Burkina : le ministre Alkassoum Maïga lance les épreuves du Bac 2017 à Koupéla / le Premier ministre Thiéba annonce la création de 90 000 emplois directs dans 3 ans / la Haute cour de justice sursoit au jugement du dernier gouvernement de Luc Adolphe Tiao / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bousse

Education inclusive :les élèves de Watinoma interpellent les autorités et les parents

17/05/2017
Boussé, (AIB) - L'association Tind Yalgré et la Fondation Liliane ont mobilisé, le 11 mai 2017, les élèves de l'école primaire publique de Watinoma, pour la cause de l'éducation inclusive. Cette activité avait pour but d'interpeller la communauté sur son devoir de réunir les conditions idoines pour la prise en compte effective des enfants vivant avec un handicap dans le système éducatif national.

126

Première session ordinaire du Conseil régional du Plateau Central: plus de 340 millions de francs CFA d'investissements prévus en 2017

14/03/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Conseil régional du Plateau Central a tenu sa première session ordinaire de l'année 2017, les jeudi 23 et vendredi 24 Février 2017 à Ziniaré. Cette première session a été consacrée à l'examen et à l'adoption du rapport spécial 2016 du Président, à l'examen et à l'adoption de délibérations et du plan annuel d'investissements 2017. Les travaux ont été présidés par M Edmond Zida, Président de ladite collectivité territoriale.

72

Lutte contre l'exclusion sociale des femmes au Burkina Faso : le rôle des acteurs décortiqué à travers une conférence à Ziniaré

14/03/2017
Ziniaré, (AIB) - En prélude à la journée internationale de la femme, la coordination communale des femmes de Ziniaré a organisé, lundi 6 Mars 2017 à Ziniaré, une conférence publique. L'objectif visé était de susciter l'implication des différents acteurs dans la lutte contre l'exclusion sociale des femmes. Cette conférence a été animée par Marie Madeleine W Ouédraogo née Tougouri, Directrice régionale  de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Plateau Central.

187

Association pour le développement paysan du Kourwéogo: un plan pour la récupération des enfants travaillant sur les sites d’orpaillage

06/03/2017
Boussé, (AIB) – L'Association pour le développement paysan du Kourwéogo et l'ONG Solidar Suisse ont tenu, le 24 février 2017 à Boussé, une rencontre d'information et de sensibilisation à l'intention des services techniques et des partenaires sociaux. Cet atelier a permis de recueillir l'adhésion des participants dans la mise en œuvre d'un projet de lutte contre la présence des enfants sur les sites d'orpaillage de la province.  

64

Boussé: La chèvre magnifiée pendant 72 heures

02/03/2017
Boussé, (AIB) - La ville de Boussé a célébré la chèvre, du 23 au 25 février 2017, sous le thème : « Rôle et place de la chèvre dans l'agriculture familiale ». L'évènement a été parrainé par l'honorable Abdoul Aziz Diallo, député-maire de la commune de Dori.

64

Association ‘’Tind Yalgré’’ de Boussé :du matériel offert à 140 producteurs agricoles et à 240 apprenants des centres

28/02/2017
Boussé, (AIB) - L'association Tind Yalgré et Solidar suisse ont procédé le 23 février 2017  à une remise de matériel à des producteurs agricoles du Kourwéogo. Cette dotation vise à accroitre la capacité de résilience des populations de la localité, face l'insécurité alimentaire et à lutter contre l'analphabétisme.

75

Aviculture : un centre pour l’amélioration génétique de la volaille locale

23/02/2017
Boussé, (AIB) - La gouverneure de la région  du plateau central a procédé le 21 février 2017 à l'ouverture d'un centre de sélection avicole à Ritiguè Palogo, secteur 4 de la commune de Boussé. Porté par le CEVA et la SASSO, respectivement spécialisé dans les domaines de la santé animale et l'amélioration génétique et en partenariat avec le groupement d'éleveurs de volailles Wendin Manegdé.

88

Groupement Nongtaaba de Seguedin : une association féminine de Siglé engagée dans la lutte contre la précarité

21/02/2017
Boussé, (AIB) -  Une soixantaine de femmes rurales ont fait le pari de vaincre la pauvreté.  Outre les prestations de services en période hivernale, Solange Kaboré et ses consœurs ont pu réaliser un poulailler avec le soutien financier de Maria Ouattara/Zongo, ressortissante de la localité. Une nouvelle activité qui suscite chez ces femmes, l'espoir d'accéder à de meilleures conditions d'existence.

48

Présentation de vœux du nouvel an des corps constitués : le bilan des activités et les perspectives passés en revue

10/02/2017
Ziniaré, (AIB) - Les corps constitués de la région du Plateau Central ont organisé, le jeudi 02 Février 2017 à Ziniaré, leur cérémonie de présentation de vœux du nouvel an à Mme le gouverneur de la région. Cette cérémonie a permis aux corps constitués de faire le bilan des activités de l'année écoulée et de se pencher sur les perspectives pour la nouvelle année.

78

56ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso: la région du Plateau central a célébré la fête à Zorgho

19/12/2016
Zorgho, (AIB) - La région du Plateau central à l'instar des autres régions du pays a célébré ce 11 décembre 2016 le 56ème anniversaire de l'indépendance de notre pays, sous le thème « Démocratie, défis sécuritaires et progrès économique et social ». C'est la ville de Zorgho qui a abrité les festivités sous la présidence de Mme Nana Fatoumata Bénon/ Yatassaye, gouverneur de la région du Plateau central et le parrainage du Professeur Robert Soudré.

63