Burkina : le ministre Alkassoum Maïga lance les épreuves du Bac 2017 à Koupéla / le Premier ministre Thiéba annonce la création de 90 000 emplois directs dans 3 ans / la Haute cour de justice sursoit au jugement du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Leo

Association des jeunes couturiers de Léo :les membres renforcent leurs capacités professionnelles

20/06/2017
Léo, (AIB) - L'Association des jeunes couturiers de Léo, avec l'appui financier du Fonds d'appui à la formation professionnelle (FAFP) et l'accompagnement technique de la modéliste et fondatrice de l'Institut des métiers et des arts (IBMAR-GOSEN), Bintou Ilboudo/Ouédraogo, a organisé du 29 mai au 12 juin 2017, une session de formation au profit des couturières et couturiers de la ville de Léo.

85

Délestages intempestifs:la Ligue des consommateurs interpelle la SONABEL

19/06/2017
Léo, (AIB) - La section provinciale de la Ligue des consommateurs du Burkina (LCB) a organisé, le vendredi 9 juin 2017 à la Maison des jeunes et de la culture de Léo, une rencontre d'interpellation de la Direction régionale de la SONABEL du Centre-Ouest, sur les délestages intempestifs dans la localité. La rencontre a regroupé les consommateurs des différents secteurs d'activités, les responsables de la province et une délégation de la Direction régionale de la SONABEL du Centre-Ouest, conduite par son premier responsable.

61

Plan communal de développement :l’étude d’élaboration lancée à Léo

19/06/2017
Léo, (AIB) - Le conseil municipal de Léo a procédé, le vendredi 9 juin 2017 dans la salle des fêtes de la mairie, au lancement officiel de l'étude pour l'élaboration de son Plan communal de développement (PCD) pour la période 2017-2021. L'objectif visé est l'implication active de tous les acteurs pour un développement participatif.

62

Programme alimentaire mondial:des infrastructures et des équipements remis aux organisations paysannes

13/06/2017
Léo, (AIB) - Le Programme alimentaire mondial, à travers son projet « Achats au service du progrès-P4P », a organisé le mardi 6 juin 2107 à l'hôtel Sissilis de Léo, une cérémonie de remise de prix d'encouragement et de matériels agricoles aux organisations paysannes.

91

Lutte contre la défécation à l’air libre :des villages reçoivent des primes pour y avoir mis fin

12/06/2017
<p class="MsoNormal" style="color: rgb(0, 0, 0); font-family: "Times New Roman"; font-size: medium; text-align: justify;"><span style="font-weight: bold;">L&eacute;o, (AIB) - L'ONG-D/APS, avec l'appui financier de l'UNICEF, a organis&eacute; le jeudi 1<sup>er</sup>&nbsp;juin 2017 à Bieha et à L&eacute;o, dans la province de la Sissili, une journ&eacute;e de remise de primes aux villages qui ont atteint le statut de Fin de la d&eacute;f&eacute;cation à l'air libre (FDAL). Pr&eacute;sid&eacute;es par le haut-commissaire de la province, Emmanuel Ou&eacute;draogo, les diff&eacute;rentes c&eacute;r&eacute;monies ont &eacute;galement connu la pr&eacute;sence du repr&eacute;sentant de l'UNICEF, Jean-Paul Ou&eacute;draogo, de la directrice r&eacute;gionale de l'Eau et de l'Assainissement, Julienne Tiendr&eacute;b&eacute;ogo, ainsi que du pr&eacute;sident de l'ONG-D/APS, Kevin Ou&eacute;draogo. <o:p></o:p></span></p> <div><span style="font-weight: bold;"><br /> </span></div>

105

Production de riz au Burkina Faso: les producteurs de riz reçoivent du matériel

07/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, accompagné de l'ambassadeur de Chine Taïwan au Burkina Faso, Shen Cheng-Hong, a remis, le 30 mai 2017, un important lot de matériel agricole, notamment rizicole, aux producteurs de riz du Burkina Faso. C'est le périmètre aménagé de Mankoula dans la commune de Siglé, province du Boulkiemdé, qui a servi de cadre à la cérémonie de remise.

137

Assainissement total piloté par la communauté :le comité d’évaluation fait le point à Léo

02/06/2017
Léo, (AIB) - Les membres du comité d'évaluation de l'Assainissement total piloté par la communauté (ATPC) se sont réunis, le samedi 27 mai 2017, dans la salle de réunion du haut-commissariat de Léo, pour dresser le bilan de l'atteinte du statut de Fin de la défécation à l'air libre (FDAL) dans les communes de Bieha et Léo. Cette rencontre-bilan s'est tenue en présence du haut-commissaire de la province de la Sissili, Emmanuel Ouédraogo, par ailleurs président du comité d'évaluation.

34

Lutte contre les mutilations génitales féminines et le mariage d’enfants: le SP/CNLPE forme les encadreurs pédagogiques et les enseignants de la Sissili

01/06/2017
Léo, (AIB) - Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), en collaboration avec le Ministère de l'éducation nationale et de l'alphabétisation (MENA) et l'appui financier de l'Association des amis burkinabè de la Fondation Follereau Luxembourg, a organisé les 26 et 27 mai 2017 dans la salle de réunion du district sanitaire de Léo, une session de formation sur les Mutilations génitales féminines (MGF), la Santé sexuelle reproductive (SSR) et le Mariage d'enfants (ME), au profit des encadreurs pédagogiques et enseignants de la province de la Sissili.

87

Réseau des organisations pour le développement de l’éducation :lancement des activités de sensibilisation sur la sécurité routière

11/05/2017
Léo, (AIB) - Le Réseau des organisations pour le développement de l'éducation au Burkina (RODEB), en collaboration avec le Réseau des jeunes/Sissili-Ziro, a procédé le samedi 6 mai 2017 à Léo, au lancement de ses activités de sensibilisation sur la sécurité routière. Placée sous la présidence du maire de la commune de Léo, Abdoul Manane Nébié, et le parrainage du vice-président de la Chambre de commerce du Centre-Ouest, El hadj Moussa Bassia, la cérémonie de lancement s'est déroulée à la Maison des jeunes et de la culture de Léo. Elle a été suivie d'une conférence sur la thématique de la sécurité routière, animée par Casimir Sanon de l'ONASER, en présence du haut-commissaire de la Sissili, Emmanuel Ouédraogo.

175

Assainissement total piloté par la communauté :le comité d’évaluation dresse un bilan satisfaisant

10/05/2017
Les membres du comité de pilotage de la mise en œuvre du projet pilote de l'Assainissement total piloté par la communauté (ATPC) se sont réunis le vendredi 28 avril 2017, dans la salle de réunion du haut-commissariat de Léo.

94