Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Zorgho

Vie associative: l’association Guesbéogo de Nabinkinsma vole au secours d’une vingtaine de personnes

26/04/2017
Zorgho, (AIB) - L'association Guesbéogo de Nabinkinsma, dans la commune rurale de Zam, province du Ganzourgou, a procédé, dimanche 16 avril 2017, à une remise officielle de vélos et de moutons à une vingtaine de personnes du village. Ce fut au cours d'une cérémonie présidée par Ousséni Kaboré, premier adjoint au maire de  la commune de Zam.

61

Coopération décentralisée :une délégation de Reims Métropole en visite à Zorgho

12/04/2017
Zorgho, (AIB) - La mairie de Zorgho a accueilli, le vendredi 31 mars 2017, une délégation de Reims Métropole, dans le cadre du projet Reims-Zorgho. Avec les premiers responsables de la commune, la délégation a visité les réalisations dans le domaine de l'eau et de l'assainissement financées par Reims Métropole et échangé avec les acteurs de la commune.

20

Jeu télé-fortune de la LONAB :un chèque de près de 10 millions remis à un gagnant

06/04/2017
Zorgho, (AIB) - La Loterie nationale burkinabè (LONAB) multiplie le nombre des millionnaires dans la province du Ganzourgou. Un chèque   d'une valeur de 9 500 000 F CFA a été remis à Léssamba Wintara Joseph, ce vendredi 31 mars 2017, en présence des autorités locales et des responsables de la LONAB.

15

Réseau de protection de l’enfance: le bilan des activités de 2016 présenté

03/04/2017
  Zorgho, (AIB) - Le Réseau de protection de l'enfance du Ganzourgou (RPE-G) a organisé un atelier de présentation du bilan des activités de 2016. Ce fut dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho, sous la présidence de Ibrahim Boly, secrétaire général de la province, représentant le haut-commissaire.

14

Amitié et coopération Nord-Sud Harnes-Kabouda, un jumelage fécond

31/03/2017
Zorgho, (AIB) - Le village de Kabouda dans la commune rurale de Méguet, province du Ganzourgou, dispose d'un barrage et d'un périmètre irrigué par une prise d'eau du barrage. L'infrastructure, acquise dans le cadre du jumelage entre ce village et la ville de Harnes (Nord de la France), fait la fierté de la population. Nous y avons fait un tour ce 25 mars 2017, pour toucher du doigt la réalité.

24

Protection de l’enfance: un plaidoyer pour le renforcement du système de protection de l’enfant

29/03/2017
Zorgho, (AIB) - L'ONG Terre des hommes, en partenariat avec des ONG et associations sœurs, a organisé un atelier de plaidoyer sur le renforcement du système de protection de l'enfant, la diffusion des capitalisations des activités des clubs d'enfants et la révision des règlements intérieurs des écoles à Zorgho. Ce fut le mardi 21 mars 2017 dans la salle de réunions de la mairie de ladite ville, sous la présidence du haut-commissaire de la province, Robert Zoungrana.

13

Première session ordinaire du Conseil régional du Plateau Central: plus de 340 millions de francs CFA d'investissements prévus en 2017

14/03/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Conseil régional du Plateau Central a tenu sa première session ordinaire de l'année 2017, les jeudi 23 et vendredi 24 Février 2017 à Ziniaré. Cette première session a été consacrée à l'examen et à l'adoption du rapport spécial 2016 du Président, à l'examen et à l'adoption de délibérations et du plan annuel d'investissements 2017. Les travaux ont été présidés par M Edmond Zida, Président de ladite collectivité territoriale.

23

Lutte contre l'exclusion sociale des femmes au Burkina Faso : le rôle des acteurs décortiqué à travers une conférence à Ziniaré

14/03/2017
Ziniaré, (AIB) - En prélude à la journée internationale de la femme, la coordination communale des femmes de Ziniaré a organisé, lundi 6 Mars 2017 à Ziniaré, une conférence publique. L'objectif visé était de susciter l'implication des différents acteurs dans la lutte contre l'exclusion sociale des femmes. Cette conférence a été animée par Marie Madeleine W Ouédraogo née Tougouri, Directrice régionale  de la femme, de la solidarité nationale et de la famille du Plateau Central.

34

Réseau de protection de l’enfance :un plaidoyer pour le financement des actions du réseau auprès des maires

10/03/2017
Zorgho, (AIB)- Le Réseau de protection de l'enfance du Ganzourgou a animé un atelier de plaidoyer auprès des maires des communes de la province sur le financement des actions du réseau et le soutien aux services sociaux. Ce fut ce 1er mars 2017 dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho sous la présidence du secrétaire général de la province, Ibrahim Boly, représentant le haut-commissaire.

13

Enfants en situation de mobilité :le réseau de protection de l'enfance du Ganzourgou forme ses membres

28/02/2017
Zorgho, (AIB) - Le Réseau de protection de l'enfance du Ganzourgou en collaboration avec la Direction provinciale de la femme, de la solidarité nationale et de la famille  et avec l'appui technique et financier de l'ONG Terre des hommes (Tdh) a initié une formation à l'intention de ses membres le vendredi 24 février 2017. Ce fut dans la salle de réunions du haut-commissariat de Zorgho sur le thème des enfants en situation de mobilité.

10