Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Santé

Bam : La situation de l’incendie du CMA et des inondations passées à la loupe

25/09/2018
Kongoussi, (AIB)-La province du Bam a tenu sa première session ordinaire de son cadre de concertation provinciale le 18 septembre 2018 à Kongoussi, sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Bam Ambroise Ouédraogo, président du cadre. Cinq communications ont constitué la substance des échanges.

53

Santé :la Fondation Rama initie une journée de dépistage au profit de 250 femmes

18/09/2018
Ouagadougou, (AIB)- La fondation Rama d'aide aux victimes de la fistule obstétricale dont le centre d'accueil est basé à Sabtoona dans la commune rurale de Komsilga, à la périphérie sud-est de Ouagadougou, a  initié samedi dernier, une journée de soins gratuits pour soulager plus de 250  femmes de la localité.

95

Lutte contre la drogue : Une ex présidente suisse plaide pour un assouplissement de la législation

14/09/2018
Ouagadougou, 14 sept 2018 (AIB)-L'ancienne présidente suisse Ruth Dreifuss a plaidé jeudi, pour un assouplissement des peines de prison liées à la consommation de la drogue, afin «de ne pas ruiner totalement la vie» des jeunes.

126

Kaya : dix filles excisées admises à l’hôpital après des complications

13/09/2018
Kaya 13 sept 2018(AIB)-Dix filles âgées de quatre à quinze ans ont été admises jeudi au CHR de Kaya, suite à des complications post-excision, a constaté un journaliste de l'AIB.

190

Amélioration de l’offre sanitaire :une nouvelle ambulance pour le CSPS de Zimtanga

03/09/2018
Kongoussi, (AIB) - le centre de santé et de promotion sociale (CSPS) de Zimtanga a bénéficié d'un don d'une ambulance et du matériel hospitaliers le 1er septembre 2018 par l'orpailleur El hadj Hamidou Birba. La remise officielle s'est déroulée en présence du secrétaire général de la province du Bam Armand Dambré, représentant le gouverneur de la région du centre-nord, du directeur général de l'agence nationale d'encadrement des exploitations minières artisanales et semi-mécanisées (ANEEMAS) Salofou Trahoré et du président du conseil régional du centre-nord Adama Sawadogo.

169

Le CIFDHA forme des jeunes pour vaincre les mutilation génitales féminines

14/08/2018
Ouagadougou, le 14 août 2018. (AIB) - Le Centre d'information et de formation en matière de droits humains en Afrique (CIFDHA) veut venir à bout de certaines pratiques traditionnelles néfastes à l'encontre des femmes, c'est l'objectif de la 8e session des universités d'été des droits humains du centre, ouverte hier.

290

Les syndicats de la santé humaine s’unissent pour mieux défendre leurs droits

13/08/2018
Ouagadougou, le 13 août 2018. (AIB) - Trois syndicats du ministère de la santé ont fédéré samedi, leurs forces pour mieux défendre leurs droits autour d'une organisation dénommée, la fédération nationale des syndicats de la santé humaine du Burkina Faso (F-SANTE-BF).

261

Lutte contre le paludisme : lancement de la campagne de pulvérisation intra-domiciliaire

13/08/2018
Solenzo, (AIB) - Le ministère de la Santé, en présence de la directrice santé de l'USAID au Burkina, Bijou Muhura, a procédé sur le terrain omnisport de Solenzo, au lancement officiel de pulvérisation contre le moustique vecteur du paludisme. La population est sortie nombreuse pour témoigner son soutien à cette activité.

163

MGF et mariage précoce : femmes militaires et paramilitaires sollicitées pour la lutte

10/08/2018
Ouagadougou, le 10 août 2018. (AIB) - Le Groupe d'action, de lobbying et de plaidoyer (GALOP) a tenu hier jeudi, une séance de sensibilisation et de plaidoyer sur la lutte contre les mutilations génitales féminines (MGF) et les mariages précoces à l'endroit des femmes militaires et paramilitaires.

247

Gratuité des soins de santé: acteurs et bénéficiaires font des recommandations

04/08/2018
Ouagadougou, 3 août 20018. (AIB) - L'Association des journalistes du Burkina (AJB) en collaboration avec le Projet de gouvernance économique et de participation citoyenne, a organisé ce vendredi 3 août une conférence publique sur le thème de la gratuité des soins de santé au Burkina.

310