Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Koudougou

Projet Entreprendre au féminin : Les outils du projet validés à Koudougou

28/06/2017
<div style="text-align: justify;"><span style="font-weight: bold;">Koudougou, (AIB) - Le ministère de la Femme, de la Solidarit&eacute; nationale et de la Famille, à travers sa Direction g&eacute;n&eacute;rale de l'autonomisation &eacute;conomique de la femme, a tenu du 21 au 23 juin à Koudougou, un atelier de validation des outils de suivi-&eacute;valuation du projet « Entreprendre au f&eacute;minin ».C'est la première responsable de cette direction g&eacute;n&eacute;rale, Maïmouna Ou&eacute;draogo/Traor&eacute;, qui a pr&eacute;sid&eacute; l'ouverture ainsi que le d&eacute;roulement des travaux, au nom de la secr&eacute;taire g&eacute;n&eacute;rale dudit d&eacute;partement minist&eacute;riel.</span></div>

57

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial :les questions de santé en débat

27/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, a présidé, le 19 juin 2017 à Koudougou, la tenue des travaux de la deuxième session ordinaire de l'année 2017 du Cadre de concertation provincial (CCP). Au cours des échanges, les questions de santé ont été largement débattues par les participants que sont les directeurs et chefs de services provinciaux, les préfets et les maires de communes de la province.

73

Accidents de la circulation au Burkina Faso :plus de 2 700 morts de 2014 à 2016

19/06/2017
  L'Office national de la sécurité routière (ONASER) a organisé une conférence publique, jeudi 15 juin 2017 à Bobo-Dioulasso. Au cours de cette rencontre, il a été révélé que 2 756 personnes ont perdu la vie de 2014 à 2016, dans les accidents de la circulation au Burkina Faso

114

Association PIA de Koudougou :des vivres, des tricycles et divers dons aux nécessiteux

08/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Boulkiemdé M. Amidou Soré a présidé le 3 juin dernier, dans l'enceinte du centre Oasis JB à Koudougou, le lancement officiel de la distribution de vivres, tricycles et bien d'autres dons aux personnes nécessiteuses et les enfants parrainés de l'association PIA. Une distribution qui s'étalera jusqu'en décembre prochain.

138

Production de riz au Burkina Faso: les producteurs de riz reçoivent du matériel

07/06/2017
Koudougou, (AIB) - Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, accompagné de l'ambassadeur de Chine Taïwan au Burkina Faso, Shen Cheng-Hong, a remis, le 30 mai 2017, un important lot de matériel agricole, notamment rizicole, aux producteurs de riz du Burkina Faso. C'est le périmètre aménagé de Mankoula dans la commune de Siglé, province du Boulkiemdé, qui a servi de cadre à la cérémonie de remise.

162

Burkina: après de meurtriers affrontements, le gouvernement interdit localement les activités des groupes d’auto-défense

21/05/2017
Ouagadougou, 21 mai 2017 (AIB)-Le gouvernement burkinabè a "strictement" interdit samedi, les activités des groupes d'autodéfense Koglweogo dans les provinces du Sanguié et du Boulkiemdé ( centre-ouest), après des affrontements qui ont causé les jours écoulés, cinq morts.

279

Rencontres documentaires de Koudougou: le comité d’organisation prépare la 4e édition

21/04/2017
Koudougou, (AIB) – La 4e édition de Koudougou Doc se déroulera du 25 au 29 avril 2017 à Koudougou. Pour annoncer cet événement majeur, le comité d'organisation a tenu, le 13 avril à Koudougou, une conférence de presse.

218

Santé sexuelle et reproductive: l’AFJ/BF outille les acteurs judiciaires et extra-judiciaires

03/04/2017
Koudougou, (AIB) - Pour mieux opérationnaliser sa lutte pour la santé sexuelle et de la reproduction, l'Association des femmes juristes du Burkina Faso (AFJ/BF) a tenu les 29 et 30 mars 2017, un atelier de formation à Koudougou. Organisé au profit des acteurs judiciaires et extra-judiciaires, cet atelier visait à renforcer les connaissances de ces derniers sur la législation existante en matière de droit de la santé sexuelle et reproductive. 

72

Education et santé: la population de Peyiri bénéficie d’un CSPS et de trois salles de classes

29/03/2017
Koudougou, (AIB) - Le samedi 25 mars 2017, ont  été inaugurés  dans le village de Peyiri, village relevant de la commune de Koudougou, un Centre de santé et de promotion sociale(CSPS) et un bâtiment de trois classes au profit de l'école dudit village. La cérémonie présidée par le maire de la ville de Koudougou, Maurice Mocktar Zongo, a connu la présence du haut-commissaire de la province du Boulkiemdé, Amidou Soré, venu rehausser l'éclat de la cérémonie.

72

Première session du cadre de concertation régional: le budget programme et la gratuité des soins expliqués

15/03/2017
Koudougou, (AIB) - La gouverneure de la région du Centre-Ouest Alizata Dabiré/Sawadogo, présidente du cadre de concertation régionale a présidé le 14 mars à Koudougou, l'ouverture et la tenue des travaux dudit cadre. Quatre points majeurs étaient inscrits à l'ordre du jour de la session, première du genre au titre de l'année 2017.

69