Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Zorgho

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial: les plans annuels d'investissements communaux réalisés à 58,14%

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) de l'Oubritenga s'est tenue le jeudi 30 novembre 2017 à Ziniaré. Cette session a porté sur une communication sur la situation et la prévention de la dengue, le bilan des plans annuels d'investissements communaux et la prise en compte de la jeunesse dans les plans communaux de développement. C'était sous la présidence de Kouilga Albert Zongo, haut-commissaire de la province.

197

Rôles et devoirs de l’élu local : 72 conseillers municipaux du Ganzourgou formés

15/12/2017
Zorgho, (AIB) - L'Association des amis des élus du Plateau central (AAEPC) a formé des conseillers municipaux de la province du Ganzourgou, le mardi 5 décembre 2017 à Boudry. « Le rôle et les devoirs de l'élu local dans la gouvernance locale », tel était le thème de cette formation.

143

Education préscolaire :les membres des COGES et les cantinières formés

14/12/2017
Zorgho, (AIB) - L'ONG BØRNEfonden a formé les membres des COGES et les cantinières des Bisongo du Ganzourgou, les 20, 22 et 23 novembre 2017 à Zorgho. Outiller les uns et les autres sur leurs rôles en vue de la dynamisation des Bisongo, tel était l'objectif de cette formation.

152

Prévention et gestion des conflits communautaires: les membres des observatoires de Zorgho formés

14/12/2017
Zorgho, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Plateau central a formé les membres des observatoires départementaux et villageois à la prévention et à la gestion des conflits communautaires. Ce fut à Zorgho, les 21 et 22 novembre 2017, sous la présidence du haut-commissaire de la province, Robert Zoungrana.

38

Ziniaré: mise en œuvre du PAPSA ,le rapport d'activités du deuxième semestre de 2017 examiné

30/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Comité régional de coordination du Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (CRC/PAPSA) a tenu, le vendredi 24 novembre 2017 à Ziniaré, sa deuxième session ordinaire de l'année. Cette session a été consacrée à l'examen et à la validation du rapport d'activités du deuxième semestre de l'année. Les travaux ont été présidés par Zoumèsègh Séverin Somé, secrétaire général de la région, représentant le gouverneur.

293

Ziniaré:le budget primitif 2018 du conseil régional adopté

23/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Les membres du Conseil régional du Plateau central ont tenu leur quatrième session ordinaire, les 9 et 10 novembre 2017 à Ziniaré. Cette quatrième session ordinaire a été consacrée à l'examen et à l'adoption du budget primitif gestion 2018. Les travaux de cette session budgétaire ont été présidés par Edmond Zida, président de l'exécutif régional.

106

2e session du cadre de concertation provincial: le bilan à mi-parcours des PAIC examiné

20/11/2017
Zorgho, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial du Ganzourgou se sont réunis, le 10 novembre 2017, dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho, pour la 2e session ordinaire de l'année 2017.  Il s'est agi, au cours de cette session présidée par le haut-commissaire Robert Zoungrana, d'examiner le bilan à mi-parcours des Plans annuels d'investissement communaux, d'échanger sur le PNDES et la situation phytosanitaire de la campagne agricole écoulée.

187

Lutte contre l’excision et les mariages d’enfants :525 agents de santé à base communautaire formés

13/11/2017
Zorgho, (AIB)- Le Secrétariat permanent du Conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE), en collaboration avec la Direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Ganzourgou, a organisé une formation au profit des Agents de santé à base communautaire (ASBC) des différentes communes de la province du Ganzourgou, du 23 au 28 octobre 2017. Renforcer les capacités et les compétences des ASBC en matière de promotion de l'élimination des MGF et des mariages d'enfants, tel est l'objectif visé par cette formation.

161

Hygiène familiale: la campagne Fasotoilette lancée à Zorgho

13/11/2017
Zorgho, (AIB)- La première dame du Burkina, Sika Kaboré, a lancé la campagne Fasotoilette, le jeudi 2 novembre 2017 à Zorgho, chef-lieu de la province du Ganzourgou. Ce fut au cours d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Eau et de l'Assainissement, Niouga Ambroise Ouédraogo, en présence des ministres en charge de la Santé, Nicolas Méda, et des infrastructures, Eric Bougouma.

167