Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Europe

LE MONDE EN BREF DU JEUDI 29 JUIN

29/06/2017
CITE DU VATICAN- Le pape argentin François a créé cinq nouveaux cardinaux, qui confirment l'attention que le Souverain Pontife porte aux communautés catholiques les plus petites et les plus reculées, en Afrique et en Asie, mais aussi en Europe.

64

Football/Transfert : Alain Traoré s’exile au Qatar, Yacouba Coulibly au Havre (France)

28/06/2017
Ouagadougou, 28 juin 2017 (AIB) – Le défenseur burkinabè Yacouba Coulibaly a signé un contrat de deux ans avec le Havre en Ligue 2 française pendant qu'Alain Traoré s'est engagé avec le club qatari d'Al Markhiya (D1), a-t-on appris de sources médiatiques.

124

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 28 JUIN

28/06/2017
KIEV- Une vague massive de cyberattaques rappelant le mode opératoire du virus WannaCry en mai gagnait des multinationales et des sociétés ou services européennes et américaines, après avoir frappé en Ukraine et en Russie.

149

LE MONDE EN BREF DU MARDI 27 JUIN

27/06/2017
BRASILIA - Le procureur-général du Brésil, Rodrigo Janot, a présenté à la Cour Suprême (STF) une demande de mise en accusation formelle contre le président Michel Temer pour corruption passive, une procédure inédite qui pourrait le forcer à quitter le pouvoir.

158

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 26 JUIN

26/06/2017
WASHINGTON - Le président américain Donald Trump a intensifié ce week-end ses attaques contre son prédécesseur Barack Obama, à qui il reproche de n'avoir "rien" fait contre l'ingérence russe, tandis que la gestion de cette affaire par l'ancien président démocrate suscitait quelques critiques dans son propre camp.

193

LE MONDE EN BREF DU SAMEDI 24 JUIN

24/06/2017
MOSCOU - Les ambitions présidentielles du principal opposant au Kremlin, Alexeï Navalny, sont peut-être finies: la commission électorale centrale l'a jugé inapte à se présenter contre Vladimir Poutine en mars en raison d'une condamnation de justice.

183

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 23 JUIN

23/06/2017
NATIONS UNIES - Coup dur diplomatique pour le Royaume-Uni: les Nations Unies ont décidé de demander à la Cour internationale de justice de se prononcer sur l'avenir des îles Chagos, un archipel britannique de l'océan Indien qui accueille une importante base militaire américaine. Les Chagos se trouvent au coeur d'un litige de cinq décennies, depuis la décision britannique de séparer de l'île Maurice cet archipel en 1965 et d'y installer une base militaire commune avec les Etats-Unis sur l'île principale de Diego Garcia.

259

Journées européennes du développement :la réalisatrice Valérie Kaboré défend la place de l’art et de la culture dans le progrès économique

22/06/2017
bLe secteur privé burkinabè a pris part les 7 et 8 juin 2017 aux 12è Journées européennes du développement (The European development day, EDD)tenues à Tour et Taxis, un ancien site industriel bruxellois rénové pour accueillir de grandes manifestations. La présidente- directrice générale des African Brodcast Studios (ABS), un complexe audiovisuel situé à Saaba, à l'est de Ouagadougou, Mme Valérie Kaboré faisait partie de la délégation conduite par le ministre de la Culture, des Arts et du Tourisme Tahirou Barry.

224

LE MONDE EN BREF DU JEUDI 22 JUIN

22/06/2017
YULIN(Chine) - Des carcasses jaunies sur les étals, du chien en ragoût ou sauté: la plus célèbre fête de viande canine de Chine bat son plein malgré des velléités d'interdiction, et avec des habitants bien résolus à défendre leurs traditions.

270

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 21 JUIN

21/06/2017
STRASBOURG(France) - La Cour européenne des droits de l'Homme a épinglé la Russie pour sa législation réprimant la "propagande" homosexuelle envers les mineurs: cette loi "encourage l'homophobie" et n'est "pas compatible" avec les valeurs démocratiques, selon la CEDH.

315