Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Leo

Gouvernorat du Centre-Ouest: Irène coulibaly succède à Alizata Dabiré

20/10/2017
Koudougou, (AIB) - Nommée en conseil de ministres en sa séance du 13 septembre, la nouvelle gouverneure du Centre-Ouest, Irène Coulibaly a officiellement été installée le 12 octobre à Koudougou par le secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'administration territoriale et de la décentralisation, chargé de la décentralisation M. Alfred Gouba. La passation de charge entre les deux gouverneures, s'est déroulée en présence de nombreuses autres personnalités régionales, de parents et amis et collègues des deux gouverneures.

35

Lutte contre la criminalité transfrontalière: une délégation ghanéenne à Léo

16/10/2017
Léo, (AIB) - Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, une rencontre d'échanges et de concertation entre responsables de services de sécurité du Burkina et du Ghana s'est tenue le jeudi 5 octobre 2017 à l'hôtel Sissilis de Léo. Présidée par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Alizèta Dabiré/Sawadogo, cette rencontre a également connu la présence du maire de la commune de Gwollu, El Adj Zaïdu Taminu, à la tête d'une importante délégation ghanéenne ; du haut-commissaire de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo, et des préfets de Léo, Bieha et Boura.

97

Journée internationale des personnes âgées :pour la valorisation et la protection des personnes âgées

12/10/2017
Léo, (AIB) - Le Conseil provincial des personnes âgées de la Sissili a célébré, en différé, du 5 au 7 octobre 2017, les 72 heures des personnes âgées de la province, sous la présidence du haut-commissaire de la province de la Sissili, Abraham Yiyé Somdo, et le parrainage du président du Conseil économique et social (CES), Moïse Napon. Plusieurs activités ont marqué ces 72 heures placées sous le thème:«Mise en œuvre du PNDES: quel mécanisme de protection et de promotion des personnes âgées? ».

153

Lutte contre la criminalité transfrontalière :une délégation ghanéenne à Léo

12/10/2017
Léo, (AIB) - Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, une rencontre d'échanges et de concertation entre responsables de services de sécurité du Burkina et du Ghana s'est tenue le jeudi 5 octobre 2017 à l'hôtelSissilis de Léo. Présidée par le gouverneur de la région du Centre-Ouest, Alizèta Dabiré/Sawadogo, cette rencontre a également connu la présence du maire de la commune de Gwollu, El Adj Zaïdu Taminu, à la tête d'une importante délégation ghanéenne; du haut-commissaire de laSissili, Abraham Yiyé Somdo, et des préfets de Léo, Bieha et Boura.

156

Promotion de l’élevage Visite commentée d’une unité de production porcine à Wan

10/10/2017
Léo, (AIB) - Dans le cadre de sa tournée régionale de suivi des activités de petit élevage, le directeur régional des Ressources animales et halieutiques du Centre-Ouest, Ousmane Touré, accompagné du coordonnateur régional du PAPSA du Centre-Ouest, Roger Zoungrana, et du point focal du PAPSA, Mankido Sawadogo, a visité, le mercredi 4 octobre 2017 à Wan, dans la commune de Léo, l'unité de production porcine de Victoire Kaboré.

101

Droits humains :les formateurs des ENEP et des EPFEP outillés

06/10/2017
Koudougou, (AIB) – En vue de l'introduction de l'éducation aux droits humains dans l'enseignement primaire, le ministère en charge des Droits humains, en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), a initié un ensemble d'activités parmi lesquelles une session de formation de 25 enseignants permanents des ENEP et des EPFEP sur l'unité pédagogique droits humains. Cette activité, conduite par la Direction de l'éducation aux droits humains, s'est déroulée du 3 au 5 octobre 2017, dans la Cité du cavalier rouge.

243

Campagne agricole 2017-2018 : le ministre Jacob Ouédraogo encourage les agriculteurs

25/09/2017
Léo, (AIB) - Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, a effectué, le samedi 16 septembre 2017, une tournée de suivi de l'évolution de la campagne agricole dans la province de la Sissili. Cette visite lui a permis d'apprécier la campagne et d'encourager les producteurs. Cette tournée a été l'occasion pour le premier responsable en charge de l'Agriculture de visiter l'exploitation de Suzanne Zongo dans le village de Outoulou, localité située à un jet de pierre de la frontière Burkina-Ghana et à 25 km de Léo, chef-lieu de la province de la Sissili.

156

Centre hospitalier régional de Koudougou: Tommy Zongo vole au secours des malades

08/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou a bénéficié d'un lot de produits pharmaceutiques d'une valeur d'environ 20 millions de francs CFA. Le geste est l'œuvre d'un fils de la région, Dr Tommy Régis Zongo. La remise officielle a eu lieu le samedi  2 septembre 2017 au sein de l'hôpital de l'amitié, en présence des autorités locales et des fils de la région dont le parrain de la cérémonie, Seydou Zagré, et le ministre en charge de la Justice, René Bagoro.

271

Assainissement total piloté par la communauté :14 villages mettent fin à la défécation à l’air libre

08/09/2017
Léo, (AIB) - L'ONG-D/APS, en partenariat avec l'UNICEF, a organisé le mercredi 29 août 2017 dans la salle de réunion de la mairie de Léo, une cérémonie de célébration des villages certifiés « Fin de défécation à l'air libre (FDAL) ».

185

Conseil Régional :le plan régional de développement passé au crible

04/09/2017
Léo, (AIB) - Le conseil régional du centre-ouest a organisé le lundi 21 août 2017 à Léo, un atelier pour diagnostiquer le plan régional de développement (PRD). La session, tenue sous la présidence du haut-commissaire de la Sissili Abraham Yiyé Somdo, a regroupé les conseillers régionaux, les maires et les responsables des services techniques déconcentrés de la Sissili.

136