Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Santé

Soins intensifs : formés à Taiwan, ils partagent leur expérience au Burkina Faso

12/10/2017
Ouagadougou, 12 oct. 2017 (AIB)-Formés cet été à l'antenne de Yunlin de l'Hôpital de l'Université nationale de Taiwan, trois médecins et un attaché de santé en anesthésie et réanimation du Burkina Faso, Etat allié de la République de Chine (Taiwan), contribuent maintenant à renforcer les compétences d'autres agents en matière de soins intensifs et dans la prise en charge des urgences médicales.

166

Prévention de la transmission mère-enfant du VIH/Sida :Plan Burkina renforce les capacités des agents de santé

12/10/2017
Koupela, (AIB) – Le bureau de Koupéla de l'ONG Plan International Burkina, en collaboration avec le district sanitaire de Koupéla, a organisé, du 2 au 9 octobre 2017, un atelier de formation des prestataires de soins sur l'élimination de la transmission mère-enfant du VIH/Sida. Présidée par Awa Kafando, directrice de Plan Koupéla, la cérémonie d'ouverture de cet atelier a eu lieu le lundi 2 octobre 2017, dans la salle de conférence du CMA de Koupéla.

195

Au Royaume-Uni, les infirmiers jouent déjà aux docteurs

12/10/2017
Le Royaume-Uni expérimente depuis déjà de nombreuses années l'élargissement du domaine de compétences médicales des infirmiers que la France veut mettre en place pour lutter contre les déserts médicaux.

240

Lutte contre le VIH/Sida et les IST: les acteurs du Plateau Central dressent le bilan de leurs actions

10/10/2017
Ziniaré, (AIB) -L'antenne régionale du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS) du Plateau Central a organisé, le jeudi 28 septembre 2017 à Ziniaré, une rencontre de concertation avec les acteurs de la lutte contre le VIH/Sida de la région du Plateau Central. L'objectif était de dresser le bilan des activités de lutte contre le VIH/Sida et les IST dans la région et d'identifier les difficultés rencontrées.

202

District sanitaire de Boussé :du matériel sanitaire offert au CSPS de Bantogdo

10/10/2017
Boussé, (AIB) - Le Nemd-Naaba Ritam 2 a fait don d'un lot de matériel sanitaire au CSPS du village de Bantogdo, dans la commune de Sourgoubila. La remise officielle de ce don s'est déroulée le 7 octobre 2017 dans ladite localité, en présence des autorités provinciales.

123

Restructuration du ministère de la Santé : Nicolas Méda présente son «vaccin» au Sud-Ouest

26/09/2017
  Le ministre de la Santé, Nicolas Méda a visité, le 22 septembre 2017, les formations sanitaires de la région du Sud-Ouest. Ce déplacement entre le cadre d'une tournée nationale afin d'expliquer sa vision de gestion du département.  

204

Santé sexuelle et reproductive des jeunes: AMMIE ouvre un centre d’orientation et de conseils pour adolescents

26/09/2017
Ouahigouya, (AIB) - L'association Appui moral, matériel et intellectuel à l'enfant (AMMIE), a procédé à l'ouverture d'un Centre d'orientation et de conseils pour adolescents et jeunes (COCA), le vendredi 22 septembre 2017 à Ouahigouya.

301

Santé maternelle et infantile: pour la fin de la transmission mère-enfant du VIH/Sida

26/09/2017
Koupéla, (AIB) - Le jeudi 21 septembre 2017 a eu lieu, dans la salle de réunion du district sanitaire de Koupéla, une rencontre-bilan du projet Prévention de la transmission mère-enfant du VIH/Sida (PTME). Cette rencontre a été organisée par Plan International bureau de Koupéla, en partenariat avec l'Association pour le développement communautaire (ADCOM) et les districts sanitaires de Koupéla et Pouytenga.

239

CSPS de Didyr :Victor Bakouan vole au secours de la maternité

18/09/2017
Réo, (AIB) - Victor Bakouan, un fils de la commune de Didyr, a rendu visite, le 9 septembre 2017, au personnel de la maternité du CSPS de Didyr, dans la province du Sanguié. A l'occasion, il a effectué un don à cette maternité qui l'a vu naître.

219

Lutte contre le VIH/ Sida dans le Sud-Ouest : le théâtre forum pour sensibiliser à Gaoua

08/09/2017
  L'Association «Gbèring Bouo Bafou » (AGBB) a organisé une soirée de sensibilisation sur le VIH/Sida, à travers le théâtre forum, samedi 19 août 2017 à Gaoua.

292