Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Europe

LE MONDE EN BREF DU JEUDI 27 AVRIL

27/04/2017
BRUXELLES- La Commission européenne a ouvert mercredi une procédure d'infraction contre la Hongrie en raison de sa loi sur les universités étrangères, qui reflète selon Bruxelles une dérive autoritaire du gouvernement de Viktor Orban.

86

Coopération Pays-Bas-Burkina Faso: vaste concertation à La Haye

26/04/2017
L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès du royaume des Pays-Bas, Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma a entamé du 19 au 23 avril 2017, en marge de la présentation de ses lettres de créance au Roi des Pays-Bas Willem-Alexander, une vaste concertation avec de hauts responsables du ministère néerlandais des Affaires étrangères et des responsables d'organisations non gouvernementales (ONG) afin de plaider pour un renforcement de la coopération entre nos deux pays.

119

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 26 AVRIL

26/04/2017
PARIS- Un appareil reproduisant l'environnement d'un utérus pourrait permettre d'améliorer la survie des grands prématurés et de diminuer leurs séquelles, selon une étude parue, qui a obtenu des résultats encourageants avec des agneaux.

105

Relations entre les Pays-Bas et le Burkina Faso :le roi Willem-Alexander reçoit les lettres de créance de l’ambassadeur Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma

26/04/2017
Mme Jacqueline Marie Zaba/Nikiéma, désignée ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de l'Union européenne (UE) et des pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg) a présenté, mercredi 19 avril 2017 à La Haye, ses lettres de créance au roi des Pays-Bas, Sa Majesté Willem-Alexander.

151

LE MONDE EN BREF DU MARDI 25 AVRIL

25/04/2017
LAHAYE- La Cour pénale internationale (CPI) a rendu public lundi un mandat d'arrêt lancé contre l'ex-chef de la sécurité du défunt leader libyen Mouammar Kadhafi, l'accusant de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité lors du soulèvement contre le régime en 2011.

171

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 23 AVRIL

23/04/2017
SYDNEY(Australie) - Le porte-avions américain Carl Vinson et sa flotte arriveront en mer du Japon dans quelques jours, a annoncé le vice-président américain Mike Pence, sur fond de tensions entre la Corée du Nord et les Etats-Unis.

226

LE MONDE EN BREF DU SAMEDI 22 AVRIL

22/04/2017
MAZAR-I-SHARIF(Afghanistan) - L'assaut de plusieurs heures conduit par un commando taliban contre une base militaire des forces afghanes dans le nord du pays a fait "plus de 50 tués", fauchés à la mosquée et au réfectoire.

241

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 21 AVRIL

21/04/2017
PARIS- Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi lors d'un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris, dont l'auteur a été abattu, à trois jours de l'élection présidentielle française.

249

LE MONDE EN BREF DU JEUDI 20 AVRIL

20/04/2017
YOKOSUKA(Japon) - Le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, a promis à la Corée du Nord une réponse "écrasante" en cas d'attaque, devant des soldats américains rassemblés sur le pont du porte-avions américain Ronald Reagan, stationné au Japon.

172

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 19 AVRIL

19/04/2017
KENOSHA(Etats-Unis) - Le président Donald Trump a tenté de donner corps à son emblématique slogan "Acheter américain, embaucher américain" en signant un décret qui vise à réformer l'attribution des visas pour les secteurs technologiques.

299