Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Diapaga

Bitumage de l'axe Kantchari-Diapaga-Frontière du Bénin :les habitants de la Tapoa crient leur ras-le-bol

24/04/2017
Diapaga, (AIB) - La coordination des jeunes Bual Hamu  a bloqué la route nationale N°4 Fada-Frontière du Niger, le lundi 17 avril 2017, de 6 heures à 16 heures, pour réclamer le bitumage de la route Kantchari-Diapaga-Frontière du Bénin.

85

Atelier-bilan sur le warrantage : l’ONG ACRA fait le bilan de ses activités

06/03/2017
Diapaga, (AIB) – L'ONG ACRA a organisé, le jeudi 24 février 2017, un atelier-bilan pour présenter aux différents acteurs les résultats et les leçons tirées des différentes expériences de warrantage. L'activité a été présidée par le préfet de Diapaga, Hamidou Konaté, représentant le haut-commissaire.

13

Caroline Ouédraogo, un exemple vivant du courage au féminin

06/03/2017
Fada-N'Gourma- (AIB)-Caroline Ouédraogo, 52 ans, brave depuis une trentaine d'années les routes de la région de l'Est pour la commercialisation du poisson et l'essor de son restaurant. Bien qu'ayant déjà frôlé la mort, cette combattante a tenu bon, et est de nos jours, un modèle de réussite pour les femmes de sa localité.

15

Burkina : Un groupe parlementaire appelle à la tenue d’un forum national sur la sécurité

05/03/2017
Ouagadougou, 5 mars 2017 (AIB) – Le groupe parlementaire ‘'Burkindlim'' (intégrité), réunissant les partis alliés de la majorité, a appelé, samedi à Bogandé (Est) à l'organisation d'un forum national sur la sécurité au Burkina Faso, dont le Nord est la cible d'attaques terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de morts depuis début 2015.

9

Forum sur le développement économique : les potentialités de la région de l’Est mises en exergue

02/03/2017
Fada- N'Gourma, (AIB) - Le journal en ligne Burkina24 a organisé un forum sur le développement économique de la région de l'Est, à Fada N'Gourma. Un forum qui a mis en lumière les potentialités économiques de la plus vaste région du Burkina.

10

Route Kantchari-Diapaga-frontière du Benin :des populations ‘’marchent’’ pour le bitumage

07/02/2017
 Diapaga, (AIB) – Sur appel du comité de veille ‘'Bual Hamu'', plusieurs milliers de personnes, venues des huit communes de la Tapoa, ont manifesté, le lundi 6 février 2017 à Diapaga, à travers une marche pacifique, pour exiger le bitumage de la Route Kantchari-Diapaga-frontière du Benin et la construction du pont de Boudieri.  

29

Coupe de la fraternité et de la concorde du député Julien Couldiati: Diapaga s’adjuge le trophée de la première édition

06/02/2017
Tapoa, (AIB) – La première édition de la coupe de la fraternité et de la concorde du député Julien Couldiati a connu son apothéose le jeudi 29 décembre 2016. La finale de ce tournoi, débuté le 26 octobre et placé sous le Patronage du Haut-commissaire Félix Daboné, le Parrainage du Colonel Lona Charles Ouattara, 2ème vice-président de l'Assemblée Nationale, a été remporté l'équipe de Diapaga opposée à celle de Logobou.

14

Cadre de concertation provinciale :le bilan de mise en œuvre des activités du projet Neer Tamba passé à la loupe

25/01/2017
Tapoa, (AIB) - Le cadre de concertation provinciale de la Tapoa a tenu sa dernière session ordinaire de l'année 2016 le jeudi 22 décembre dans la salle de conférence du Haut-commissariat, sous la présidence de Félix Daboné, Haut-commissaire de la province.

10

Commune de Tambaga: le maire Alain Tankoano s’installe pour un contrat social de 5 ans

25/01/2017
Tapoa, (AIB) – Le nouveau Conseil Municipal de la Commune de Tambaga, dirigé par le maire Alain Tankoano, a été officiellement installé le vendredi 23 décembre 2016. Placée sous la présidence du Haut-commissaire Félix Daboné, le parrainage de Samuel Ouoba, PDG de Méga énergie et sous l'œil vigilant du Conseiller Spécial du Président du Faso Mathias Tankoano, natif du village, cette cérémonie a drainé une forte délégation des fils et filles de Tambaga venus communier avec les populations.

22