Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Levée (très bientôt) des mesures de suspension des regroupements de chauffeurs routiers et des transporteurs suspendus en fin août dernier// Plus de 400 présumés terroristes ont été arrêtés (Ministre de la Sécurité) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Zorgho

Association des amis des élus du Plateau central : des échanges pour une budgétisation des activités de redevabilité dans les communes

24/09/2018
Zorgho, (AIB)- L'Association des amis des élus du Plateau Central (AAEPC) a organisé une rencontre d'échange et de plaidoyer avec les conseillers municipaux et les techniciens des services en charge du recouvrement des recettes à la mairie de Zorgho, le vendredi 14 septembre 2018. Objectif : trouver une solution durable qui permette de financer les activités régulières de communication, de sensibilisation et de dialogue entre la population et les élus locaux afin de parvenir à une gouvernance redevable.

47

Développement de l’entrepreneuriat agricole :le groupement « Malgzindo » de Salogo bénéficie d’une formation

13/08/2018
Zorgho, (AIB) - Les membres du groupement « Malgzindo » de la commune de Salogo (25 km au Nord-Est de Zorgho) ont bénéficié, dans la salle de réunions de la mairie de ladite commune, d'une formation sur la vie associative.  Cette formation, initiée par l'Association Beoog Neeré du Ganzourgou (ABNG), dans le cadre de la mise en œuvre du projet de développement de l'entreprenariat agricole financé par l'ONG Solidar Suisse, vise à renforcer les connaissances des participants sur la vie associative en vue de la dynamisation de leur groupement.

191

Soutien aux orphelins et enfants vulnérables : l’association « Kiib-zanda » donne du sourire à ses filleules à Zorgho

31/07/2018
Zorgho, (AIB) - L'association « Kiib-zanda » de Zorgho a offert samedi  dernier du matériel à des enfants qu'elle parraine à Zorgho. Ce fut en présence des enseignants de l'école, des parents d'élèves et des élèves mobilisés autour de leurs camarades.

192

24 h sportive de la ReJeZo : Ziniaré remporte le trophée en pétanque

31/07/2018
Zorgho, (AIB) - L'association la « Rencontre des jeunes de Zorgho (ReJeZo) » a organisé la 6ème édition de ses 24h sportive le samedi 14 juillet 2018 à Zorgho. Placée sous le patronage du haut-commissaire de la province du Ganzourgou et le coparrainage du Commandant Sawadogo Yasnémanegré Bruno, président de la fédération burkinabè de cyclisme et du magistrat Kaboré D. Blaise Pascal, l'activité a mobilisé les jeunes autour du cyclisme, de la pétanque, du football et des jeux de société.

191

24 h sportive de la ReJeZo : Ziniaré remporte le trophée en pétanque

24/07/2018
Zorgho, (AIB)- L'association la « Rencontre des jeunes de Zorgho (ReJeZo) » a organisé la 6ème édition de ses 24h sportive le samedi 14 juillet 2018 à Zorgho. Placée sous le patronage du Haut-commissaire de la province du Ganzourgou Robert Zoungrana et le coparrainage du Commandant Sawadogo Yasnémanegré Bruno, président de la fédération burkinabè de cyclisme et du magistrat D. Blaise Pascal  Kaboré, l'activité a mobilisé les jeunes autour du cyclisme, de la pétanque, du football et des jeux de société.

395

Zorgho : L’association « Kiib-zanda » donne du sourire à ses filleules

23/07/2018
Zorgho, (AIB)- L'association «Kiib-zanda» de Zorgho a offert le samedi 21 juillet 2018, du matériel à des enfants qu'elle parraine à Zorgho depuis cinq ans.

333

Soutien aux forces de défense et de sécurité : l’ADPG offre un véhicule à la gendarmerie de Zorgho

19/07/2018
Zorgho, (AIB) - L'Association pour le développement de la province du Ganzourgou (ADPG) a fait don d'un véhicule à la gendarmerie de Zorgho. La cérémonie de remise officielle a eu lieu samedi 7 juillet 2019 dans l'enceinte de la maison des jeunes de Zorgho sous le patronage de M. Eric Bougouma, ministre des infrastructures, représenté par l'honorable député Alexandre Tapsoba.

234

Aide aux personnes vulnérables: l’ABNG organise une journée de solidarité à Zorgho

19/07/2018
Zorgho, (AIB) - L'Association Beoog Neere du Ganzourgou (ABNG) a organisé, sous la présidence du Haut-commissaire de la province, une journée de solidarité le vendredi 29 juin 2018 dans son siège à Zorgho. A l'occasion 34 personnes vulnérables ont reçu des vivres collectés par des groupements qui ont bénéficié de l'appui de l'ABNG et de Solidar Suisse.

244

Baccalauréat 2018 : 1316 candidats en lice dans le Ganzourgou

03/07/2018
  Zorgho, (AIB)- Le Haut-commissaire de la province du Ganzourgou Robert Zoungrana a donné le top de départ de l'examen du baccalauréat session 2018 ce 3 juillet 2018 au lycée municipal Naba Koulga de Zorgho. Ce fut l'occasion pour lui d'encourager les candidats et les examinateurs.

357

Formation des adolescents et adolescentes :les droits de l’enfant enseignés à des scolaires de Zorgho

29/06/2018
Zorgho, (AIB) - Le Réseau de défense des droits humains du Ganzourgou (RDDH-G), grâce à l'appui de la socité Orezone Bomboré SA et par l'entreprise Dynamik service, a mené un plaidoyer auprès des élèves des lycées et collèges de Zorgho et des leaders d'opinion de la province sur les droits de l'enfant et la responsabilité parentale, le 12 juin dernier. Ce fut dans la salle de réunions de la mairie de Zorgho, sous la présidence du haut-commissaire, Robert Zoungrana.

290