Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Koudougou

Première session du cadre de concertation des maires du Centre-Ouest :les préoccupations des communes passées à la loupe

06/01/2017
Koudougou, (AIB) - L'association des municipalités du Burkina Faso, section régionale du  Centre-Ouest (AMBF/CO) a tenu les 30 et 31 décembre, sa première session de son cadre de concertation régionale. C'est le secrétaire d'Etat auprès du MATDSI, chargé de la décentralisation M. Alfred Gouba qui a présidé l'ouverture des travaux de cette première session avec à ses côtés, la gouverneure de la région du Centre-Ouest Alizata Dabiré Sawadogo. 

53

Sécurisation foncière en milieu rural : le comité régional du centre-ouest a tenu sa première session

05/01/2017
Koudougou, (AIB) - Le comité régional du centre-ouest pour la sécurisation foncière en milieu rural a tenu sa première session de l'année 2016. C'était le vendredi 16 décembre dernier à Koudougou. Présidée par le secrétaire général de la région du centre-ouest Sibiri de Issa Ouédraogo, elle a eu pour mission de faire l'état des lieux de la gestion du foncier en milieu rural dans la région afin de faire des recommandations capables de lever les contraintes.

66

Journée mondiale Sida : le Centre-Ouest célèbre l’évènement en différé

27/12/2016
Koudougou, (AIB)- La région du Centre-Ouest a célébré le 20 décembre 2016, la journée mondiale du Sida. Cette célébration coïncide avec les trente ans  de lutte contre le sida. La cérémonie commémorative présidée par la gouverneure de la région Alizata Dabiré/Sawadogo a été coparrainée par l'honorable député Urbain Yaméogo et madame Victorine Yaméogo du SP/CNLS et placée sous le thème : « agir pour mettre fin au sida : accroître les services de conseil-dépistage et l'accès au traitement ARV ».

94

Championnat burkinabè: L’ASFA-Y et le BPS de Koudougou limogent leurs entraîneurs

20/12/2016
Ouagadougou, 20 déc. 2016 (AIB) – Les entraineurs de l'ASFA-Yennenga Jean Jaurès Baia et de Bouloumpoukou FC (BPS) de Koudougou Drissa Ouédraogo ont été limogés, a-t-on appris de sources prochaines de ces clubs.

89

Abandon des mutilations génitales féminines : les villages du Boulkiemdé s’engagent

19/12/2016
Koudougou, (AIB) - Dans le cadre de la lutte pour l'abandon des MGF, une mission de la direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille a sillonné en ce mois de décembre sept villages de la province du Boulkiemdé à l'effet de convaincre les populations à l'abandon effectif du phénomène. Cette mission conduite par les agents Blaise Zoundi et Zarata Ouédraogo était le 9 décembre dans le village de Ralo dans la commune de Poa. On notait également la présence de madame Mariam Bamba du réseau des associations et ONG pour l'élimination de la pratique de l'excision (RAOPE). Dans cette localité, les hommes et les femmes du village réunis autour du chef de village ont déclaré publiquement qu'ils abandonnent définitivement la pratique des MGF.

61

23è Assemblée Générale Nationale de l’ABBEF : l’accréditation de la structure par l’IPPF en 2017 au centre des travaux

19/12/2016
Koudougou, (AIB) - L'association burkinabè pour le bien-être familiale (ABBEF) a tenu les 16 et 17 décembre 2016 à Koudougou, sa 23ème assemblée générale nationale. C'est sous le thème : ‘'rôle et place des volontaires dans la réussite du 3ème cycle d'accréditation'' que cette assemblée générale s'est tenue sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Ouest.

116

Finale coupe Maracana du gouverneur du Centre-Ouest : l’AS police/Koudougou met au pas tous ces adversaires

19/12/2016
Koudougou, (AIB) - Lancée le 26 novembre dernier, la deuxième édition de la coupe Maracana du gouverneur de la région du Centre-Ouest dénommée ‘'Maracana de nuit Nong-Taaba'' a connu son épilogue le 10 décembre à Réo. Cette coupe Maracana a concerné toutes les équipes corporatives des services techniques déconcentrés de la région. Au total, douze équipes dont dix à Koudougou et deux de Réo se sont engagées pour la conquête du trophée.

80

Commémoration de la fête de l’indépendance au Centre-Ouest : 58 personnes distinguées

12/12/2016
Koudougou, (AIB) - A l'image de la commémoration nationale qui se déroulait à Kaya dans le Sanmentenga, le Centre-Ouest pour sa part a sonné le rassemblement à Réo, ville hôte de la fête au niveau régional. Et c'est la gouverneure Alizata Dabiré/Sawadogo qui a présidé la cérémonie officielle marquant le 56ème anniversaire de l'accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

246

MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO,

11/12/2016
MESSAGE A LA NATION DE SON EXCELLENCE MONSIEUR ROCH MARC CHRISTIAN KABORE, PRESIDENT DU FASO, A L'OCCASION DE LA FETE NATIONALE DE L'INDEPENDANCE, le 11 DECEMBRE 2016  

220

Promotion des produits locaux : Image+ fait du ‘’consommons burkinabè’’ son cheval de bataille

07/12/2016
Koudougou, (AIB) - L'agence de communication, de marketing et d'évènementiel, Image+ a organisé une conférence le samedi 03 décembre 2016 à Koudougou. Présidée par la directrice générale de l'agence Angeline P. Kaboré, la conférence avait pour but de présenter les objectifs qu'Image+ s'est fixés. Il s'agissait en clair de montrer l'impact de la consommation des produits locaux dans le développement durable d'un pays avec le Burkina Faso comme exemple.

72