Burkina : les familles des victimes du putsch manqué dénoncent des déports en cascades / Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le super Galian 2018 / les ministres de la Défense des pays du G5-Sahel appellent à une "opérationnalisation" rapide de la Force conjointe / l'audience du putsch manqué renvoyée au 25 mai /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Bousse

Cadre de concertation communal : la commune de Boudry tient sa première session de l’année 2018

17/04/2018
Zorgho, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation communal (CCCo) de Boudry (15 km au Sud-Ouest de Zorgho) se sont réunis le mercredi 14 mars 2018 pour leur première session de l'année. Ce fut dans la salle de réunions de la mairie, sous la présidence du maire Djibril Zoéringré.

145

Lutte contre les pires formes de travail des enfants : des acteurs se concertent à Boussé

17/04/2018
Boussé, (AIB) - Les 26 et 27 mars 2018, l'Association pour la promotion et le développement paysan Kog-liyan (APDPK) a organisé un cadre de concertation qui a réuni, à Boussé, les principaux acteurs d'intermédiation sociale. Cette rencontre avait pour objet de susciter des échanges et des réflexions sur les mécanismes de lutte contre le travail des enfants sur les sites d'orpaillage artisanaux du Kourwéogo.

124

Fonds communs: Les syndicats acceptent le "principe de réajustement"et non "la suppression"

01/04/2018
Ouagadougou, 1er avril 2018(AIB)-Face à la polémique qui a suivi la divulgation des montants de leurs Fonds communs, les syndicats du ministère de l'Economie et des Finances ont accepté, le "principe de réajustement" de ces primes de motivation. Toutefois, ils rejettent catégoriquement leur suppression.

1 309

Haut-commissariat: présentation de vœux des corps constitués

28/03/2018
Boussé, (AIB) - Les corps constitués de la province du Kourwéogo ont présenté, le 26 mars 2018, les vœux de nouvel an à Orokia Onadja/ Barro, Haut-commissaire de la province du Kourwéogo. Une occasion pour les acteurs de réaffirmer leur engagement à soutenir l'administration générale dans sa quête du bien être socio-économique des populations.

199

Prévention des conflits : les acteurs du monde scolaire de la commune de Boussé sensibilisés

15/03/2018
Boussé, (AIB) - L'Association Songui Kaomba et la coopération décentralisée plateau central / Nouvelle Aquitaine ont tenu du 7 au 14 mars 2018 des rencontres dans  quatre établissements secondaires de la ville de Boussé. Ce tour des lycées a eu pour objet, d'outiller les acteurs sur la prévention et la gestion non violente des conflits en milieu scolaire.

364

Département de Boussé :le nouveau préfet installé dans ses fonctions

09/02/2018
Boussé, (AIB) - Le secrétaire général de la province du Kourwéogo Daouda Sangaré a procédé, le 30 janvier 2018, à l'installation de Sanfiènalé Sirima dans ses fonctions de préfet pour le département de Boussé. La cérémonie qui s'est déroulé à la préfecture a connu la présence des corps constitués de la localité.

496

Coopération Nouvelle Aquitaine - Plateau central : les capacités des membres du comité de suivi renforcées

11/01/2018
Ziniaré, (AIB) - Les membres du comité de suivi des actions du programme de coopération décentralisée entre les régions de la Nouvelle Aquitaine (France) et du Plateau central du Burkina étaient, les 14 et 15 décembre 2017 à Loumbila, en atelier de formation. L'objectif de cette rencontre était de renforcer les capacités des membres afin qu'ils puissent mieux jouer leur rôle.

639

Commune rurale de Toeghin : l’association Relwendé de Zipélin appelle à l’entente

02/01/2018
Boussé, (AIB) - Les forces vives de la commune rurale de Toéghin se sont rencontrées le 9 décembre 2017 à Zipélin. Une initiative de l'Association Relwendé de Zipélin (ARZ) soutenue par les élus nationaux de la province du Kourwéogo et les ressortissants de la localité.  Cette concertation a eu pour but de plaider pour la réconciliation des leaders politiques.

587

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial: les plans annuels d'investissements communaux réalisés à 58,14%

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) de l'Oubritenga s'est tenue le jeudi 30 novembre 2017 à Ziniaré. Cette session a porté sur une communication sur la situation et la prévention de la dengue, le bilan des plans annuels d'investissements communaux et la prise en compte de la jeunesse dans les plans communaux de développement. C'était sous la présidence de Kouilga Albert Zongo, haut-commissaire de la province.

751

Journée mondiale de lutte contre le Sida : la 30e édition commémorée à Boussé

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La 30e Journée mondiale de lutte contre le Sida (JMS) a été commémorée, le vendredi 1er décembre 2017 à Boussé, dans la province du Kourwéogo. Placée sous le thème : « Mettre fin au Sida : Accélérer l'atteinte des 90-90-90 en ne laissant personne de côté », cette commémoration a été présidée par Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso, président du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST (CNLS-IST).

1 850