Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Leo

Réseau des Jeunes Sissili/Ziro :1re édition du camp régional des jeunes du centre-ouest

24/09/2018
Léo, (AIB) - Le réseau des jeunes Sissili/Ziro avec l'appui de la Direction Régionale de la jeunesse de la formation professionnelle et de l'insertion du centre-ouest a organisé du 12 au 16 septembre 2018 à Léo, un camp régional des jeunes. Placée sous le haut-patronage du Président de l'Assemblée Nationale Bala Sakandé, de la présidence du Ministre de la jeunesse, de la formation professionnelle et de l'insertion Dr Smaila Ouédraogo, de la co-présidence du ministre de l'environnement Nestor Batio Bassière et du Co-parrainage du président du conseil régional, des honorables Reine Sakandé, Workya Rouamba et Ousmane Nacro, la cérémonie de clôture a connu la présence du chargé de mission du Ministre de la jeunesse Alphonse Sandwidi, du Secrétaire Général de la province de la Sissili représentant le Haut-Commissaire Yaya Koné, du Maire de la commune de Léo Abdoul Manane Nébié ainsi que de nombreux invités.

44

Agro-Tech-DEV-Fuji oil : des soupçons de détournement de partenariat exposés

13/09/2018
L éo, (AIB) -  Agro-Tech-DEV a rencontré les producteurs et les transformatrices du soja de la Sissili, le mercredi 05 septembre 2018 à Léo. L'objectif de cette assemblée est de rendre compte du détournement de leur partenariat avec l'entreprise japonaise Fuji oil.

102

Cadre de Concertation Provincial : l’ONG Tree-AID et le projet de valorisation des produits forestiers non ligneux au centre des échanges.

29/08/2018
Léo (AIB)-le  Haut-Commissaire de la province de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo a présidé le jeudi 23 août 2018 le Cadre de Concertation de la province. Les échanges ont porté sur les produits forestiers non ligneux (PFNL).

115

Parcours atypique d’un jeune talibé : de la rue à l’internat

19/07/2018
Sapouy (AIB) - Agé de 19 ans, le jeune Ibrahim Barry dit Korka est élève en classe de 1ère dans un  internat à Bobo Diallasso. Séparé de sa famille depuis l'âge de 5 ans pour des études coraniques au Mali, il a retrouvé ses parents biologiques le vendredi 13 juillet 2018 grâce à l'intervention de la direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Ziro.

259

Lutte contre la pratique de l’excision :les ex-exciseuses s’engagent dans la lutte

17/05/2018
Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), en partenariat avec la Direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et la famille de la Sissili et l'Association des amis burkinabè de la Fondation Raoul-Follereau du Luxembourg, a organisé, du 10 au 12 mai 2018 à Léo, une formation au profit des ex-exciseuses et ex-exciseurs de la province de la Sissili aux méfaits de la pratique et en techniques de communication.

390

Trésorerie principale de la province : Saïdou Sawadogo aux commandes

11/05/2018
Le haut-commissaire de la province de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo, a officiellement installé dans ses fonctions le nouveau trésorier principal de la province de la Sissili, Saïdou Sawadogo, le vendredi 4 mai 2018 à Léo.

402

Direction provinciale de l’eau et de l’assainissement : le tout premier directeur installé dans ses fonctions

11/05/2018
Léo, (AIB) - Le haut-commissaire de la province de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo, a procédé, le jeudi 3 mai 2018 dans la salle de réunion du haut-commissariat de Léo, à l'installation officielle du premier directeur provincial de l'eau et de l'assainissement de la Sissili, Moussa Ramdé.

461

Centre-Medico chirurgical allemand Docteur Boukaré Sédogo : une campagne chirurgicale et une journée porte ouverte au profit des populations

10/04/2018
Léo, (AIB) - Le centre médico-chirurgical allemand Docteur Boukaré Sédogo de Léo a abrité la semaine dernière une campagne chirurgicale suivie d'une journée porte ouverte du centre. Au cours de cette campagne dix-huitième du genre depuis le début de la coopération technique en 2001, l'équipe des chirurgiens allemands sous la houlette du Professeur Rumsttadt a pris en charge chirurgicalement une quarantaine de patients souffrant de pathologie diverses à des prix sociaux. Les patients constitués de jeunes, des enfants, des femmes, des hommes et vieux ont été opérés selon les cas de goitre, prostate, de gynécologie.

545

Fonds communs: Les syndicats acceptent le "principe de réajustement"et non "la suppression"

01/04/2018
Ouagadougou, 1er avril 2018(AIB)-Face à la polémique qui a suivi la divulgation des montants de leurs Fonds communs, les syndicats du ministère de l'Economie et des Finances ont accepté, le "principe de réajustement" de ces primes de motivation. Toutefois, ils rejettent catégoriquement leur suppression.

1 797

Village des communautés :Clash entre Bissa et Gourounsi

28/03/2018
 La journée du mardi 27 mars a été consacrée, dans le village la SNC, aux  communautés bissa et gourounsi. Est-il besoin de dire que l'aire de ce village atypique a vécu une animation toute particulière sur fond de défiance et de joutes oratoires.

596