Burkina : l'épidémie de dengue a tué 11 personnes sur plus de 4 000 cas recensés / le MBDHP annonce une marche-meeting le 4 novembre pour réclamer vérité et justice pour les martyrs / la France a remis du matériel militaire aux FDS d'une valeur de 5 milliards FCFA /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bousse

Lutte contre le VIH/Sida et les IST: les acteurs du Plateau Central dressent le bilan de leurs actions

10/10/2017
Ziniaré, (AIB) -L'antenne régionale du Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (SP/CNLS) du Plateau Central a organisé, le jeudi 28 septembre 2017 à Ziniaré, une rencontre de concertation avec les acteurs de la lutte contre le VIH/Sida de la région du Plateau Central. L'objectif était de dresser le bilan des activités de lutte contre le VIH/Sida et les IST dans la région et d'identifier les difficultés rencontrées.

210

Conseil régional du Plateau Central: le bilan des activités de 2017 examiné par les élus

10/10/2017
Ziniaré, (AIB) -Le Conseil régional du Plateau Central a tenu sa troisième session ordinaire de l'année, les 28 et 29 septembre 2017, à Ziniaré. Cette troisième session s'est focalisée sur la présentation et l'examen du bilan de la mise en œuvre des activités de l'année 2017 et une communication sur les concepts et principes des droits humains. Les travaux de la session ont été présidés par Edmond Zida, président du Conseil régional.

129

Haut-commissariat: Orokia Onadja/Barro succède à Irma Francine Zoungrana

10/10/2017
Boussé, (AIB) - Précédemment en charge de la province du Tuy, Orokia Onadja/Barro a été nommée à la tête de la province du Kourwéogo en Conseil des ministres, en sa séance du 13 septembre 2017. La passation de charges s'est déroulée le 5 octobre 2017, sous la présidence du secrétaire général de la région du Plateau Central.

131

District sanitaire de Boussé :du matériel sanitaire offert au CSPS de Bantogdo

10/10/2017
Boussé, (AIB) - Le Nemd-Naaba Ritam 2 a fait don d'un lot de matériel sanitaire au CSPS du village de Bantogdo, dans la commune de Sourgoubila. La remise officielle de ce don s'est déroulée le 7 octobre 2017 dans ladite localité, en présence des autorités provinciales.

126

Renforcement du système de protection de l'enfance au Burkina Faso: les acteurs de la province de l'Oubritenga formés pour plus d'efficacité

04/09/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Ministère en charge de la solidarité nationale et de la famille, à travers la Direction générale de l'encadrement et de la protection de l'enfant et de l'adolescent, a organisé  un atelier de formation, du 16 au 18 Août 2017 à Ziniaré. Cet atelier portant sur la mise en place du réseau de protection de l'enfance et la formation des acteurs, visait à contribuer au renforcement du système de protection de l'enfance au Burkina Faso.

253

Programme d'insertion professionnelle des jeunes formés aux métiers: des kits et des fonds de roulement remis à 111 jeunes du Plateau Central

04/09/2017
Ziniaré, (AIB) - Dans le cadre des mesures relatives à l'installation des jeunes formés aux métiers, il a été procédé, mercredi 16 Août 2017 à Ziniaré, à la remise de kits d'installation et de fonds de roulement à 111 bénéficiaires de la région du Plateau Central. Cette remise de fonds et de kits d'installation vise à contribuer à l'insertion professionnelle des jeunes formés aux métiers.

256

Aménagement du territoire :les acteurs communaux outillés à Boussé

09/08/2017
Boussé, (AIB) - Les présidents des commissions aménagement du territoire et les agents domaniaux des communes du Plateau central ont séjournée à Boussé du 31 juillet au 2 aout 2017. Cadre d'échange initiée par la Coopération Décentralisée- Plateau Central - Nouvelle Aquitaine, cette rencontre  a eu pour objet d'instruire les participants sur les fondements et la nécessité de l'aménagement du territoire.

322

Spécial olympics burkina: célébration de la journée Eunice Kennedy Shriver

09/08/2017
Boussé, (AIB) - Le 49è anniversaire de la création des jeux de spécial Olympics International a été commémoré le 5 aout 2017 à  Boussé. Une occasion donnée aux parents, aux autorités et aux populations, d'apprécier les talents sportifs  des personnes vivant avec un handicape intellectuel.

347

Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques :les participants souhaitent l’application des conclusions

02/08/2017
Ziniaré, (AIB) - Débutée le 25 juillet 2017, la conférence annuelle des encadreurs pédagogiques a pris fin le vendredi 28 juillet 2017 à l'ENEP de Loumbila. Pendant quatre jours, les participants se sont penchés sur les stratégies et moyens à mettre en œuvre pour la dynamisation des Groupes d'animation pédagogique (GAP). La cérémonie d'ouverture a été présidée par Noëlie Kaboré, préfet du département de Loumbila, représentant le gouverneur de la région.

234

Réseau Zoodo action solidarité du Plateau Central :les membres formés en techniques d’animation et coordination

31/07/2017
Ziniaré, (AIB) – Les nouveaux membres du Réseau Zoodo action solidarité (REZAS) du Plateau Central étaient en atelier de formation, du 6 au 8 juillet 2017 à Ziniaré. Cet atelier de formation avait pour objectif de renforcer les capacités des membres du nouveau réseau en techniques d'animation, de coordination d'un réseau et de mise en valeur des actions du réseau. 

230