Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bogande

Festival des sonorités traditionnelles de Goré :la chefferie traditionnelle en quête d’une paix durable pour le Burkina

07/06/2017
Bogandé, (AIB) - Le village de Goré dans la commune rurale de Manni, province de la Gnagna, a abrité du 26 au 28 mai 2017, la 4e édition du Festival des sonorités traditionnelles de Goré (FESTRAG). L'association Bayir Koamba, promotrice de l'événement, a tenu l'édition sous le thème : « Rôle de la chefferie traditionnelle et coutumière dans la quête d'une paix durable au Burkina Faso ».

75

Gestion des ressources naturelles: le projet REGIS-ER et la mairie signent une convention

06/06/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet de Résilience et de croissance économique au Sahel-Résilience renforcée (REGIS-ER) a signé une convention locale de gestion des ressources naturelles avec la commune rurale de Manni. Cette signature est intervenue au cours d'une cérémonie, le vendredi 23 mai 2017, dans la cour de la mairie de Manni, en présence du haut-commissaire de la Gnagna, Ousmane Balima.

98

Fada N’Gourma : Cinq ans de prison ferme pour s’être fait passer pour un procureur général et un expert-comptable

18/05/2017
Fada N'Gourma, 18 mai 2017 (AIB)-Le sieur Glelé Prince  Pacôme a été condamné hier mercredi par le Tribunal de grande instance de Fada N'Gourma, à cinq ans de prison ferme, pour escroquerie et pour  s'être fait passer pour un avocat international, un  procureur général, un juge et un expert-comptable.

862

Plans annuels d'investissement :les collectivités partenaires du programme DEPAC-B dressent leur bilan

16/05/2017
Bogandé, (AIB) - Les collectivités partenaires de la composante B du programme d'appui à la Décentralisation et à la participation citoyenne (DEPAC-B) ont échangé autour de la mise en œuvre des plans annuels d'investissement 2016 des activités financées par la DEPAC. Il ressort du bilan global un bon niveau d'exécution des activités programmées.

132

Mouvement pour le bitumage de Route nationale N°18 :ine troisième manifestation pour interpeller les autorités

21/04/2017
Bogandé, (AIB) - Le Mouvement pour le bitumage de Route nationale N°18  (MRN18) a organisé une conférence de presse à l'hôtel Haro 2, le lundi 16 avril 2017, afin d'inviter les populations de la Gnagna à participer massivement à la marche du 19 avril 2017. Cette marche, troisième du genre, vise à interpeller une fois de plus les autorités nationales pour le désenclavement total de la province de la Gnagna.

202

Forum du Cadre de concertation des jeunes de la Gnagna: pour une meilleure implication des jeunes dans le développement de la province

06/04/2017
Bogandé, (AIB)-  Le Cadre de concertation des jeunes de la Gnagna (CCJG) a organisé, du 23 au 25 mars 2017, dans la salle de réunion de la mairie de Bogandé, un forum sur le développement socioéconomique et culturel de la province autour du thème : « Pour une Gnagna prospère, rôle et responsabilités de la jeunesse ».

73

Premières journées parlementaires du groupe Burkindlim : la situation sécuritaire du pays passé à la loupe

10/03/2017
Bogandé, (AIB) - Le groupe parlementaire Burkindlim a tenu ses premières journées parlementaires, les 3 et 4 mars 2017 à Bogandé, chef-lieu de la province de la Gnagna. Pendant quarante-huit heures, les députés du groupe se sont pencher sur le thème «L'analyse de la situation sécuritaire au Burkina Faso: Défis et perspectives ».

65

Caroline Ouédraogo, un exemple vivant du courage au féminin

06/03/2017
Fada-N'Gourma- (AIB)-Caroline Ouédraogo, 52 ans, brave depuis une trentaine d'années les routes de la région de l'Est pour la commercialisation du poisson et l'essor de son restaurant. Bien qu'ayant déjà frôlé la mort, cette combattante a tenu bon, et est de nos jours, un modèle de réussite pour les femmes de sa localité.

88

Burkina : Un groupe parlementaire appelle à la tenue d’un forum national sur la sécurité

05/03/2017
Ouagadougou, 5 mars 2017 (AIB) – Le groupe parlementaire ‘'Burkindlim'' (intégrité), réunissant les partis alliés de la majorité, a appelé, samedi à Bogandé (Est) à l'organisation d'un forum national sur la sécurité au Burkina Faso, dont le Nord est la cible d'attaques terroristes qui ont fait plusieurs dizaines de morts depuis début 2015.

74