10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coopération

Abandon du mariage d’enfants : Save The Children en fait son cheval de bataille

13/11/2018
L'ONG Save The Children a procédé le mercredi 7 novembre 2018 à Dédougou, au lancement du projet de renforcement de capacités de la société civile pour l'abandon du mariage d'enfants (PRECOS-AME). C'est le secrétaire général de la région, représentant du gouverneur de la Boucle du Mouhoun, qui a présidé les travaux.

106

Des agences africaines de presse se dotent ‘’d’une force de proposition’’

19/10/2018
Rabat, 19 oct.2018 (AIB)-Le Forum des Directeurs de l'Information des agences africaines de presse (FDIAAP) a vu le jour vendredi dans la capitale marocaine, dans le but de devenir «une force de proposition» pour le rayonnement de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

187

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 19 OCTOBRE

19/10/2018
MONTREAL(Canada) - De longues files d'attente se sont de nouveau formées jeudi devant les boutiques de cannabis au Canada, déjà prises d'assaut mercredi au premier jour de la légalisation historique de cette drogue douce, alors qu'un début de pénurie pointe dans certaines provinces.

191

Aménagement de pistes rurales:fin du calvaire pour Mê et d’autres villages de Péni

18/10/2018
La représentation de l'Organisation non gouvernementale (ONG) japonaise, CORE, au Burkina Faso a inauguré des pistes rurales à Mê, un village situé à une quinzaine de kilomètres de Bobo-Dioulasso, dans la commune rurale de Péni. La cérémonie d'inauguration a eu lieu le mardi 16 octobre 2018 dans ledit village, en présence du gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Antoine Atiou.

132

XVIIème sommet de la francophonie :la Serbie reconnaissante au Burkina Faso

15/10/2018
   Le ministre des Affaires étrangères, Alpha Barry a reçu, en audience, le 11 octobre 2018, dans la soirée, à  son pied à terre, sis à l'hôtel Mariott de Erevan, Ivica Dacic, le vice Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la république de Serbie.

180

XVIIème sommet des chefs d’Etat de la francophonie : la crise du multilatéralisme au cœur des débats

15/10/2018
  Le XVIIème sommet de la Francophonie a débuté ses travaux sous l'impulsion des chefs d'Etats et de gouvernements, en début de matinée du 11 octobre 2018, à Erevan, en république d'Arménie. Outre la désignation d'un nouveau dirigeant au poste de secrétariat général de l'organisation, les 84 chefs d'Etats et de gouvernements ainsi que des délégués des pays membres auront à plancher pendant 48 heures, sur  des questions pendantes et d'actualité du monde francophone.

123

Francophonie : Le Canada et le Québec se désolidarisent avec Michaëlle Jean

11/10/2018
   Les gouvernements du Canada et le Quebec, les deux principaux soutiens de Michaëlle Jean, candidate à sa propre succession au poste de secrétaire général de la francophonie ont décidé de faire marche arrière à quelques heures de l'ouverture du sommet des chefs d'Etats.

126

Coopération transfrontalière : Banfora-Ferkessédougou-Sikasso désormais en rangs serrés

08/10/2018
  Les autorités administratives frontalières des régions des Cascades au Burkina Faso, du Tchologo en république de Côte-d'Ivoire et de Sikasso en république du Mali, étaient en conclave au Burkina Faso dans la capitale de la Cité du paysan noir du 27 au 28 septembre 2018. Ceci, pour poser les jalons du renforcement de la coopération transfrontalière.

215

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 5 OCTOBRE

05/10/2018
NEWDELHI - Le président russe Vladimir Poutine a débuté jeudi en Inde une visite de deux jours dominée par la vente de systèmes antiaériens S-400, susceptible d'irriter simultanément les États-Unis, la Chine et le Pakistan.

285

Le président Kaboré chaleureusement accueilli à Accra

18/09/2018
Coopération-Burkina Faso-Ghana Le président Kaboré chaleureusement accueilli à Accra Accra, (AIB) – En visite d'amitié et de travail de 48 heures au Ghana, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a été chaleureusement accueilli, lundi à l'aéroport du Ghana, par le vice-président ghanéen Dr Mahamudu Bawumia.

333