Burkina: Décès du président de l’Assemblée nationale Salifou Diallo, ce samedi à Paris (officiel)
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Koudougou

Agence de l’eau du Nakambé :le comité local de l’eau Nazinon Amont élu et installé

02/08/2017
Koudougou, (AIB) - La direction générale de l'Agence de l'eau du Nakambé a organisé, le 28 juillet à Koudougou, l'assemblée générale constitutive suivie de l'installation du Comité local de l'eau (CLE) Nazinon Amont. C'est le secrétaire général de la région du Centre-Ouest, Sibiri de Issa Ouédraogo, qui a présidé l'ouverture et le déroulement du processus de mise en place de cette instance.

126

Réseau accès aux médicaments essentiels: les OSC formées à l’élaboration des subventions

28/07/2017
Koudougou, (AIB) -  Le Réseau accès aux médicaments essentiels (RAME) a tenu une session de formation de cinq jours, du 18 au 22 juillet 2017 à Koudougou, à l'intention de 135 membres d'organisations de la société civile et des membres du CCM sur l'élaboration des subventions, le dialogue national, les besoins des femmes et des minorités sexuelles.

187

Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques du Centre-Ouest : pour une redynamisation des groupes d’animation pédagogiques

26/07/2017
Koudougou, (AIB)- Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation a ouvert le 25 juillet, l'édition 2017 de la Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques et des instituteurs principaux de la région du Centre-Ouest. Véritable tribune de réflexion et de renforcement des capacités des acteurs directs de l'éducation, cette édition a été placée sous le thème : « Amélioration de la formation continue : quelles stratégies pour la dynamisation des groupes d'animation pédagogiques ? »

166

Journée de l’excellence :Elèves, apprenants et éducateurs méritants récompensés

26/07/2017
Koudougou, (AIB)- Le ministère de l'Education nationale et de l'Alphabétisation a ouvert le 25 juillet, l'édition 2017 de la Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques et des instituteurs principaux de la région du Centre-Ouest. Véritable tribune de réflexion et de renforcement des capacités des acteurs directs de l'éducation, cette édition a été placée sous le thème : « Amélioration de la formation continue : quelles stratégies pour la dynamisation des groupes d'animation pédagogiques ? »

148

Redevabilité politique :le GERDDES forme les élus locaux

24/07/2017
Koudougou, (AIB)- Le Groupe d'études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social (GERDDES) a initié le 20 juillet 2017, une formation à l'endroit des élus locaux de la commune de Koudougou. Cette formation, qui a connu la participation de 23 conseillers municipaux et de 22 conseillers villageois de développement, avait pour but principal de leur présenter le Présimètre ainsi que sa stratégie de mise en œuvre dans le suivi des affaires locales.

292

Fin d’année scolaire à l’école primaire Nayalgué A & B: l’heure de la moisson pour les meilleurs élèves

18/07/2017
Koudougou, (AIB)- L'école Nayalgué A & B dans la commune de Koudougou a célébré la fin de ses activités scolaires de l'année 2016-2017 le samedi 15 juillet 2017. A l'occasion, les meilleurs élèves ont été récompensés et les moins méritants ont été exhortés à travailler d'avantage. La cérémonie de clôture, placée sous le parrainage de Mme Marcelle Yaméogo née Ouédraogo, a également permis de faire le bilan de l'année écoulée.

112

Première session du comité régional de coordination du PAPSA :l’annulation de la commande des engrais, un goulot d’étranglement pour les producteurs

17/07/2017
Koudougou, (AIB) - Le Comité régional de coordination (CRC) du Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (PAPSA) du Centre-Ouest a tenu, le 6 juillet 2017 à Koudougou, sa première session de 2017. C'est le conseiller technique du gouverneur, Issaka Dakouré, qui a présidé les travaux en lieu et place du gouverneur. Il avait à ses côtés la directrice régionale de l'Agriculture et des aménagements hydrauliques.

153

21ème session ordinaire du comité régional de pilotage du PN-AEPA: le credo zéro corvée d’eau à l’horizon 2030 demeure la cible à atteindre

05/07/2017
Koudougou, (AIB) - Les membres du comité régional de Pilotage du programme national pour l'approvisionnement en eau potable et l'assainissement (CRP-PN AEPA) de la Région du Centre-Ouest a tenu le 30 juin sa 21ème session ordinaire. Présidée par le secrétaire général de la région Sibiri de Issa Ouédraogo, président dudit comité, la session avait deux points essentiels étaient inscrits à l'ordre  du jour de la session. Il s'agit de l'examen et de l'adoption du compte rendu de la 20ème session et de l'examen et l'adoption du rapport bilan semestriel régional au 30 juin 2017.

171

Première session ordinaire du sous-programme CPP: la restauration des terres dégradées préoccupe le comité de pilotage

03/07/2017
Koudougou, (AIB) - Le secrétaire général du ministère de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Dr Sibidou Sina, en sa qualité de président du comité de pilotage, a présidé le 28 juin 2017 à Koudougou, l'ouverture et les travaux de la première session ordinaire de l'année 2017 du comité de pilotage du sous-programme CPP de la région du Centre-Ouest. La session avait à son ordre du jour, l'examen et l'adoption du projet de compte rendu de la deuxième session ordinaire de l'année 2016 ; la présentation, l'examen et l'adoption du projet de rapport annuel d'activités de l'année 2016 du Sous-programme CPP du Centre-Ouest et les divers.

179

Projet Entreprendre au féminin : Les outils du projet validés à Koudougou

28/06/2017
<div style="text-align: justify;"><span style="font-weight: bold;">Koudougou, (AIB) - Le ministère de la Femme, de la Solidarit&eacute; nationale et de la Famille, à travers sa Direction g&eacute;n&eacute;rale de l'autonomisation &eacute;conomique de la femme, a tenu du 21 au 23 juin à Koudougou, un atelier de validation des outils de suivi-&eacute;valuation du projet « Entreprendre au f&eacute;minin ».C'est la première responsable de cette direction g&eacute;n&eacute;rale, Maïmouna Ou&eacute;draogo/Traor&eacute;, qui a pr&eacute;sid&eacute; l'ouverture ainsi que le d&eacute;roulement des travaux, au nom de la secr&eacute;taire g&eacute;n&eacute;rale dudit d&eacute;partement minist&eacute;riel.</span></div>

234