Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Asie

L'Afrique en bref du dimanche 17 décembre

17/12/2017
JOHANNESBURG - Les milliers de délégués du Congrès national africain (ANC), au pouvoir depuis 1994 en Afrique du Sud, se sont entendus pour élire dimanche le successeur de leur très controversé président Jacob Zuma, un choix crucial à deux ans des prochaines élections.

78

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 17 DECEMBRE

17/12/2017
VIENNE - Le nouveau gouvernement autrichien formé par la droite et l'extrême droite, entrée en force avec trois ministères régaliens, a confirmé son "engagement européen" et exclu tout référendum sur une éventuelle sortie de l'UE, tout en revendiquant davantage de marge de manœuvre pour les Etats membres.

58

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 15 DECEMBRE

15/12/2017
WASHINGTON - Les Etats-Unis ont présenté jeudi des "preuves irréfutables" de ventes de missiles par l'Iran, une "violation flagrante" de ses obligations internationales, ce que Téhéran a aussitôt démenti jugeant ses "supposées preuves fabriquées".

294

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 13 DECEMBRE

13/12/2017
WASHINGTON - Les Etats-Unis ont dit mardi être prêts à entamer des discussions avec la Corée du Nord "sans condition préalable", même s'ils restent déterminés à obtenir par tous les moyens, y compris militaires, que Pyongyang renonce à l'arme nucléaire.

388

LE MONDE EN BREF DU MARDI 12 DECEMBRE

12/12/2017
NEW YORK- Un homme originaire du Bangladesh, apparemment inspiré par le groupe Etat islamique, a déclenché une bombe artisanale dans un tunnel du métro de Times Square lundi, poussant Donald Trump à réclamer de nouvelles restrictions migratoires. L'attaque n'a fait que trois blessés légers, la bombe n'ayant que partiellement explosé, a expliqué le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, visiblement soulagé d'avoir évité "un de nos pires cauchemars".

449

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 11 DECEMBRE

11/12/2017
PARIS - "Je n'ai pas de leçons de moralité à recevoir d'un dirigeant qui bombarde des villages kurdes en Turquie, qui emprisonne des journalistes, aide l'Iran à contourner les sanctions internationales et aide des terroristes, notamment à Gaza", a répliqué M. Netanyahu lors d'une visite à Paris.

466

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 10 DECEMBRE

10/12/2017
OSLO - Les représentants de la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), prix Nobel de la paix 2017, alarmés par "une menace imminente", ont exhorté les États-Unis et la Corée du Nord à la désescalade.

535

LE MONDE EN BREF DU SAMEDI 9 DECEMBRE

09/12/2017
NATIONS UNIES - L'ONU est "particulièrement inquiète des risques d'une escalade violente" après la décision du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël, a déclaré vendredi au Conseil de sécurité Nickolay Mladenov, coordonnateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Proche-Orient.

589

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 8 DECEMBRE

08/12/2017
RAMALLAH - Des Palestiniens en colère ont affronté jeudi les soldats israéliens et brûlé le portrait de Donald Trump pour protester contre la décision unilatérale et potentiellement explosive du président américain de reconnaître Jérusalem comme la capitale d'Israël.

592

Donald Trump reconnaît Jérusalem comme capitale d'Israël

06/12/2017
Donald Trump a reconnu mercredi Jérusalem comme capitale d'Israël, marquant une rupture spectaculaire avec ses prédécesseurs et suscitant une vague de réprobation au Proche-Orient et au-delà, sur fond d'inquiétudes sur une flambée de violence.

794