Burkina: Décès du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce samedi à Paris (officiel)
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Leo

Agence de l’eau du Nakambé :le comité local de l’eau Nazinon Amont élu et installé

02/08/2017
Koudougou, (AIB) - La direction générale de l'Agence de l'eau du Nakambé a organisé, le 28 juillet à Koudougou, l'assemblée générale constitutive suivie de l'installation du Comité local de l'eau (CLE) Nazinon Amont. C'est le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Sibiri de Issa Ouédraogo, qui a présidé l'ouverture et le déroulement du processus de mise en place de cette instance.

126

Réseau accès aux médicaments essentiels: les OSC formées à l’élaboration des subventions

28/07/2017
Koudougou, (AIB) -  Le Réseau accès aux médicaments essentiels (RAME) a tenu une session de formation de cinq jours, du 18 au 22 juillet 2017 à Koudougou, à l'intention de 135 membres d'organisations de la société civile et des membres du CCM sur l'élaboration des subventions, le dialogue national, les besoins des femmes et des minorités sexuelles.

186

Haut-commissariat de la Sissili Yiyé Abraham Sondo, nouveau patron de la province

28/07/2017
Léo, (AIB) - Le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Sibiri de Issa Ouédraogo, a procédé, le samedi 22 juillet 2017, à l'installation officielle du nouveau haut-commissaire de la province de la Sissili. La cérémonie de passation de charges a connu la présence d'imminentes personnalités parmi lesquelles le haut-commissaire du Ziro, Clarisse Esther Zoungrana, et celui du Kouritenga, Auguste Kinda.

435

Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques du Centre-Ouest : pour une redynamisation des groupes d’animation pédagogiques

26/07/2017
Koudougou, (AIB)- Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation a ouvert le 25 juillet, l'édition 2017 de la Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques et des instituteurs principaux de la région du Centre-Ouest. Véritable tribune de réflexion et de renforcement des capacités des acteurs directs de l'éducation, cette édition a été placée sous le thème : « Amélioration de la formation continue : quelles stratégies pour la dynamisation des groupes d'animation pédagogiques ? »

166

Mutuelle du personnel de la Générale des Assurances :un nouveau bureau mis en place

26/07/2017
Léo, (AIB) - Les membres de la Mutuelle de la Générale des Assurances (MUGASS) se sont réunis en assemblée générale, le samedi 23 juillet 2017 à l'hôtel Sissilis de Léo. Examen du statut des agents généraux dans la mutuelle, examen des prestations de la mutuelle, rapport financier et renouvellement du bureau exécutif de la mutuelle ont constitué les points d'orgue de cette rencontre. Selon les organisateurs, c'est en 2005 que la MUGASS a vu le jour et elle a été reconnue officiellement le 1er septembre 2011.

113

Elimination des mutilations génitales féminines :les leaders d’organisations islamiques appelés à jouer leur partition

24/07/2017
Léo, (Sissili) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), avec l'appui financier de l'Association des amis burkinabè de la Fondation Follereau Luxembourg (AAB-FFL), a organisé, le mardi 18 juillet 2017 dans la salle de réunion de l'auberge de l'amitié de Léo, une rencontre d'échanges sur les MGF, avec les leaders des organisations islamiques du Sanmatenga, du Ganzourgou, du Kadiogo et de la Sissili.

144

Redevabilité politique :le GERDDES forme les élus locaux

24/07/2017
Koudougou, (AIB)- Le Groupe d'études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social (GERDDES) a initié le 20 juillet 2017, une formation à l'endroit des élus locaux de la commune de Koudougou. Cette formation, qui a connu la participation de 23 conseillers municipaux et de 22 conseillers villageois de développement, avait pour but principal de leur présenter le Présimètre ainsi que sa stratégie de mise en œuvre dans le suivi des affaires locales.

292

Maison d’arrêt et de correction de Léo :Etienne Kagambega passe le témoin à Souleymane Zerbo

21/07/2017
Léo, (AIB) - Le nouveau directeur provincial de la Maison d'arrêt et de correction de Léo (MACL), Souleymane Zerbo, a été installé dans ses nouvelles fonctions, le vendredi 14 juillet 2017 à Léo. Il remplace Etienne Kagambega.

176

Première session du comité régional de coordination du PAPSA :l’annulation de la commande des engrais, un goulot d’étranglement pour les producteurs

17/07/2017
Koudougou, (AIB) - Le Comité régional de coordination (CRC) du Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) du Centre-Ouest a tenu, le 6 juillet 2017 à Koudougou, sa première session de 2017. C'est le conseiller technique du gouverneur, Issaka Dakouré, qui a présidé les travaux en lieu et place du gouverneur. Il avait à ses côtés la directrice régionale de l'Agriculture et des aménagements hydrauliques.

153

21ème session ordinaire du comité régional de pilotage du PN-AEPA: le credo zéro corvée d’eau à l’horizon 2030 demeure la cible à atteindre

05/07/2017
Koudougou, (AIB) - Les membres du comité régional de Pilotage du programme national pour l'approvisionnement en eau potable et l'assainissement (CRP-PN AEPA) de la Région du Centre-Ouest a tenu le 30 juin sa 21ème session ordinaire. Présidée par le secrétaire général de la région Sibiri de Issa Ouédraogo, président dudit comité, la session avait deux points essentiels étaient inscrits à l'ordre  du jour de la session. Il s'agit de l'examen et de l'adoption du compte rendu de la 20ème session et de l'examen et l'adoption du rapport bilan semestriel régional au 30 juin 2017.

170