Burkina: Décès du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce samedi à Paris (officiel)
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Diplomatie

Organisation mondiale des douanes :le Burkina Faso remet ses instruments d’adhésion à la Convention de Kyoto «révisée»

15/07/2017
L'ambassadeur du Burkina Faso auprès de l'Union européenne et représentante permanente auprès de l'Organisation mondiale des douanes (OMD), Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma a procédé samedi 8 juillet 2017 à Bruxelles au dépôt de l'instrument d'adhésion de notre pays à la Convention de Kyoto «révisée».

452

5è Assises de la coopération décentralisée à Bruxelles : le Burkina Faso expose son expérience

14/07/2017
Le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo et une forte délégation de maires, de présidents de conseils régionaux et d'experts en coopération décentralisée ont participé les 10 et 11 juillet 2017 aux 5è Assises de la coopération décentralisée organisées conjointement à Bruxelles parle Comité des régions et Cités de l'Europe et la Commission européenne.

226

Coopération: 376 millions de F CFA pour organiser le 6esommet du traité d’amitié ivoiro-burkinabè

14/07/2017
Ouagadougou le 13 juillet 2017 (AIB) L'organisation du 6esommet du Traité d'amitié et coopération (TAC) entre la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso va coûter à l'Etat burkinabè, un budget de 376 millions de francs CFA, a révélé, jeudi, le ministre en charge des Affaires étrangères, Alpha Barry, au cours d'une conférence de presse, à quelques jours de l'évènement.

293

Un fils Trump admet avoir accepté l'aide de Moscou pour nuire à Clinton

11/07/2017
Le fils aîné du président américain Donald Trump a admis mardi avoir volontairement rencontré une avocate présentée comme émissaire du gouvernement russe, apparemment désireux de fournir au candidat républicain des informations compromettantes sur sa rivale présidentielle, Hillary Clinton.

297

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 5 JUILLET

05/07/2017
SEOUL - Pyongyang a assuré mardi que le missile testé, le Hwasong-14, était un missile intercontinental, capable de porter "une grosse tête nucléaire". Mercredi matin, Kim Jong-Un a déclaré que la confrontation entre la Corée du Nord et les Etats-Unis étaient entrée dans sa "phase finale" et que ce missile était un "cadeau" aux "salauds d'Américains".

405

Cinq questions-clés sur le missile nord-coréen (QUESTIONS-REPONSES)

04/07/2017
  SÉOUL, 4 juil 2017 (AFP) - La Corée du Nord a annoncé mardi qu'elle avait réalisé son rêve de développer un missile balistique intercontinental (ICBM), ce qui selon elle va "mettre fin aux menaces et au chantage à la guerre nucléaire des Etats-Unis".

362

LE MONDE EN BREF DU MARDI 4 JUILLET

04/07/2017
SEOUL- La Corée du Nord a tiré mardi un missile balistique qui est tombé en mer du Japon, a annoncé l'armée sud-coréenne. Ce "missile balistique non identifié" a été lancé depuis un site proche de Banghyon, dans le Pyongan du Nord, une province de l'ouest de la Corée du Nord, a indiqué l'armée sud-coréenne dans un communiqué. Le missile est tombé dans la mer du Japon.

240

LE MONDE EN BREF DU MARDI 27 JUIN

27/06/2017
BRASILIA - Le procureur-général du Brésil, Rodrigo Janot, a présenté à la Cour Suprême (STF) une demande de mise en accusation formelle contre le président Michel Temer pour corruption passive, une procédure inédite qui pourrait le forcer à quitter le pouvoir.

401

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 18 JUIN

18/06/2017
LISBONNE- Un violent feu de forêt qui a soudainement redoublé d'intensité a fait au moins 24 morts et une vingtaine de blessés samedi dans la région de Leiria, dans le centre du Portugal, dont certains ont été piégés par les flammes dans leurs voitures.

223

Le président du Faso demande aux OSC de ne pas se politiser

17/06/2017
Ouagadougou, 17 juin 2017. (AIB)–Le président du Faso Roch Kaboré a invité hier vendredi, les Organisations de la société civile (OSC) à se démarquer de la politique et à ne pas se laisser instrumentaliser, dans un contexte où les OSC ont pignon sur rue depuis l'insurrection populaire d'octobre 2014.

355