Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bogande

Mouvement pour le bitumage de Route nationale N°18 :ine troisième manifestation pour interpeller les autorités

21/04/2017
Bogandé, (AIB) - Le Mouvement pour le bitumage de Route nationale N°18  (MRN18) a organisé une conférence de presse à l'hôtel Haro 2, le lundi 16 avril 2017, afin d'inviter les populations de la Gnagna à participer massivement à la marche du 19 avril 2017. Cette marche, troisième du genre, vise à interpeller une fois de plus les autorités nationales pour le désenclavement total de la province de la Gnagna.

133

Forum du Cadre de concertation des jeunes de la Gnagna: pour une meilleure implication des jeunes dans le développement de la province

06/04/2017
Bogandé, (AIB)-  Le Cadre de concertation des jeunes de la Gnagna (CCJG) a organisé, du 23 au 25 mars 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Bogandé, un forum sur le développement socioéconomique et culturel de la province autour du thème : « Pour une Gnagna prospère, rôle et responsabilités de la jeunesse ».

11

Premières journées parlementaires du groupe Burkindlim : la situation sécuritaire du pays passé à la loupe

10/03/2017
Bogandé, (AIB) - Le groupe parlementaire Burkindlim a tenu ses premières journées parlementaires, les 3 et 4 mars 2017 à Bogandé, chef-lieu de la province de la Gnagna. Pendant quarante-huit heures, les députés du groupe se sont pencher sur le thème «L'analyse de la situation sécuritaire au Burkina Faso: Défis et perspectives ».

12

Caroline Ouédraogo, un exemple vivant du courage au féminin

06/03/2017
Fada-N'Gourma- (AIB)-Caroline Ouédraogo, 52 ans, brave depuis une trentaine d'années les routes de la région de l'Est pour la commercialisation du poisson et l'essor de son restaurant. Bien qu'ayant déjà frôlé la mort, cette combattante a tenu bon, et est de nos jours, un modèle de réussite pour les femmes de sa localité.

15

Burkina : Un groupe parlementaire appelle à la tenue d’un forum national sur la sécurité

05/03/2017
Ouagadougou, 5 mars 2017 (AIB) – Le groupe parlementaire ‘'Burkindlim'' (intégrité), réunissant les partis alliés de la majorité, a appelé, samedi à Bogandé (Est) à l'organisation d'un forum national sur la sécurité au Burkina Faso, dont le Nord est la cible d'attaques terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de morts depuis début 2015.

9

Forum sur le développement économique : les potentialités de la région de l’Est mises en exergue

02/03/2017
Fada- N'Gourma, (AIB) - Le journal en ligne Burkina24 a organisé un forum sur le développement économique de la région de l'Est, à Fada N'Gourma. Un forum qui a mis en lumière les potentialités économiques de la plus vaste région du Burkina.

10

Lutte contre les violences faites aux enfants: une semaine de sensibilisation à Bogandé

23/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le haut-commissariat de Bogandé a organisé du 6 au 11 février 2016, en collaboration avec le projet Fonds Enfants, la semaine de l'enfant de la Gnagna. A cette occasion, des conférences, des animations de stands, des activités sportives, un repas communautaire et une marche silencieuse suivie de remise de mémorandum aux autorités ont été le menu de la semaine.

9

Etablissement d’actes de naissance: le Projet Fond Enfants vole au secours de plus de 700 élèves à Bilanga

17/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet Fond Enfants, en collaboration avec la mairie de Bilanga, a établi, au profit des élèves non déclarés des écoles primaires et coraniques, des jugements supplétifs et des extraits d'actes de naissance. Plus de 700 élèves ont bénéficié de cette opération.

11

Journée de dialogue communal: le maire Max Adolphe Lankoandé rend compte de sa gestion à la population

17/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le conseil municipal de Bogandé a organisé une journée de dialogue communal pour dresser le bilan des six premiers mois de gestion du conseil municipal et présenter les perspectives d'investissement envisagées pour la commune.

8