Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Leo

Gouvernance locale: les maires du Centre-Ouest s’imprègnent des PPP

14/12/2017
Léo, (AIB) - L'Association des municipalités du Burkina Faso, section du Centre-Ouest (AMBF/COS) a organisé, du 29 au 30 novembre 2017 à l'hôtel Sissilis de Léo, un atelier de réflexion sur la prise en compte des Partenariats public-privé (PPP) comme opportunité de financement des plans locaux de développement. L'objectif de cet atelier est d'imprégner les élus locaux de la région du contenu de la loi 42/AN du 03 juillet 2017 portant allègement des procédures de contractualisation

136

Lutte contre le VIH/Sida et les IST:les journalistes et les communicateurs traditionnels appelés en renfort

12/12/2017
  Koudougou, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida (SP/CNLS) a organisé, du 27 au 30 novembre à Koudougou, un atelier de formation à l'intention des professionnels des mass media et des communicateurs traditionnels du centre de formation de Koudougou. La formation a porté sur le genre, les IST et le VIH/Sida. Le centre de Koudougou regroupe les régions du Centre-Ouest, du Centre-Sud, du Centre et du Nord. Au total, 104 participants ont pris part à la formation conduite par 12 formateurs régionaux et quatre superviseurs que sont les chefs d'antennes régionales des quatre régions formant le centre de Koudougou.

311

Journée internationale des droits de l’enfant: les enfants plaident pour le respect de leurs droits

07/12/2017
Koudougou, (AIB) - L'Organisation pour un développement durable et équitable (ODDE), ex-ONG Promo-femme développement, en collaboration avec des ONG partenaires, ont célébré à Imasgo dans la province du Boulkiemdé, la Journée internationale des droits de l'enfant. Le thème retenu pour cette année 2017 est : « Mobilisons-nous afin que chaque enfant ait accès à une alimentation suffisante et équilibrée ».

230

Réseau d’accès aux médicaments essentiels: des membres d’OSC formés à Koudougou

04/12/2017
Koudougou, (AIB) - Le Réseau d'accès aux médicaments essentiels (RAME) a organisé, du 27 au 30 novembre à Koudougou, un atelier de formation sur le renforcement du capital humain en faveur des groupes spécifiques en matière de santé. Au total, 90 participants, tous membres d'Organisations de la société civile (OSC), ont pris part à cette formation. Une formation qui se tient avec le soutien financier de la GIZ. C'est le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Irène Coulibaly, qui a présidé l'ouverture de la rencontre.

197

Santé de la reproduction et planification familiale: l’implication des leaders religieux et coutumiers sollicitée

15/11/2017
Léo, (AIB) - L'Union des religieux et coutumiers du Burkina pour la promotion de la Santé et du développement (URCB/SD), en partenariat avec les districts sanitaires de Léo et de Sapouy, et avec l'assistance technique et financier de Planned Parenthood Federation of America, a organisé, le samedi 11 novembre 2017 dans la salle des fêtes de la mairie de Léo, un forum des leaders religieux et coutumiers engagés dans la santé de la reproduction et la planification familiale.

254

Incivisme en milieu scolaire: les élèves du lycée municipal de Réo sensibilisés

14/11/2017
Koudougou, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et la promotion civique du Centre-Ouest a tenu, le jeudi 9 novembre 2017, une conférence de sensibilisation au profit des élèves du lycée municipal de Réo. Placée sous le thème « Implication des élèves dans la promotion des droits humains et du civisme, gage de l'effectivité des droits humains et du civisme en milieu scolaire en particulier et au Burkina Faso en général », la conférence a renforcé les connaissances des élèves sur les causes et les conséquences de l'incivisme en milieu scolaire tout en proposant des pistes de solutions.

200

Parti politique « Nouveau temps pour la démocratie » :rentrée politique sous le signe de la réconciliation et du développement

14/11/2017
Léo, (AIB) - Le Nouveau temps pour la démocratie (NTD) a sonné le rassemblement dans la ville de Léo, le samedi 11 novembre 2017. C'était en présence du président du parti, Vincent Dabilgou, en compagnie d'une forte délégation du bureau national exécutif. A cette rentrée politique, les militants et sympathisants du NTD venus des quatre coins de la province se sont montrés plus que jamais mobilisés autour des idéaux de leur parti.

779

Promotion des droits humains :les acteurs formés à la mise en œuvre du droit à réparation

08/11/2017
Léo, (AIB) - Dans le cadre de ses activités de promotion des droits humains, le ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique a organisé, du 26 au 27 octobre 2017 à l'hôtel Sissilis de Léo, une session de formation aux modalités de mise en œuvre du droit à réparation en cas d'atteinte ou de violation de droits humains au Burkina Faso.

208

Filière karité :les acteurs plaident pour un prix minimum garanti des amandes de karité

24/10/2017
Léo, (AIB) - Les acteurs intervenant dans la filière karité se sont réunis en atelier, les 19 et 20 octobre 2017, dans la salle de réunion de la Fédération Nian Zwè (FNZ) de Léo. La rencontre a été placée sous le thème « Réflexion du Comité sous-sectoriel oléagineux sur les opportunités et menaces liées à la collecte et l'harmonisation du prix des amandes de karité ».

202