Burkina: Décès du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce samedi à Paris (officiel)
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coopération

Centrafrique : la MINUSCA perd deux nouveaux soldats de la paix à Bangassou

26/07/2017
Ouagadougou, (AIB) - La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) a perdude deux casques bleus marocains, mardi après-midi à Bangassou (700 km à l'est de Bangui), indique un communiqué transmis à l'AIB.

343

Burkina/terrorisme : 42 élèves-officiers pour renforcer les rangs des forces armées

23/07/2017
Ouagadougou, Dimanche 23 juillet 2017 (AIB) - 42 élèves-officiers de la 16èmepromotion de l'Académie militaire Georges Namoano, basée à Pô (sud), ont effectué samedi leur sortie de promotion, présidée par le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré.

884

Autonomisation économique des femmes: fonds Enfants et FEM/ONG soutiennent les femmes de Garango

19/07/2017
Tenkodogo, (AIB) - Fonds Enfants et FEM/ONG ont décidé de soutenir l'association Lompar des femmes de Garango, en lui offrant du matériel. La remise du don est intervenue au cours d'une cérémonie présidée par la Directrice régionale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille (DRFSNF) du Centre-Est, Marie Thérèse Sombougma, le vendredi 14 juillet 2017 à Garango.

222

Burkina : Réunion de haut niveau mercredi à Ouagadougou sur la maîtrise de la démographie

19/07/2017
Ouagadougou, (AFP) – Une réunion de haut niveau aura lieu mercredi à Ouagadougou entre les parlementaires de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao, 15 pays), de la Mauritanie et du Tchad et des partenaires sur la maitrise de la démographie afin d'accélérer la croissance économique, a annoncé le président du parlement burkinabè Salifou Diallo.

507

Burkina et Côte d’Ivoire veulent lutter "ensemble" contre le terrorisme

18/07/2017
Ouagadougou, le 18 juillet 2017 (AIB) - Le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, deux pays frappés par des attaques djihadistes, veulent lutter "ensemble contre le terrorisme", ont affirmé les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara mardi à Ouagadougou, lors de la 6e conférence au sommet du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays.

155

Les quotidiens d’Etat ivoirien et burkinabè font le point de leur coopération

18/07/2017
Ouagadougou, 18 juil. 2017. (AIB) – A l'occasion de la tenue du 6eTraité d'amitié et de coopération (TAC) entre le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, les responsables des quotidiens d'Etat des deux pays se sont réunis le 17 juillet au sein des Editions Sidwaya pour évaluer leur coopération.

182

L'Afrique en bref du mardi 18 juillet

18/07/2017
OUAGDOUGOU - Le Burkina Faso et la Côte d'Ivoire, deux pays frappés par des attaques jihadistes, veulent lutter "ensemble contre le terrorisme", ont indiqué les présidents Roch Marc Christian Kaboré et Alassane Ouattara lors d'un sommet bilatéral mardi à Ouagadougou.

411

Côte d’ivoire: Le gouvernement est à l’œuvre pour une stabilité du pays, assure Amadou Gon Coulibaly

17/07/2017
Ouagadougou, (AIB) – Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a assuré lundi à Ouagadougou, que son gouvernement est à l'œuvre pour une stabilité du pays, théâtre de récurrentes mutineries au sein des forces de défense et de sécurité.

343

6e TAC: 18 projets à soumettre aux chefs d’Etat

17/07/2017
Ouagadougou, (AIB) – Les gouvernements ivoiriens et burkinabè se sont accordés lundi, lors d'un conseil des ministres conjoint, sur 18 projets à soumettre mardi aux chefs d'Etat du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré et de la Cote d'ivoire, Alassane Ouattara.

415

Le président Ouattara souhaite une matérialisation rapide des engagements pris dans le cadre du TAC

17/07/2017
Ouagadougou, le 17 juillet 2017 (AIB)-Le président ivoirien Alassane Ouattara souhaite une matérialisation rapide des engagements pris par la Côte d'Ivoire et le Burkina Faso dans le cadre du Traité d'amitié et de coopération (TAC) entre les deux pays, a-t-il déclaré lundi soir, à Ouagadougou.

367