Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bobo Dioulasso

Approvisionnement en eau potable en milieu rural : expérimentation des modèles de prestation viable

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - La direction générale de l'eau potable et l'UNICEF ont organisé un atelier, le 17 février 2017 à Banfora. Il s'est agi de faire le bilan national du projet Recherche-action sur «Les modèles de prestation viable de services d'approvisionnement en eau potable en zones rurales à travers le partenariat public-privé », dans les communes de Dassa, Kyon (région du Centre-Ouest) et de Niankorodougou (Cascades).  

45

Bobo Dioulasso : Reprise des travaux de bitumage de l’avenue Daniel Ouézzin Coulibaly

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - Les travaux de bitumage l'avenue Daniel Ouézzin Coulibaly à Bobo-Dioulasso, interrompu depuis 2 ans, ont repris ce mercredi.

70

Bobo Dioulasso : les postes de perception restés fermés suite à la grève des agents des péages

23/02/2017
  Bobo Dioulasso, (AIB) - Suite au mot d'ordre de grève lancé par les agents des péages du 22 au 28 février 2017 sur toute l'étendue du territoire burkinabè, notre équipe de reportage s'est rendue au péage route Ouagadougou-Bobo-Dioulasso pour constater le suivi.

52

Bobo Dioulasso : Un homme meurt à l’hôpital, après une crise dans une chambre de passe

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) –Un homme, présenté comme un malentendant, s'est écroulé dans une maison close à Bolomakoté, un quartier populaire de Bobo-Dioulasso, alors qu'il ‘'marchandait'' en gesticulant avec une péripatéticienne.

855

Mouvement jeunesse et culture du Faso: une conférence pour promouvoir l’amour du prochain

23/02/2017
Bobo Dioulasso, (AIB) - L'association Mouvement jeunesse et culture du Faso a organisé, le 18 févier 2017 à Bobo-Dioulasso, une conférence publique sur la poésie et l'amour. C'est le président directeur général de « Bakou logistics », Mamadou Banakourou Traoré qui a animé la conférence.

42

« Développer les capacités des jeunes » au Sud-Ouest : une réunion statutaire pour faire le bilan du projet

23/02/2017
  Bobo Dioulasso, (AIB) - La 11e session du comité régional de pilotage du projet « Développer les capacités des jeunes » (DCAJ) dans la région du Sud-Ouest, s'est tenue le  mercredi  8 février  2017 à Gaoua.

30

Maitrise de l’énergie en Afrique : des chercheurs sur la piste des bâtiments en éco-matériaux

23/02/2017
  Le Réseau matériaux Ouest-africain de la Société Ouest-africaine de Chimie, (Rémoa/SOACHIM), organise du 21 au 23 février 2017 à Bobo-Dioulasso, une rencontre scientifique sur les éco-matériaux avec comme thème : « Les éco-matériaux, une alternative pour faire face au défi énergétique dans la sous-région ouest africaine ».  L'objectif de ces chimistes est de mettre en place une technique adaptée à la construction des bâtiments, avec des matériaux naturels comme la fibre de Kénaf (une variété locale) et l'argile.  

98

Festival international du Triangle du balafon de Sikasso :le Burkina Faso remporte la deuxième place

21/02/2017
La direction générale de la Semaine nationale de la culture a tenu une conférence de presse, le vendredi 17 février 2017 à son siège, à Bobo-Dioulasso. L'objectif était de faire le point de la participation des troupes burkinabè à la 8e édition du Festival international du Triangle du balafon de Sikasso, au Mali.

54

Association des ressortissants de Zitenga-Gassongo: les filles et fils du canton en communion à Bobo-Dioulasso

21/02/2017
  L'Association des ressortissants de Zitenga-Gassongo à Bobo-Dioulasso a organisé une cérémonie de présentation de vœux, le samedi 18 février 2017. Une occasion pour le chef du canton, Sa Majesté le Zitenga-Naba Tégré de Tikaré, qui a fait le déplacement de Bobo-Dioulasso, d'appeler à l'union et à la solidarité entre les membres.

66

Incendie dans la forêt classée du Kou : une mission gouvernementale pour constater les dégâts

21/02/2017
Dans la nuit du 8 au 9 février 2017, une portion de la forêt classée  du Kou a pris feu. A cet effet, une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l'Environnement, de l'Economie verte et du Changement climatique, Nestor Bassière, a effectué, le 17 février, un déplacement sur le site, pour faire le constat.

30