Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Sindou

Promotion du civisme dans les établissements scolaires : les éducateurs en « agents marketing » dans les Cascades

21/09/2017
  La direction de l'éducation au civisme et à la citoyenneté, une structure rattachée au  ministère de la Justice, des Droits humains et de la Promotion civique a initié, le 19 septembre 2017 à Banfora, un atelier de partage d'expériences au profit de 30 conseillers d'éducation et des enseignants du primaire et du post-primaire de la région des Cascades.    

310

Service de police de l’eau : bientôt un « commissariat » à Banfora

21/09/2017
La direction régionale de l'eau et de l'assainissement des Cascades a organisé, le 20 septembre 2017 à Banfora, une session de formation à l'intention des acteurs d'administrations compétentes en matière de police de l'eau. Il s'est agi de les imprégner de leur rôle et responsabilité en prélude à l'opérationnalisation de la police de l'eau des Cascades.

223

Lutte contre les pires formes de travail des enfants : causeries éducatives à Mangodara et à Dakoro dans les Cascades

04/09/2017
  La direction régionale des droits humains et de la promotion civique des Cascades a initié, les 24 et 25 août à Mangodara et à Dakoro, des causeries éducatives sur la lutte contre les pires formes de travail  auxquelles les enfants sont soumis sur les sites d'orpaillage et les carrières artisanales. Les échanges ont porté sur la réglementation en vigueur au plan national et les instruments juridiques internationaux pour les combattre.

208

Exploitation économique et sexuelle des enfants :le nouveau dispositif juridique de répression présenté à Banfora

29/08/2017
 La direction régionale des droits humains et de la promotion civique des Cascades a initié, les  17 et 18 août 2017 à Banfora, en collaboration avec la direction de la protection contre les violations des droits humains, une session de formation à l'intention des acteurs œuvrant pour la promotion et la protection de l'enfant. Il s'est agi de les outiller sur le nouveau dispositif juridique de répression de l'exploitation économique et sexuelle des enfants sur les sites d'orpaillage et les carrières artisanales. 

307

Restauration du civisme et des valeurs perdues :des communicateurs catholiques ont mené la réflexion à Banfora

22/08/2017
  L'Union catholique africaine de la presse section du Burkina (UCAP-B) a organisé, du 10 au 16 août 2017 à Banfora, la semaine du communicateur catholique. La rencontre axée sur le thème « Le communicateur catholique face aux défis de l'incivisme et de la perte des valeurs », a regroupé des participants de six pays africains dans la région des Cascades. A l'occasion, des conférences, des activités spirituelles et des excursions touristiques ont été au centre des échanges.  

307

Arouna Ganamé, Président par intérim de l’UNATRAF « La libre circulation des personnes et des biens en Côte d’Ivoire n’est pas vraiment une réalité »

22/08/2017
  L'Union nationale des transporteurs routiers autonomes du Faso (UNATRAF), est une structure qui lutte pour le développement du transport et défend les intérêts des transporteurs routiers. Dans cet entretien réalisé le 4 août 2017 à Bobo-Dioulasso, le président par intérim de la structure, Arouna Ganamé donne les objectifs visés, et les difficultés rencontrées dans le trafic routier en Côte d'Ivoire à travers la mise en œuvre du protocole d'accord de coopération en matière de transport routier  ivoirio-burkinabè.

363

Industries agroalimentaires à Banfora : le Premier ministre visite la SN-SOSUCO et la MINOFA

31/07/2017
Le Premier ministre Paul Kaba Thiéba a visité, le 28 juillet 2017 à Banfora, deux industries agroalimentaires. Il s'agit de la Société nouvelle-Société sucrière de la Comoé (SN-SOSUCO) et la Minoterie du Faso (MINOFA). Aussi, avant de quitter la cité du Paysan Noir, le chef du gouvernement s'est entretenu en fin de soirée avec les autorités coutumières et religieuses.

346

Energies renouvelables à Banfora : la prise en compte dans le plan communal de développement souhaitée

28/07/2017
  Dans la mise en œuvre de l'initiative « Energie durable pour tous » qui s'inscrit dans le cadre du projet « OSC/SE4ALL » de l'Organisation néerlandaise de développement (SNV), les OSC partenaires, en collaboration avec la direction régionale de l'économie et de la planification, ont organisé un  plaidoyer auprès des élus locaux de Banfora pour la prise en compte des énergies renouvelables dans le plan communal de développement. C'était au cours d'une session du Conseil municipal tenue le 24 juillet 2017 à Banfora, sous la présidence du maire Aboubakar Héma.  

358