Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Ziniare

Deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial: les plans annuels d'investissements communaux réalisés à 58,14%

15/12/2017
Ziniaré, (AIB) - La deuxième session ordinaire du Cadre de concertation provincial (CCP) de l'Oubritenga s'est tenue le jeudi 30 novembre 2017 à Ziniaré. Cette session a porté sur une communication sur la situation et la prévention de la dengue, le bilan des plans annuels d'investissements communaux et la prise en compte de la jeunesse dans les plans communaux de développement. C'était sous la présidence de Kouilga Albert Zongo, haut-commissaire de la province.

197

Journée promotionnelle de la formation aux métiers: créer un cadre de valorisation de la formation professionnelle

30/11/2017
Ziniaré, (AIB) - La Direction régionale de jeunesse, de la formation et de l'insertion professionnelles du Plateau central (DRJFIP-PCL) a organisé, le jeudi 23 novembre 2017 à Ziniaré, une journée promotionnelle de la formation aux métiers. L'objectif visé était de mettre en exergue l'importance de la formation aux métiers dans le processus de développement socioéconomique de la province. C'était sous la présidence de Zoumèsègh Séverin Somé, secrétaire général de la région du Plateau central.

332

Ziniaré: mise en œuvre du PAPSA ,le rapport d'activités du deuxième semestre de 2017 examiné

30/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Le Comité régional de coordination du Projet d'amélioration de la productivité agricole et de la sécurité alimentaire (CRC/PAPSA) a tenu, le vendredi 24 novembre 2017 à Ziniaré, sa deuxième session ordinaire de l'année. Cette session a été consacrée à l'examen et à la validation du rapport d'activités du deuxième semestre de l'année. Les travaux ont été présidés par Zoumèsègh Séverin Somé, secrétaire général de la région, représentant le gouverneur.

293

Accès des femmes à la terre :l'association des femmes juristes sensibilise les leaders à Loumbila

27/11/2017
Ziniaré, (AIB) - L'Association des femmes juristes du Burkina Faso (AFJ-BF) a organisé, le samedi 18 novembre 2017 à la mairie de Loumbila, une rencontre de sensibilisation au profit des leaders coutumiers et religieux. L'objectif visé était d'informer et de sensibiliser ces leaders à l'accès des femmes à la terre en vue de contribuer à l'amélioration de la situation sociale et juridique de la femme. Cette rencontre a été présidée par Martine Sawadogo, 2e adjointe au maire de la commune de Loumbila.

236

Ziniaré:le budget primitif 2018 du conseil régional adopté

23/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Les membres du Conseil régional du Plateau central ont tenu leur quatrième session ordinaire, les 9 et 10 novembre 2017 à Ziniaré. Cette quatrième session ordinaire a été consacrée à l'examen et à l'adoption du budget primitif gestion 2018. Les travaux de cette session budgétaire ont été présidés par Edmond Zida, président de l'exécutif régional.

106

Programme d'appui au développement territorial :les objectifs et les grandes orientations expliqués à Ziniaré

23/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Dans le cadre du lancement des activités du Programme d'appui au développement territorial (PADT), une rencontre de prise de contact avec les autorités communales a eu lieu, le jeudi 16 novembre 2017, à la mairie de Ziniaré. L'objectif de cette rencontre était de présenter les objectifs et les orientations du programme aux premiers responsables de la commune bénéficiaire.

303

Insécurité alimentaire et pauvreté : des infrastructures de conservation du niébé inaugurées à Ourgou-Manéga

23/11/2017
  Ziniaré, (AIB) - L'Association Teel-Taaba de l'Oubritenga (ATTO) a procédé, le mardi 7 novembre 2017 à Ourgou-Manéga, à l'inauguration d'infrastructures. D'une valeur de plus de 10 millions de francs CFA, ces infrastructures contribueront à la conservation et au stockage du niébé produit par les membres de l'association. C'était sous le parrainage de la directrice régionale en charge de l'Agriculture du Plateau central et le patronage du haut-commissaire de la province de l'Oubritenga.

188

Burkina: Environ 4.000 diabétiques enregistrés dans les formations sanitaires, au premier trimestre 2017

14/11/2017
Ouagadougou, 14 nov. 2017 (AIB) Au cours du premier trimestre de l'année en cours, 3.095 cas de diabète ont été notifiés dans les formations sanitaires au Burkina Faso, a-t-on appris mardi, de source médicale, à l'occasion de la journée mondiale dédiée à la maladie.

928

Développement local :les acteurs de la région prônent la synergie d'actions

08/11/2017
Ziniaré, (AIB) - Dans le cadre de la première édition du Festival des solidarités internationales (FESTISOL), le Réseau Zoodo action et solidarité (REZAS) a organisé, le jeudi 27 octobre 2017, une rencontre d'échanges et de concertation avec les maires des communes de la région du Plateau central. L'objectif de cette rencontre était d'impulser une réelle collaboration entre les organisations de la société civile et les élus locaux pour impulser le développement local.

240