10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bousse

Direction provinciale de la police nationale : lamissa Bonko prend fonction à la tête de la structure,

09/11/2018
Boussé, (AIB) - Le commissaire de police Lamissa Bonko a été installé dans ses fonctions de directeur provincial de la police nationale du Kourwéogo, le 5 novembre 2018 dans la salle de réunion du Haut-commissariat en présence des corps constitués de la localité.

78

Haut-commissariat : Yvette M. Nakoulma / Sanou installée dans ses fonctions

22/10/2018
Boussé, (AIB) - Le  19 octobre 2018,  Orokia Onadja / Barro a cédé  la place à Yvette M Nakakoulma / Sanou à la tête de la province du Kourwéogo. La cérémonie de passation de charge qui s'est déroulée dans la salle de réunion du Haut-commissariat de Boussé a connu la  présence des autorités régionales  et des forces vives de la province.

115

Association des amis des élus du Plateau central : des échanges pour une budgétisation des activités de redevabilité dans les communes

24/09/2018
Zorgho, (AIB)- L'Association des amis des élus du Plateau Central (AAEPC) a organisé une rencontre d'échange et de plaidoyer avec les conseillers municipaux et les techniciens des services en charge du recouvrement des recettes à la mairie de Zorgho, le vendredi 14 septembre 2018. Objectif : trouver une solution durable qui permette de financer les activités régulières de communication, de sensibilisation et de dialogue entre la population et les élus locaux afin de parvenir à une gouvernance redevable.

258

Atelier de production textile : Fin de formation pour les tisseuses de Boussou

20/08/2018
Boussé, (AIB) – « Afrique authentique » a procédé à la remise d'attestations à des stagiaires venues de la commune de Boussou, dans le Zondoma. La cérémonie, qui s'est déroulée dans les locaux de son atelier de Boussé, a connu la présence des membres de l'Association Boussou Na-Yi-Néeré (AB2N), initiatrice de l'activité.

285

Développement de l’entrepreneuriat agricole :le groupement « Malgzindo » de Salogo bénéficie d’une formation

13/08/2018
Zorgho, (AIB) - Les membres du groupement « Malgzindo » de la commune de Salogo (25 km au Nord-Est de Zorgho) ont bénéficié, dans la salle de réunions de la mairie de ladite commune, d'une formation sur la vie associative.  Cette formation, initiée par l'Association Beoog Neeré du Ganzourgou (ABNG), dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement de l'entreprenariat agricole financé par l'ONG Solidar Suisse, vise à renforcer les connaissances des participants sur la vie associative en vue de la dynamisation de leur groupement.

344

Excellence a l’école primaire : le mérite des meilleurs acteurs de la CEB de Boussé 2 a célébré

19/07/2018
Boussé, (AIB) - La circonscription d'éducation de base, Boussé II  a organisé le 8 juillet 2018 la journée des écoles à Kaonghin. Placée sous le a été patronage de Naba Kango, chef du canton de Sao, cette deuxième édition a été  Co- parrainée par Ambroise Ouédraogo, ex DG de la Sonapost et Hamadou Sawadogo, président de la chambre régionale de commerce et d'industrie du Plateau central.

372

Cadre de concertation communal : la commune de Boudry tient sa première session de l’année 2018

17/04/2018
Zorgho, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation communal (CCCo) de Boudry (15 km au Sud-Ouest de Zorgho) se sont réunis le mercredi 14 mars 2018 pour leur première session de l'année. Ce fut dans la salle de réunions de la mairie, sous la présidence du maire Djibril Zoéringré.

584

Lutte contre les pires formes de travail des enfants : des acteurs se concertent à Boussé

17/04/2018
Boussé, (AIB) - Les 26 et 27 mars 2018, l'Association pour la promotion et le développement paysan Kog-liyan (APDPK) a organisé un cadre de concertation qui a réuni, à Boussé, les principaux acteurs d'intermédiation sociale. Cette rencontre avait pour objet de susciter des échanges et des réflexions sur les mécanismes de lutte contre le travail des enfants sur les sites d'orpaillage artisanaux du Kourwéogo.

552

Fonds communs: Les syndicats acceptent le "principe de réajustement"et non "la suppression"

01/04/2018
Ouagadougou, 1er avril 2018(AIB)-Face à la polémique qui a suivi la divulgation des montants de leurs Fonds communs, les syndicats du ministère de l'Economie et des Finances ont accepté, le "principe de réajustement" de ces primes de motivation. Toutefois, ils rejettent catégoriquement leur suppression.

1 978

Haut-commissariat: présentation de vœux des corps constitués

28/03/2018
Boussé, (AIB) - Les corps constitués de la province du Kourwéogo ont présenté, le 26 mars 2018, les vœux de nouvel an à Orokia Onadja/ Barro, Haut-commissaire de la province du Kourwéogo. Une occasion pour les acteurs de réaffirmer leur engagement à soutenir l'administration générale dans sa quête du bien être socio-économique des populations.

625