Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Amérique

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 18 OCTOBRE

18/10/2017
PEKIN - Le Parti communiste chinois (PCC), "plus grand parti du monde" avec ses 89 millions de membres, a donné le coup d'envoi de son XIXe congrès, grand-messe quinquennale qui offrira un nouveau sacre à Xi Jinping.

200

LE MONDE EN BREF DU MARDI 17 OCTOBRE

17/10/2017
MADRID - Les deux dirigeants des principales associations indépendantistes de Catalogne, Jordi Sanchez et Jordi Cuixart, ont été placés en détention lundi près de Madrid, ce qui risque d'envenimer encore la crise entre Madrid et la région.

218

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 16 OCTOBRE

16/10/2017
KIRKOUK(Irak) - Des combats opposaient dans la nuit de dimanche à lundi militaires irakiens et kurdes au sud de la ville de Kirkouk, après que les troupes fédérales ont progressé dans la province disputée.

239

LE MONDE EN BREF DU SAMEDI 14 OCTOBRE

14/10/2017
VICTORIA(Seychelles) - Les écoles primaires et secondaires des Seychelles étaient fermées vendredi, jusqu'à mardi inclus, sur ordre du gouvernement après la découverte de deux cas présumés de peste, une maladie qui sévit sur l'île voisine de Madagascar.

303

Au Royaume-Uni, les infirmiers jouent déjà aux docteurs

12/10/2017
Le Royaume-Uni expérimente depuis déjà de nombreuses années l'élargissement du domaine de compétences médicales des infirmiers que la France veut mettre en place pour lutter contre les déserts médicaux.

247

LE MONDE EN BREF DU JEUDI 12 OCTOBRE

12/10/2017
WASHINGTON - "Echappatoire à la pauvreté", l'éducation reste encore très inégalitaire dans le monde y compris dans les pays développés, a souligné mercredi le Fonds monétaire international, recommandant d'améliorer l'accès à l'enseignement pour résorber les inégalités de revenus.

263

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 11 OCTOBRE

11/10/2017
BARCELONE(Espagne) - Pris entre deux feux, le président séparatiste catalan Carles Puigdemont a signé mardi soir une déclaration d'indépendance qu'il a immédiatement "suspendue" en vue d'un très hypothétique dialogue avec Madrid, semant la confusion sur la suite des événements.

275

LE MONDE EN BREF DU MARDI 10 OCTOBRE

10/10/2017
BARCELONE(Espagne) - L'Espagne s'approche de l'inconnu: une possible déclaration d'indépendance de la Catalogne, l'une des plus riches régions du pays, avec un engrenage de rupture vis-à-vis de Madrid aux conséquences incalculables qui inquiètent l'Europe.

278

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 9 OCTOBRE

09/10/2017
COX'S BAZAR (Bangladesh) - Le naufrage d'un bateau chargé de Rohingyas fuyant les violences dont cette minorité musulmane est victime en Birmanie, dimanche soir près de la côte du Bangladesh, a fait au moins douze morts et des dizaines de disparus.

306

LE MONDE EN BREF DU DIMANCHE 8 OCTOBRE

08/10/2017
COPENHAGUE - La police danoise a annoncé avoir découvert la tête et les jambes de la journaliste suédoise Kim Wall, qui avait trouvé la mort en août alors qu'elle était venue interviewer l'inventeur danois Peter Madsen à bord de son sous-marin artisanal.

334