Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sapouy

Réseau des Jeunes Sissili/Ziro :1re édition du camp régional des jeunes du centre-ouest

24/09/2018
Léo, (AIB) - Le réseau des jeunes Sissili/Ziro avec l'appui de la Direction Régionale de la jeunesse de la formation professionnelle et de l'insertion du centre-ouest a organisé du 12 au 16 septembre 2018 à Léo, un camp régional des jeunes. Placée sous le haut-patronage du Président de l'Assemblée Nationale Bala Sakandé, de la présidence du Ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l'insertion Dr Smaila Ouédraogo, de la co-présidence du ministre de l'environnement Nestor Batio Bassière et du Co-parrainage du président du conseil régional, des honorables Reine Sakandé, Workya Rouamba et Ousmane Nacro, la cérémonie de clôture a connu la présence du chargé de mission du Ministre de la jeunesse Alphonse Sandwidi, du Secrétaire Général de la province de la Sissili représentant le Haut-Commissaire Yaya Koné, du Maire de la commune de Léo Abdoul Manane Nébié ainsi que de nombreux invités.

44

Cadre de concertation provinciale :un projet pour valoriser les produits forestiers non ligneux

13/09/2018
Sapouy, (AIB) - Sous l'égide du haut-commissaire Boureima Tiendrébéogo, les membres statutaires du cadre de concertation provinciale du Ziro, ont tenu leur première session ordinaire le vendredi 07 septembre 2018 à la mairie de Sapouy. La présentation de l'ONG TREE AID et son projet de valorisation des produits forestiers non ligneux et la problématique de l'utilisation des pesticides, étaient au menu des échanges.

91

Développement socio-économique des femmes : Plan International investit dans la filière karité

29/08/2018
Sapouy (AIB) -L'ONG Plan International a organisé ce jeudi 23 août 2018 à Bakata, un atelier de lancement officiel de son projet « Lifting women and families out of poverty in Bakata ». Les travaux ont été présidés par le maire de Bakata, Sébastien Néboua en présence des directeurs et chefs de service et des bénéficiaires que sont les femmes.

127

Parcours atypique d’un jeune talibé : de la rue à l’internat

19/07/2018
Sapouy (AIB) - Agé de 19 ans, le jeune Ibrahim Barry dit Korka est élève en classe de 1ère dans un  internat à Bobo Diallasso. Séparé de sa famille depuis l'âge de 5 ans pour des études coraniques au Mali, il a retrouvé ses parents biologiques le vendredi 13 juillet 2018 grâce à l'intervention de la direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Ziro.

259

Ziro/Promotion des droits des jeunes filles : Bilan satisfaisant pour le projet PIGE II

04/07/2018
Sapouy (AIB)-L'ONG BORNEfonden en partenariat avec l'Association Promo monde rural (APMR), a clos le jeudi 28 juin 2018 à Sapouy, les activités de son projet PIGE II intitulé : « Promotion des droits des jeunes filles à la santé sexuelle et reproductive et à l'éducation dans les communes de Cassou et de Dalo ». C'était au cours d'un atelier bilan présidé par madame le Haut-commissaire du Ziro, Clarisse Esther Marie Ouédraogo.

308

Développement local : Sapouy, une commune modèle, selon le ministre Siméon Sawadogo

24/04/2018
Sapouy (AIB) - Le ministre de l'Administration territoriale et de la Décentralisation, Siméon Sawadogo, a échangé, dans la soirée du jeudi 19 avril 2018, avec les élus locaux de la commune de Sapouy. Le développement local et la gouvernance des collectivités territoriales ont été les principaux points débattus.

452

Développement local :Sapouy, une des communes modèles au Burkina Faso, selon le ministre Siméon Sawadogo

20/04/2018
Sapouy (AIB)- Le ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation Siméon Sawadogo, a échangé dans la soirée du jeudi 19 avril 2018 avec les élus locaux de la commune de Sapouy. Le développement local et la gouvernance des collectivités territoriales ont été les principaux points débattus.

507

Fonds communs: Les syndicats acceptent le "principe de réajustement"et non "la suppression"

01/04/2018
Ouagadougou, 1er avril 2018(AIB)-Face à la polémique qui a suivi la divulgation des montants de leurs Fonds communs, les syndicats du ministère de l'Economie et des Finances ont accepté, le "principe de réajustement" de ces primes de motivation. Toutefois, ils rejettent catégoriquement leur suppression.

1 797

Eau et assainissement : le Comité Régional de Pilotage fait le point des réalisations de 2017 et la programmation de 2028

09/02/2018
  Koudougou, (AIB)  - Le Comité Régional de Pilotage des Programmes Nationaux Eau Potable et Assainissement de la Région du Centre-Ouest a tenu le 30 janvier dernier, la 22ème session dudit comité. L'ouverture et les travaux ont été présidés par le président du comité M. Sayouba Sawadogo, secrétaire général de la région du Centre-Ouest. Trois points essentiels étaient inscrits à l'ordre du jour de la session ; l'examen et l'adoption du compte rendu de la 21ème session ; l'examen et l'adoption du rapport bilan annuel régional au 31 décembre 2017 et du rapport de programmation de l'année  2018 et enfin les divers.  

872

Délégation consulaire du Centre-Ouest :100 millions de F CFA pour soutenir les petits commerçants

09/02/2018
  Koudougou, (AIB) - La Délégation consulaire régionale de la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Ouest a initié, le 1erfévrier 2018, une rencontre d'échanges entre les élus consulaires, les opérateurs économiques de la région et les responsables d'associations et de groupements des quatre provinces du Centre-Ouest. L'événement, premier du genre, s'est déroulé en présence des autorités régionales avec à leur la gouverneure de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly.

1 563