Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sapouy

Journée mondiale Sida : le Centre-Ouest célèbre l’évènement en différé

27/12/2016
Koudougou, (AIB)- La région du Centre-Ouest a célébré le 20 décembre 2016, la journée mondiale du Sida. Cette célébration coïncide avec les trente ans  de lutte contre le sida. La cérémonie commémorative présidée par la gouverneure de la région Alizata Dabiré/Sawadogo a été coparrainée par l'honorable député Urbain Yaméogo et madame Victorine Yaméogo du SP/CNLS et placée sous le thème : « agir pour mettre fin au sida : accroître les services de conseil-dépistage et l'accès au traitement ARV ».

94

Finale coupe Maracana du gouverneur du Centre-Ouest : l’AS police/Koudougou met au pas tous ces adversaires

19/12/2016
Koudougou, (AIB) - Lancée le 26 novembre dernier, la deuxième édition de la coupe Maracana du gouverneur de la région du Centre-Ouest dénommée ‘'Maracana de nuit Nong-Taaba'' a connu son épilogue le 10 décembre à Réo. Cette coupe Maracana a concerné toutes les équipes corporatives des services techniques déconcentrés de la région. Au total, douze équipes dont dix à Koudougou et deux de Réo se sont engagées pour la conquête du trophée.

80

Commémoration de la fête de l’indépendance au Centre-Ouest : 58 personnes distinguées

12/12/2016
Koudougou, (AIB) - A l'image de la commémoration nationale qui se déroulait à Kaya dans le Sanmentenga, le Centre-Ouest pour sa part a sonné le rassemblement à Réo, ville hôte de la fête au niveau régional. Et c'est la gouverneure Alizata Dabiré/Sawadogo qui a présidé la cérémonie officielle marquant le 56ème anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

246

Burkina : ’’Nescafé Red Dream’’, la tombola qui recompense les consommateurs de café instantané

06/12/2016
Ouagadougou, 06 décembre 2016 (AIB) : Un véhicule Suzuki New Vitara, 60 motos -dont 40 Crypton 07 et 20 force X Royal de marque Yamaha-, 11 Tablettes et 72 Smartphones de marque Samsung : ce sont les lots mis en jeu par le groupe Nestlé pour le 'Nescafé Red Dream', une tombola qui recompesera durant tout le mois de décembre les consommateurs de café instantané.

497

Semaine régionale du civisme et de la citoyenneté :les élèves s’approprient l’évènement

05/12/2016
Koudougou, (AIB) - Le Burkina Faso a célébré, du  28 novembre au 3 décembre, la Semaine Nationale de la Citoyenneté (SENAC). Au Centre-Ouest, il a été question de  semaine régionale du civisme et de la citoyenneté. Et c'est la gouverneure Alizata Dabiré/Sawadogo qui a donné le top de départ des activités à travers un cross populaire ayant regroupé l'ensemble des forces vives de la région avec une présence remarquée des élèves des établissements secondaires de la ville.  

70

Accès local à la justice et protection des droits humains : les ministères en charge de l’administration territoriale et de la justice conjuguent leurs efforts

28/11/2016
Koudougou, (AIB) - Le ministère de l'administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité intérieure et le ministère de la justice, des droits humains et de la promotion civique ont conjointement organisé les 22 et 23 novembre à Koudougou, un atelier. Cet atelier portait sur : appropriation de l'Engagement de Développement intitulé "contribuer à améliorer l'accès local à la justice, la protection des droits humains et la stabilité » ainsi que «la coopération au développement relative à l'effectivité des droits humains et crédibilité de la Justice » 2016-2020.

90

Burkina : Plus de 11.500 électeurs aux urnes pour les élections consulaires

13/11/2016
Ouagadougou, 13 nov. 2016 (AIB) - Ils sont 11.545 électeurs qui sont appelés aux urnes ce dimanche, pour les élections consulaires à la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina Faso (CCI-BF), a constaté AIB, dans la capitale burkinabè.

226

Lutte contre les mariages forcés et précoces : la direction régionale des droits humains et de la promotion civique sensibilise dans les communes du centre ouest

02/11/2016
Koudougou, (AIB)- Dans notre pays le Burkina Faso, on enregistre toujours des pratiques traditionnelles néfastes pour ce qui concerne les droits humains. Particulièrement dans la région du Centre-Ouest, et selon une étude menée par la direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Ouest (DRDHPC/COS), on enregistre des proportions inquiétantes sur la pratique par rapport aux autres régions du pays. En effet, son rapport de l'étude sur l'identification des cas récurrents de violations de 2015 a relevé plusieurs cas de violation des droits humains dont le mariage forcé et précoce qui attire plus l'attention avec un nombre élevé de cas recensés.

94

Cadre de concertation provinciale : les rôles des acteurs passés au peigne fin

02/11/2016
Sapouy (AIB)- L'hôtel de ville de Sapouy a abrité ce lundi 24 octobre 2016, la deuxième session ordinaire du cadre de concertation provinciale du Ziro. Présidée par le secrétaire général de la province Balili Badiel, cette rencontre d'échanges a porté sur l'importance de la concertation et le rôle des acteurs.

103

Violences faites aux femmes et aux jeunes filles : l’AFJ/BF en croisade contre le phénomène

25/10/2016
Koudougou, (AIB) - Dans le cadre de la réalisation de ses activités de l'axe 1 de son plan stratégique 2016-2020, l'Association des Femmes Juristes du Burkina Faso (AFJ/BF) a organisé une formation au profit des acteurs extra judiciaires de la région du Centre-Ouest du 19 au 22 octobre à Koudougou. Cette formation a réuni en tout vingt-cinq participants venus des quatre provinces de la région.

147