Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sapouy

Promotion de l’offre éducative: les infrastructures du lycée municipal de Sapouy inaugurées

15/12/2017
Sapouy, (AIB) -  Le programme Décentralisation et participation citoyenne (DEPAC) de la Coopération suisse a réalisé des infrastructures scolaires au profit du tout premier lycée municipal de Sapouy. Le maire, Baoui Nama, et le représentant du bureau de la Coopération suisse, Guy Dérigz, ont inauguré ces infrastructures dans la matinée du mardi 5 décembre 2017.

56

Lutte contre le VIH/Sida et les IST:les journalistes et les communicateurs traditionnels appelés en renfort

12/12/2017
  Koudougou, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida (SP/CNLS) a organisé, du 27 au 30 novembre à Koudougou, un atelier de formation à l'intention des professionnels des mass media et des communicateurs traditionnels du centre de formation de Koudougou. La formation a porté sur le genre, les IST et le VIH/Sida. Le centre de Koudougou regroupe les régions du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Centre et du Nord. Au total, 104 participants ont pris part à la formation conduite par 12 formateurs régionaux et quatre superviseurs que sont les chefs d'antennes régionales des quatre régions formant le centre de Koudougou.

224

Journée internationale des droits de l’enfant: les enfants plaident pour le respect de leurs droits

07/12/2017
Koudougou, (AIB) - L'Organisation pour un développement durable et équitable (ODDE), ex-ONG Promo-femme développement, en collaboration avec des ONG partenaires, ont célébré à Imasgo dans la province du Boulkiemdé, la Journée internationale des droits de l'enfant. Le thème retenu pour cette année 2017 est : « Mobilisons-nous afin que chaque enfant ait accès à une alimentation suffisante et équilibrée ».

222

Réseau d’accès aux médicaments essentiels: des membres d’OSC formés à Koudougou

04/12/2017
Koudougou, (AIB) - Le Réseau d'accès aux médicaments essentiels (RAME) a organisé, du 27 au 30 novembre à Koudougou, un atelier de formation sur le renforcement du capital humain en faveur des groupes spécifiques en matière de santé. Au total, 90 participants, tous membres d'Organisations de la société civile (OSC), ont pris part à cette formation. Une formation qui se tient avec le soutien financier de la GIZ. C'est le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly, qui a présidé l'ouverture de la rencontre.

189

3e session ordinaire du conseil municipal de Sapouy :le plan stratégique d’assainissement de la ville de Sapouy adopté

29/11/2017
Sapouy, (AIB) - Le conseil municipal de Sapouy s'est réuni en session ordinaire, le vendredi 24 novembre 2017, dans la salle de réunion de la mairie. Sous la présidence du maire Baoui Nama, d'importantes délibérations ont été adoptées dont celle relative au plan stratégique d'assainissement de la ville de Sapouy.

639

Incivisme en milieu scolaire: les élèves du lycée municipal de Réo sensibilisés

14/11/2017
Koudougou, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et la promotion civique du Centre-Ouest a tenu, le jeudi 9 novembre 2017, une conférence de sensibilisation au profit des élèves du lycée municipal de Réo. Placée sous le thème « Implication des élèves dans la promotion des droits humains et du civisme, gage de l'effectivité des droits humains et du civisme en milieu scolaire en particulier et au Burkina Faso en général », la conférence a renforcé les connaissances des élèves sur les causes et les conséquences de l'incivisme en milieu scolaire tout en proposant des pistes de solutions.

194

Gouvernorat du Centre-Ouest: Irène coulibaly succède à Alizata Dabiré

20/10/2017
Koudougou, (AIB) - Nommée en conseil de ministres en sa séance du 13 septembre, la nouvelle gouverneure du Centre-Ouest, Irène Coulibaly a officiellement été installée le 12 octobre à Koudougou par le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation, chargé de la décentralisation M. Alfred Gouba. La passation de charge entre les deux gouverneures, s'est déroulée en présence de nombreuses autres personnalités régionales, de parents et amis et collègues des deux gouverneures.

228

Droits humains :les formateurs des ENEP et des EPFEP outillés

06/10/2017
Koudougou, (AIB) – En vue de l'introduction de l'éducation aux droits humains dans l'enseignement primaire, le ministère en charge des Droits humains, en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), a initié un ensemble d'activités parmi lesquelles une session de formation de 25 enseignants permanents des ENEP et des EPFEP sur l'unité pédagogique droits humains. Cette activité, conduite par la Direction de l'éducation aux droits humains, s'est déroulée du 3 au 5 octobre 2017, dans la Cité du cavalier rouge.

388

Première session extraordinaire du conseil municipal de Sapouy: les conseillers réduisent de 50% les montants des loyers des boutiques et hangars

21/09/2017
Sapouy, (AIB) - Réunis en session extraordinaire ce mardi 12 septembre 2017 dans la salle de réunions de la mairie, les conseillers municipaux de Sapouy, ont examiné et adopté d'importantes délibérations sur la vie de la commune.

304