Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Yako

Renforcement de la résilience des communautés vulnérables : l’ONG Aidos outille 24 élus locaux du Soum et du Loroum

13/08/2018
    Ouahigouya, (AIB) - L'association italienne pour les femmes au développement (Aidos) a initié une  formation sur les thématiques liées à la santé sexuelle de la reproduction, la planification familiale, l'abandon des mutilations génitales féminines et la violence basée sur le genre, au profit des élus locaux des communes de Titao, Ouindigui et Pobé-Mengao.   

183

Coupe du DG de l’ENEP de Ouahigouya : l’équipe de la salle 7 s’adjuge le trophée

11/06/2018
Ouahigouya, (AIB) - L'équipe de la salle 7 de l'Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Ouahigouya a remporté, le mardi 29 mai 2018, la coupe du directeur général. Elle est venue à bout de celle de la salle 6, à l'issue de la finale.

379

Fonds communs: Les syndicats acceptent le "principe de réajustement"et non "la suppression"

01/04/2018
Ouagadougou, 1er avril 2018(AIB)-Face à la polémique qui a suivi la divulgation des montants de leurs Fonds communs, les syndicats du ministère de l'Economie et des Finances ont accepté, le "principe de réajustement" de ces primes de motivation. Toutefois, ils rejettent catégoriquement leur suppression.

1 797

Prévention et gestion des conflits communautaires: les capacités des membres de l’ONAPREGECC renforcées

09/01/2018
Ouahigouya, (AIB) - La Direction régionale des droits humains et de la promotion civique du Nord a initié une formation au profit des membres des observatoires départementaux sur le guide de prévention et de gestion des conflits communautaires, le mercredi 13 décembre 2017 à Lâ-Todin, dans la province du Passoré.

1 115

Implication des femmes dans la résolution des conflits: la formule endogène édifie la population

12/12/2017
Ouahigouya, (AIB) - L'Association « Koom » pour l'autopromotion des femmes du Burkina Faso (AKAFEM/BF) a fait le bilan de son projet-pilote de promotion du leadership féminin dans la prévention, la gestion des conflits inter-communautaires dans le Yatenga, le jeudi 30 novembre 2017 à Ouahigouya.

1 042

Cadre de concertation provincial :pour une mise en œuvre efficiente du PNDES

12/12/2017
Ouahigouya, (AIB) - Les membres statutaires du Cadre de concertation provincial (CCP) du Yatenga ont tenu leur deuxième session ordinaire de l'année 2017, le jeudi  29 novembre à Ouahigouya. A cet effet, en plus du diagnostic du niveau d'exécution du plan d'investissements communal, les services déconcentrés de l'éducation et de l'agriculture on fait le bilan  de leurs activités.

1 036

Tolérance religieuse au Burkina Faso :la population de Yako sensibilisée

20/11/2017
Yako, (AIB) - La Communauté spirituelle musulmane des soufis du Burkina Faso (CSMS-BF) a organisé, le dimanche 12 octobre 2017 à Yako, une soirée de sensibilisation sur  la tolérance religieuse et le civisme. Ladite soirée, placée sous le thème « Tolérance religieuse, l'acceptation du prochain et civisme »,  a été présidée par le guide spirituel des soufis du Burkina, cheikh Moaze Ouédraogo.

1 179

Yako: une marche pour exiger la justice pour le Général Gilbert Diendéré

19/11/2017
Yako, (AIB)-Les fils et filles du Passoré se sont retrouvés le samedi 18 octobre 2017 à Yako, à travers une marche-meeting, pour demander l'accélération d'un jugement équitable au profit du Général Gilbert Diendéré, arrêté depuis le 30 octobre 2015 suite au coup d'Etat manqué.

1 670

Cohésion sociale et développement :L’Association une vie meilleure se dévoile à Gourcy

13/11/2017
Gourcy, (AIB) – L'Association une Vie Meilleure (AVM) a procédé le vendredi 10 novembre 2017 à Gourcy au lancement de ses activés. Placées sous la présidence du Haut-commissaire de la province du Zondoma, ces activités ont connu la présence de nombreuses autres autorités locales et d'une population fortement mobilisée.

2 539