Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Koudougou

Droits humains :les formateurs des ENEP et des EPFEP outillés

06/10/2017
Koudougou, (AIB) – En vue de l'introduction de l'éducation aux droits humains dans l'enseignement primaire, le ministère en charge des Droits humains, en collaboration avec le Ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (MENA), a initié un ensemble d'activités parmi lesquelles une session de formation de 25 enseignants permanents des ENEP et des EPFEP sur l'unité pédagogique droits humains. Cette activité, conduite par la Direction de l'éducation aux droits humains, s'est déroulée du 3 au 5 octobre 2017, dans la Cité du cavalier rouge.

240

Journée de redevabilité dans la commune de Soaw :le maire Timbi Pascal Kaboré présente son bilan à sa population

03/10/2017
Koudougou, (AIB) - Après une année de mandat en que maire de la commune de Soaw dans le Boulkiemdé, le maire Timbi Pascal Kaboré marque un arrêt pour faire le point de sa gestion communale à sa population. C'était le samedi 16 septembre dans ladite commune. Entouré pour la circonstance de ses adjoints et l'ensemble des conseillers municipaux, le maire a présenté point par point ce qui a été fait dans la commune depuis son installation à ce jour.

221

Prise en compte des droits humains et du civisme dans les PCD :les élus locaux du Centre-Ouest outillés pour mieux agir

03/10/2017
Koudougou, (AIB)- La direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Centre-Ouest a organisé les 26 et 27 septembre à Koudougou, un atelier de plaidoyer sur la prise en compte des droits humains et du civisme dans le plan régional de développement (PRD) et les plans communaux de développement (PCD) au profit des élus locaux de la région. Une trentaine de participants ont pris part à cette formation, dont l'ouverture a été présidée par la gouverneure de la région Alizata Dabiré/Sawadogo.

169

Journée mondiale du tourisme :les corps constitués du Centre-Ouest à la découverte des richesses touristiques de leur région

26/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le 20 septembre dernier, la région du Centre-Ouest a célébré par anticipation, la Journée mondiale du tourisme, célébrée normalement chaque 27 septembre. Une sortie terrain conduite par le gouverneur Alizata Dabiré/Sawadogo a permis aux chefs de services régionaux et aux chefs de projets et programmes de découvrir ou de redécouvrir quelques sites touristiques de la région.

194

Travail des enfants sur les sites d’orpaillage :trois localités sensibilisées aux effets néfastes du phénomène

26/09/2017
Koudougou, (AIB) - Dans l'optique de sensibiliser la population aux conséquences néfastes du travail des enfants sur les sites d'orpaillage en vue de leur retrait et de leur réinsertion, la Direction régionale des Droits humains et de la Promotion civique du Centre-Ouest a organisé des séances de sensibilisation, du 18 au 20 septembre 2017, dans certaines localités de la région. Cette activité était placée sous le thème : « La lutte contre le travail des enfants sur les sites d'orpaillage : quelle contribution des acteurs locaux pour la promotion et la protection des droits de l'enfant ? ».

149

Projet d'appui aux populations locales dépendantes de la forêt : un atelier régional pour l’identification des sous-projets

18/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le  Projet d'appui aux populations locales dépendantes de la forêt (PAPF) a organisé le 12 septembre 2017 à Koudougou, un atelier régional d'identification des sous-projets devant bénéficier du financement du PAPF au cours de cette année 2017. C'est le coordonnateur du projet, Oumarou Siénou, qui a assuré la formation.

205

Centre hospitalier régional de Koudougou: Tommy Zongo vole au secours des malades

08/09/2017
Koudougou, (AIB) - Le Centre hospitalier régional (CHR) de Koudougou a bénéficié d'un lot de produits pharmaceutiques d'une valeur d'environ 20 millions de francs CFA. Le geste est l'œuvre d'un fils de la région, Dr Tommy Régis Zongo. La remise officielle a eu lieu le samedi  2 septembre 2017 au sein de l'hôpital de l'amitié, en présence des autorités locales et des fils de la région dont le parrain de la cérémonie, Seydou Zagré, et le ministre en charge de la Justice, René Bagoro.

269

Agence de l’eau du Nakambé :le comité local de l’eau Nazinon Amont élu et installé

02/08/2017
Koudougou, (AIB) - La direction générale de l'Agence de l'eau du Nakambé a organisé, le 28 juillet à Koudougou, l'assemblée générale constitutive suivie de l'installation du Comité local de l'eau (CLE) Nazinon Amont. C'est le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Sibiri de Issa Ouédraogo, qui a présidé l'ouverture et le déroulement du processus de mise en place de cette instance.

327

Réseau accès aux médicaments essentiels: les OSC formées à l’élaboration des subventions

28/07/2017
Koudougou, (AIB) -  Le Réseau accès aux médicaments essentiels (RAME) a tenu une session de formation de cinq jours, du 18 au 22 juillet 2017 à Koudougou, à l'intention de 135 membres d'organisations de la société civile et des membres du CCM sur l'élaboration des subventions, le dialogue national, les besoins des femmes et des minorités sexuelles.

332

Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques du Centre-Ouest : pour une redynamisation des groupes d’animation pédagogiques

26/07/2017
Koudougou, (AIB)- Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation a ouvert le 25 juillet, l'édition 2017 de la Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques et des instituteurs principaux de la région du Centre-Ouest. Véritable tribune de réflexion et de renforcement des capacités des acteurs directs de l'éducation, cette édition a été placée sous le thème : « Amélioration de la formation continue : quelles stratégies pour la dynamisation des groupes d'animation pédagogiques ? »

305