Burkina : une collision entre un camion et un mini-bus a fait 6 morts et 12 blessés ce jeudi à Nobéré (Centre-sud) alors que la région enregistrait déjà 18 morts à Pô le 12 mai dans un accident similaire / le procès du dernier gouvernement de Blaise Compaoré suspendu en attente d'une décision du Conseil constitutionnel / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Leo

Réseau des organisations pour le développement de l’éducation :lancement des activités de sensibilisation sur la sécurité routière

11/05/2017
Léo, (AIB) - Le Réseau des organisations pour le développement de l'éducation au Burkina (RODEB), en collaboration avec le Réseau des jeunes/Sissili-Ziro, a procédé le samedi 6 mai 2017 à Léo, au lancement de ses activités de sensibilisation sur la sécurité routière. Placée sous la présidence du maire de la commune de Léo, Abdoul Manane Nébié, et le parrainage du vice-président de la Chambre de commerce du Centre-Ouest, El hadj Moussa Bassia, la cérémonie de lancement s'est déroulée à la Maison des jeunes et de la culture de Léo. Elle a été suivie d'une conférence sur la thématique de la sécurité routière, animée par Casimir Sanon de l'ONASER, en présence du haut-commissaire de la Sissili, Emmanuel Ouédraogo.

144

Assainissement total piloté par la communauté :le comité d’évaluation dresse un bilan satisfaisant

10/05/2017
Les membres du comité de pilotage de la mise en œuvre du projet pilote de l'Assainissement total piloté par la communauté (ATPC) se sont réunis le vendredi 28 avril 2017, dans la salle de réunion du haut-commissariat de Léo.

70

Initiative pour le développement, la promotion de la culture et du sport 48 heures pour célébrer la musique et la danse traditionnelle:

03/04/2017
Léo, (AIB) - L'Initiative pour le développement, la promotion de la culture et du sport dans la Sissili (IPCSS) a organisé les 24 et 25 mars 2017 à Léo, la 2e édition du Festival de musiques et danses traditionnelles de la Sissili. Ces journées ont été placées sous le parrainage du directeur général de la SONABHY, Gambetta Aboubacar Nacro.

47

Association des jeunes couturiers de Léo : 48 heures pour promouvoir et valoriser l’art de la couture

23/03/2017
Léo, (AIB) - L'Association des jeunes couturiers de Léo a organisé, les 18 et 19 mars 2017 à Léo, la première édition des Journées du couturier. Cette célébration a été placée sous la présidence du haut-commissaire de la province de la Sissili, Emmanuel Ouédraogo, et le parrainage du maire de la commune de Léo, Abdoul Manane Nébié.

33

Utilisation des Pesticides et Engrais : les décideurs provinciaux sensibilisés sur les textes et lois

15/03/2017
Léo, (AIB) - Le Ministère de l'agriculture et des aménagements hydrauliques avec l'appui financier du centre international pour le développement des engrais (ndlr ; IFDC) à travers le Programme d'Appui à la Modernisation des Exploitations Familiales Agro- pastorales-Volet Intrants (PAMEFA-VI) a organisé le vendredi 10 mars 2017 à Léo, un atelier provincial d'information et de sensibilisation sur les textes et lois relatifs à l'utilisation des pesticides et engrais au profit des décideurs.

46

Journée promotionnelle du soja : une soirée indispensable à l’atteinte de la sécurité alimentaire.

14/03/2017
Léo, (AIB) - Les producteurs de la filière soja de la Sissili avec l'appui technique et financier du réseau MARP/AGRA ont célébré les 10 et 11 mars 2017 à Léo, dans la région du centre oust la 2ème édition des journées promotionnelles du soja. Placée sous la présidence du Haut-Commissaire de la province Emmanuel Ouédraogo, agissant au nom du Ministre de l'agriculture, et des aménagements hydrauliques et le Co-parrainage de l'Ambassadeur des États-Unis et du directeur général de la SONABHY. Cette cérémonie a également connu la présence du Président de l'ONG Réseau MARP Mathieu Ouédraogo, des autorités provinciales, des partenaires techniques et financiers ainsi qu'une forte délégation des acteurs de la filière soja venue du Nahouri et du Ghana.

52

Promouvoir les bonnes pratiques Agricoles et Technologiques Post-récolte à travers le projet C4CP.

13/03/2017
Léo, (AIB) - La fédération Nian Zwè avec l'appui financier du projet C4CP a organisé le jeudi 02 mars 2017 à Léo un atelier bilan de mise en œuvre des activités du volet Bonnes Pratiques Agricoles et Technologies Post-récolte.

40

Journée Promotionnelle des Tubercules : une filière indispensable à la création d’emploi au profit des femmes et jeunes

28/02/2017
Léo, (AIB) - L'Union Provinciale des Producteurs de Tubercules de la Sissili (UPTS) a célébré, le samedi 25 février 2017 à Léo, dans la région du centre-ouest, la 24e édition des journées promotionnelles des tubercules. Placée sous le patronage du Ministre de l'agriculture et des aménagements hydrauliques Jacob Ouédraogo et du Co-parrainage du Ministre de l'énergie Alpha Omar Dissa et du Ministre de la communication représenté à la cérémonie par le DG de l'AGETEER Ousmane Nacro.

43

Miss Burkina édition 2017 : Alda Farida Kambou et Habi Drabo représenteront la région

24/02/2017
 Koudougou, (AIB) - L'amphi 500 de l'université de Koudougou a, pendant environ trois heures d'horloge, vibré, samedi 18 février dernier, au rythme de la présélection du concours de beauté ‘'Miss Burkina 2017'' de la région du Centre-Ouest.

102

Amicale des directeurs régionaux du Centre-Ouest : une visite à la station de recherches de Saria

08/02/2017
Koudougou, (AIB) - L'amicale des directeurs régionaux du Centre-Ouest, conformément à ses objectifs,  a effectué le 23 janvier 2017, une sortie-détente à la station de recherches de Saria, situé à 25 km à l'Est de Koudougou.

39