Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Diapaga

Coupe de la cohésion sociale du maire de Diapaga: le secteur N°1 remporte la première édition

08/06/2017
  Diapaga, (AIB) - Débutée le 23 avril 2017 avec 24 équipes issues des secteurs et villages de la commune, la coupe de la cohésion sociale du maire de Diapaga a connu son épilogue le samedi 27 mai 2017. La cérémonie était placée sous la présidence de Chantal Bony/Neya, secrétaire générale de la Présidence du Faso, et le co-parrainage de Mathias Tankoano, conseiller spécial du président du Faso, et Souley Mohamed, président de l'ADERE

570

Réduction des risques de catastrophes et renforcement de la résilience :un projet pour soutenir les communautés

30/05/2017
Diapaga, (AIB) - Le programme Christian Children's Fund of Canada (CCFC) et l'Eglise évangélique de la Société internationale de mission (EE/SIM) de la Tapoa ont initié, le vendredi 19 mai 2017 à Diapaga, un atelier de lancement du projet Renforcement des capacités de la résilience des communautés et de la réduction des risques de catastrophes dans les communes de Diapaga et de Logobou.  

134

Fada N’Gourma : Cinq ans de prison ferme pour s’être fait passer pour un procureur général et un expert-comptable

18/05/2017
Fada N'Gourma, 18 mai 2017 (AIB)-Le sieur Glelé Prince  Pacôme a été condamné hier mercredi par le Tribunal de grande instance de Fada N'Gourma, à cinq ans de prison ferme, pour escroquerie et pour  s'être fait passer pour un avocat international, un  procureur général, un juge et un expert-comptable.

862

Bitumage de l'axe Kantchari-Diapaga-Frontière du Bénin :les habitants de la Tapoa crient leur ras-le-bol

24/04/2017
Diapaga, (AIB) - La coordination des jeunes Bual Hamu  a bloqué la route nationale N°4 Fada-Frontière du Niger, le lundi 17 avril 2017, de 6 heures à 16 heures, pour réclamer le bitumage de la route Kantchari-Diapaga-Frontière du Bénin.

153

Atelier-bilan sur le warrantage : l’ONG ACRA fait le bilan de ses activités

06/03/2017
Diapaga, (AIB) – L'ONG ACRA a organisé, le jeudi 24 février 2017, un atelier-bilan pour présenter aux différents acteurs les résultats et les leçons tirées des différentes expériences de warrantage. L'activité a été présidée par le préfet de Diapaga, Hamidou Konaté, représentant le haut-commissaire.

65

Caroline Ouédraogo, un exemple vivant du courage au féminin

06/03/2017
Fada-N'Gourma- (AIB)-Caroline Ouédraogo, 52 ans, brave depuis une trentaine d'années les routes de la région de l'Est pour la commercialisation du poisson et l'essor de son restaurant. Bien qu'ayant déjà frôlé la mort, cette combattante a tenu bon, et est de nos jours, un modèle de réussite pour les femmes de sa localité.

88

Burkina : Un groupe parlementaire appelle à la tenue d’un forum national sur la sécurité

05/03/2017
Ouagadougou, 5 mars 2017 (AIB) – Le groupe parlementaire ‘'Burkindlim'' (intégrité), réunissant les partis alliés de la majorité, a appelé, samedi à Bogandé (Est) à l'organisation d'un forum national sur la sécurité au Burkina Faso, dont le Nord est la cible d'attaques terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de morts depuis début 2015.

74

Forum sur le développement économique : les potentialités de la région de l’Est mises en exergue

02/03/2017
Fada- N'Gourma, (AIB) - Le journal en ligne Burkina24 a organisé un forum sur le développement économique de la région de l'Est, à Fada N'Gourma. Un forum qui a mis en lumière les potentialités économiques de la plus vaste région du Burkina.

60

Route Kantchari-Diapaga-frontière du Benin :des populations ‘’marchent’’ pour le bitumage

07/02/2017
 Diapaga, (AIB) – Sur appel du comité de veille ‘'Bual Hamu'', plusieurs milliers de personnes, venues des huit communes de la Tapoa, ont manifesté, le lundi 6 février 2017 à Diapaga, à travers une marche pacifique, pour exiger le bitumage de la Route Kantchari-Diapaga-frontière du Benin et la construction du pont de Boudieri.  

168