Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Australie

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 15 DECEMBRE

15/12/2017
WASHINGTON - Les Etats-Unis ont présenté jeudi des "preuves irréfutables" de ventes de missiles par l'Iran, une "violation flagrante" de ses obligations internationales, ce que Téhéran a aussitôt démenti jugeant ses "supposées preuves fabriquées".

146

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 13 DECEMBRE

13/12/2017
WASHINGTON - Les Etats-Unis ont dit mardi être prêts à entamer des discussions avec la Corée du Nord "sans condition préalable", même s'ils restent déterminés à obtenir par tous les moyens, y compris militaires, que Pyongyang renonce à l'arme nucléaire.

264

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 11 DECEMBRE

11/12/2017
PARIS - "Je n'ai pas de leçons de moralité à recevoir d'un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, qui emprisonne des journalistes, aide l'Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes, notamment à Gaza", a répliqué M. Netanyahu lors d'une visite à Paris.

341

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 10 DECEMBRE

10/12/2017
OSLO - Les représentants de la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), prix Nobel de la paix 2017, alarmés par "une menace imminente", ont exhorté les États-Unis et la Corée du Nord à la désescalade.

438

LE MONDE EN BREF DU SAMEDI 9 DECEMBRE

09/12/2017
NATIONS UNIES - L'ONU est "particulièrement inquiète des risques d'une escalade violente" après la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, a déclaré vendredi au Conseil de sécurité Nickolay Mladenov, coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Proche-Orient.

492

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 8 DECEMBRE

08/12/2017
RAMALLAH - Des Palestiniens en colère ont affronté jeudi les soldats israéliens et brûlé le portrait de Donald Trump pour protester contre la décision unilatérale et potentiellement explosive du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

570

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 6 DECEMBRE

06/12/2017
WASHINGTON - Donald Trump va reconnaître mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, à rebours de décennies de prudence américaine sur ce dossier et en dépit des mises en garde des dirigeants de la région qui redoutent une flambée de violence, a indiqué mardi soir un responsable de l'administration sous couvert d'anonymat.

628

LE MONDE EN BREF DU MARDI 5 DECEMBRE

05/12/2017
SANAA - L'ancien président yéménite Ali Abdallah Saleh a été tué lundi par des rebelles Houthis, quelques jours après la rupture de l'alliance entre les deux camps, à l'origine d'affrontements meurtriers dans la capitale Sanaa.

569

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 4 DECEMBRE

04/12/2017
RAMALLAH(Territoires palestiniens) - Les dirigeants palestiniens tentaient dimanche d'obtenir des soutiens diplomatiques pour convaincre le président américain Donald Trump de renoncer à un projet sur une éventuelle reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël.

647

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 3 DECEMBRE

03/12/2017
LOME - Des milliers de manifestants sont à nouveau descendus samedi dans les rue de la capitale togolaise pour réclamer le départ du président Faure Gnassingbé, à l'appel de l'opposition qui prévoit déjà une nouvelle marche jeudi.

689