Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Afrique

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 24 SEPTEMBRE

24/09/2018
ROME - Un enregistrement dans lequel le porte-parole du chef du gouvernement italien Giuseppe Conte menace "d'éliminer une marée" de fonctionnaires des finances s'ils empêchent la réalisation des engagements électoraux suscite l'embarras du gouvernement populiste, à quelques jours de la présentation du budget.

94

Burkina/Putsch manqué : "J’ai été induit en erreur", insiste le capitaine Abdoulaye Dao

22/09/2018
Ouagadougou, 22 Septembre 2018 (AIB)-Au second jour de son audition vendredi, les avocats de la partie civile ont exprimé leur scepticisme face aux arguments du capitaine Abdoulaye Dao qui estime avoir «été induit en erreur», lors du putsch manqué de septembre 2015.

59

Association des Municipalités du Burkina Faso : les textes communautaires de l’UEMOA de la CEDEAO décryptés aux communes

21/09/2018
  L'association des Municipalités du Burkina Faso (AMBF), en partenariat avec la fédération canadienne des municipalités (FCM), organise du 20 au 21 septembre 2018 à Bobo-Dioulasso, un atelier d'information et de sensibilisation sur les textes communautaires de l'UEMOA et de la CEDEAO. La cérémonie d'ouverture dudit atelier a eu le jeudi 20 septembre 2018. 

87

LE MONDE EN BREF DU VENDREDI 21 SEPTEMBRE

21/09/2018
SEOUL - Kim Jong Un et Moon Jae-in ont visité jeudi le berceau spirituel de la nation coréenne, démonstration d'unité après le nouveau souffle donné par le sommet intercoréen aux négociations entre Pyongyang et Washington.

138

L'Afrique en bref du jeudi 20 septembre

20/09/2018
MONROVIA - Le président libérien George Weah a promulgué mercredi une loi sur la propriété des terres attendue depuis des années dans ce petit pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, et qui pourrait servir d'exemple ailleurs.

72

LE MONDE EN BREF DU JEUDI 20 SEPTEMBRE

20/09/2018
CONWAY - Le président américain Donald Trump a rencontré mercredi les sinistrés des région sud-est des Etats-Unis ravagées par l'ouragan Florence, promettant toute l'aide fédérale nécessaire alors que la décrue se fait attendre.

113

LE MONDE EN BREF DU MERCREDI 19 SEPTEMBRE

19/09/2018
SEOUL - Les dirigeants des deux Corées ont repris mercredi leurs discussions à Pyongyang sur l'épineux dossier des armes nucléaires du Nord.

123

Le président Kaboré chaleureusement accueilli à Accra

18/09/2018
Coopération-Burkina Faso-Ghana Le président Kaboré chaleureusement accueilli à Accra Accra, (AIB) – En visite d'amitié et de travail de 48 heures au Ghana, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, a été chaleureusement accueilli, lundi à l'aéroport du Ghana, par le vice-président ghanéen Dr Mahamudu Bawumia.

190

LE MONDE EN BREF DU MARDI 18 SEPTEMBRE

18/09/2018
SOTCHI - Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan ont surmonté lundi leurs divisions et se sont mis d'accord pour éviter l'assaut voulu par le régime syrien sur Idleb, en créant une "zone démilitarisée" sous contrôle russo-turc dans le dernier bastion rebelle de Syrie.

196

LE MONDE EN BREF DU LUNDI 17 SEPTEMBRE

17/09/2018
DJEDDAH(Arabie saoudite) - L'Éthiopie et l'Érythrée ont signé dimanche en Arabie saoudite un accord consolidant leur réconciliation et renforçant "la sécurité et la stabilité dans la région" de la Corne de l'Afrique, ont indiqué des responsables.

137