Le sergent-chef Roger Koussoubé, allias ''Le Touareg'' a déclaré à la barre qu'il fera des révélations s'il a la garantie que sa famille est sécurisée // Le Forum national de la diaspora réunit du 11 au 13 juillet 2018 à Ouagadougou près de 350 participants //  Les élèves du Nord et du Sahel qui n'ont pas pu composer lors des récents examens (CEP et BEPC), le feront avant la prochaine rentrée scolaire (Roch Marc Kaboré) //  L'Ambassade de la Chine continentale est ouverte à Ouagadougou à partir de ce  12  juillet 2018  // 
  




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Gayeri

BAC 2018 : Les candidats de l’Est, galvanisés par les autorités régionales

03/07/2018
Fada N'Gourma, (AIB)-L'examen du Baccalauréat, session 2018, a débuté, ce mardi 3 juillet, dans la région de l'Est. A 7h00mn, les autorités régionales étaient au Lycée Diaba Lompo pour encourager les candidats à la recherche de leur premier diplôme universitaire.

102

Programme alimentaire mondial: lancement du plan de soutien aux populations vulnérables

07/06/2018
Le lancement officiel du plan de réponse et de soutien aux populations vulnérables dans les provinces de la Gnagna et de la Komondjari par le Programme alimentaire mondial (PAM) a eu lieu le jeudi 31 mai 2018. C'était dans le village de Oué, dans la province de la Komondjari.

166

Projet régional d’appui au pastoralisme au Sahel: sortie de la 1re promotion des apprenants du Centre de promotion rurale de Natiaboani

28/05/2018
La cérémonie officielle de sortie de la première promotion des apprenants formés au Centre de promotion rurale de Natiaboani a eu lieu le mercredi 16 mai 2018 dans les locaux dudit centre.  Elle a été présidée par le directeur provincial des ressources animales et halieutiques de la Kompienga, Adam Ouédraogo, représentant sa directrice régionale.

170

District sanitaire de Gayéri : la situation en matière d’assainissement jugée préoccupante

28/05/2018
Gayéri, (AIB) - Dans le district sanitaire de Gayéri, la situation en matière d'assainissement est jugée préoccupante. Afin d'améliorer cette situation de manière durable, le Programme Faso a estimé que la meilleure solution passe par l'implication des communautés dans l'élaboration et la mise en œuvre d'actions concrètes.

158

Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l’Est : douze faîtières outillées à la formulation d’un bon plaidoyer

17/05/2018
Fada N'Gourma, (AIB) - Le Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l'Est (VALPAPE) a organisé, du 2 au 4 mai 2018 à Fada N'Gourma, une session de formation pour renforcer les capacités des acteurs des filières agro-sylvo-pastorales en stratégie de plaidoyer.

209

Gestion des conflits entre agriculteurs et éleveurs : l’Association burkinabè d’action communautaire souhaite l’implication de la femme

17/05/2018
Fada N'Gourma, (AIB) - L'Association burkinabè d'action communautaire a organisé, les 3 et 4 mai 2018 à Fada N'Gourma, un atelier de réflexion sur les droits et le rôle des femmes dans la prévention et la gestion des conflits liés au foncier rural.

211

Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l’Est: douze faîtières outillées à la formulation d’un bon plaidoyer

17/05/2018
Fada N'Gourma, (AIB) - Le Programme de valorisation du potentiel agropastoral dans l'Est (VALPAPE) a organisé, du 2 au 4 mai 2018 à Fada N'Gourma, une session de formation pour renforcer les capacités des acteurs des filières agro-sylvo-pastorales en stratégie de plaidoyer.

215

Fête du travail : diverses activités pour marquer l’évènement à Gayéri

03/05/2018
Gayéri, (AIB) - Un cahier de doléances de la coordination provinciale des syndicats des travailleurs du secteur public a été remis au Haut-commissaire Maurice Konaté. C'était Le 1er mai 2018 dans la salle de réunion du haut-commissariat de Gayéri.

213

Valorisation du Potentiel Agropastoral: un atelier provincial pour définir les priorités

26/04/2018
Gayéri, (AIB) - Le Programme de Valorisation du Potentiel Agropastoral dans l'Est (VALPAPE) a organisé un atelier provincial de définition des priorités dans la province de la Komondjari. C'était les 23 et 24 avril 2018 dans la salle de réunion du haut-commissariat de Gayéri.

304

Canton du Gobnangou :sa Majesté Yentagma intronisé

10/04/2018
  Gayéri, (AIB) - Une ambiance inhabituelle a régné à Tambaga le vendredi 30 mars 2018. LA raison : l'intronisation du nouveau Chef du canton du Gobnangou, à Tambaga une localité située à 45 km au Sud de Diapaga.  Parmi les nombreuses populations sorties massivement pour la circonstance, figuraient diverses personnalités dont M. Urbain Coulidiaty Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Recherche et de l'innovation et de Mr Tankoano Mathias, Conseiller Spécial du Président du Faso et fils de Tambaga.

402