, l'éducation et le niveau de vie", un tiers des pays africains ont atteint des niveaux de développement "moyens ou élevés", selon un rapport publié lundi par la Banque africaine de développement (BAD).

318

Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso: trois nouveaux diplômes interuniversitaires à l’INSSA

10/05/2017
Le Premier ministre, Paul Kaba Thiéba a lancé, le lundi 8 mai 2017, de nouveaux diplômes interuniversitaires à l'Université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso. Il s'agit des diplômes interuniversitaires d'anti biologie et d'antibiothérapie en Afrique subsaharienne, d'hygiène hospitalière et de la sécurité des patients, ainsi que d'études spécialisées en médecine d'urgence médico-chirurgicale.  

120

Situation épidémiologique dans les Hauts-Bassins :le dernier bilan est satisfaisant

28/04/2017
Situation épidémiologique dans les Hauts-Bassins   Le dernier bilan est satisfaisant   Le Comité régional de gestion des épidémies (CRGE) des Hauts-Bassins  a organisé, le mercredi 26 avril 2017 à Bobo-Dioulasso, sa première session de l'année, afin de faire l'état de la situation épidémiologique de la région. Des stratégies d'amélioration de la lutte contre les maladies à caractère épidémique y ont été aussi dégagées.

184