Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Coopération

Création à Rabat du Réseau des informaticiens des agences de presse africaines (RIAPA)

16/10/2017
Rabat, 13/10/2017 (MAP), Les responsables informatiques (IT managers) et informaticiens des agences de presse africaines ont décidé jeudi la création du Réseau des informaticiens des agences de presse africaines (RIAPA), et ce dans le sillage de leur participation au séminaire organisé par la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) sous le thème « La transformation numérique des agences de presse africaines » (9 – 13 octobre à Rabat).

131

L’ACHÈVEMENT DU TER SERAIT "UNE VÉRITABLE RÉVOLUTION" EN MATIÈRE DE MOBILITÉ URBAINE (ROCH MARC-CHRISTIAN KABORÉ)

15/10/2017
Diamniadio, 14 oct (APS) – L'achèvement du Train express régional (TER) serait "une véritable révolution" en matière de mobilité urbaine régionale au Sénégal a indiqué, samedi, le chef de l'Etat Burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

204

LE PRÉSIDENT KABORÉ VISITE LA MAISON DU TER ET L’AIBD

15/10/2017
Dakar, 14 oct (APS) - Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a visité, samedi, dans la matinée, la maison du Train express régional (TER), à la gare de Dakar, a appris l'APS.

195

La Chambre de commerce du Burkina vend son forum Africallia aux chefs d’entreprises belges

14/10/2017
Une délégation de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF) a rencontré jeudi 12 octobre 2017, à Bruxelles, des chefs d'entreprises belges et la Chambre de commerce, d'industrie et d'agriculture Belgique-Luxembourg-Afrique-Caraïbes-Pacifique (CBL-ACP) pour les inciter à participer au Forum Africallia, une manifestation unique en Afrique de l'ouest de rencontres entre hommes d'affaires prévu du 21 au 23 février 2018 à Ouagadougou.

281

Arrivée de Roch Marc Christian Kaboré à Dakar

13/10/2017
Dakar, 13 oct (APS) - Le président de la République du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé, à Dakar, peu après 11h, pour une visite officielle de trois jours au Sénégal, a constaté l'APS.

273

Roch Marc Christian Kaboré à Dakar à 11 heures

13/10/2017
Dakar, 13 oct (APS) - Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré est attendu vendredi matin à Dakar à 11 heures, pour une visite officielle au Sénégal, prévue pour se poursuivre jusqu'au dimanche, a-t-on appris de source officielle.

242

Soins intensifs : formés à Taiwan, ils partagent leur expérience au Burkina Faso

12/10/2017
Ouagadougou, 12 oct. 2017 (AIB)-Formés cet été à l'antenne de Yunlin de l'Hôpital de l'Université nationale de Taiwan, trois médecins et un attaché de santé en anesthésie et réanimation du Burkina Faso, Etat allié de la République de Chine (Taiwan), contribuent maintenant à renforcer les compétences d'autres agents en matière de soins intensifs et dans la prise en charge des urgences médicales.

166

Partenariat Nord-Sud :des élèves de Tangaye reçoivent des kits scolaires

10/10/2017
Gourcy, (AIB) - Des élèves de Tangaye, village situé à une dizaine de kilomètres à l'Est de Gourcy, ont été gratifiés, ce samedi 7 octobre 2017, de fournitures scolaires. C'était en présence des élèves bénéficiaires, de leurs parents, des autorités villageoises et des membres du comité Songtaaba.

104

Niger: la mort de soldats américains révèle leur présence au Sahel

05/10/2017
NIAMEY, 5 oct 2017 (AFP) - La mort de soldats américains tués dans une embuscade au Niger a révélé au grand jour la présence de forces armées américaines dans une région en proie à d'innombrables attaques jihadistes et qui bénéficie d'une forte coopération militaire avec les Occidentaux.

401

Le Burkina Faso "très honoré" de la présence du Maroc à la SAMAO (ministre des Mines)

30/09/2017
Ouagadougou, (MAP) - Le ministre burkinabè des Mines et des Carrières, Oumarou Idani, a affirmé que les autorités de son pays sont "très honorées" de la présence et de la participation de la délégation marocaine à la deuxième édition de la Semaine des activités minières d'Afrique de l'Ouest (SAMAO-2017), dont le Royaume est l'invité d'honneur.

360