Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bogande

Lutte contre les violences faites aux enfants: une semaine de sensibilisation à Bogandé

23/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le haut-commissariat de Bogandé a organisé du 6 au 11 février 2016, en collaboration avec le projet Fonds Enfants, la semaine de l'enfant de la Gnagna. A cette occasion, des conférences, des animations de stands, des activités sportives, un repas communautaire et une marche silencieuse suivie de remise de mémorandum aux autorités ont été le menu de la semaine.

31

Etablissement d’actes de naissance: le Projet Fond Enfants vole au secours de plus de 700 élèves à Bilanga

17/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet Fond Enfants, en collaboration avec la mairie de Bilanga, a établi, au profit des élèves non déclarés des écoles primaires et coraniques, des jugements supplétifs et des extraits d'actes de naissance. Plus de 700 élèves ont bénéficié de cette opération.

171

Journée de dialogue communal: le maire Max Adolphe Lankoandé rend compte de sa gestion à la population

17/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le conseil municipal de Bogandé a organisé une journée de dialogue communal pour dresser le bilan des six premiers mois de gestion du conseil municipal et présenter les perspectives d'investissement envisagées pour la commune.

58

Etablissement d’acte de naissance: le Projet Fonds Enfants au secours des élèves non déclarés

07/02/2017
Bogandé, (AIB) - Le projet Fonds Enfants, en partenariat avec la commune rurale de Coalla, a mené une opération de délivrance d'actes de naissances et de jugements supplétifs au profit des élèves non déclarés de ladite commune. Au total 722 élèves ont bénéficié gracieusement de l'établissement de ces actes d'état civil.

88

Tansarga : un jeune de 26 ans meurt aux mains des Koglweogo pour une histoire de coq

07/01/2017
Ouagadougou, 6 janvier 2017 (AIB)-Un jeune homme de 26 ans a perdu la vie ce vendredi à Tansarga, commune située à 25km de Diapaga (Est), à la suite de sévices à lui infligés pendant une semaine par des groupes d'autodéfense Koglweogo, pour une histoire de coq, a appris l'AIB de sources sûres.

1 576

Produit impropres à la consommation : des produits périmés d’une valeur de 2 millions incinérés

05/01/2017
Fada N'Gourma, (AIB) - La direction régionale du commerce de  l'industrie et de l'artisanat a animé un point de presse le mardi 20 décembre 2016 à Fada N'Gourma. Avec les hommes de médias de la cité de Yendabli, le responsable régional en charge du commerce, Moumouni Doulkoum est revenu sur  une quantité importante de produits impropres à la consommation saisi par ses services.

122

Ecovillage: Nassougou, désigné village pilote de la région de l’Est

19/12/2016
Fada N'Gourma,  (AIB) - Le Cadre de Concertation régionale (CCR) de l'Est a tenu sa 3è session ordinaire le 15 décembre 2016 à Fada N'gourma au cours de laquelle le village de Nassougou de la commune de Matiakoali, province du Gourma, a été désigné comme le village pilote de la région, dans le cadre de la création des éco villages.

101

Education de la jeune fille :les populations des écoles BID sensibilisées

19/12/2016
Bogandé, (AIB) - La Direction de la Promotion de l'Education des Filles et du Genre (DPEFG),  en partenariat avec la Direction Provinciale de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation (DPENA) de la Gnagna, a initié une tournée de sensibilisation pour la scolarisation et du maintien de la jeune fille à l'école. A cette occasion des moulins à grains et des machines à coudre ont été remis respectivement aux Associations des Mères Éducatrices et aux meilleures filles dans les huit écoles BID de la Gnagna.

94

Protection des droits des enfants : les leaders religieux et coutumiers invités à défendre la cause des enfants

14/12/2016
Fada N'Gourma, (AIB) - La direction régionale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille de l'Est a organisé une série de formation sur les protections et la promotion des droits des enfants dans les communes de Matiakoali, Yamba et Diapangou. Les leaders religieux ont été invités s'impliquer davantage dans le combat pour le respect des droits des enfants.

110

Semaine nationale de la citoyenneté: des conférences, des jeux radiophoniques et un cross populaire au menu

14/12/2016
Fada N'Gourma – (AIB) - La Direction régionale des Droits humains et de la Promotion civique de l'Est a organisé à Fada N'gourma, des activités entrant dans le cadre de la SENAC, qui se sont déroulées du 28 au 03 décembre 2016. Cette année le thème est : « Civisme et cohésion sociale au Burkina Faso : Enjeux, défis et perspectives pour une meilleure préservation de la paix sociale »

87