10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Gourcy

Loroum: des assaillants fouettent des enseignants

12/11/2018
Titao, 12 nov. 2018(AIB)-Des assaillants ont fouetté des enseignants lundi après-midi au CEG de Toulfé, 25 km de Titao, avant de leur ordonner de quitter les lieux , a appris l'AIB auprès de témoins.

434

Coordination départementale des femmes : 13 « Amazones » sous le leadership de Awa Savadogo

08/11/2018
Gourcy, (AIB) - les membres  du  bureau de la coordination des organisations féminines du département de Gourcy ont été désignés. C'était le mercredi 31 octobre 2018 au haut-commissariat sous la direction du Préfet  Inoussa Dianda.

80

1ère édition de l’excellence au post primaire et au secondaire : 39 prix décernés aux lauréats

22/10/2018
Gourcy, (AIB) - L'Association une Vie Meilleure (AVM) a organisé  à Gourcy une journée de l'excellence au bénéfice des acteurs du post primaire et du secondaire de la province du Zondoma. L'activité était placée sous le parrainage du DG de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale Alassane Sawadogo, le co-parrainage du Curé de la paroisse Saint Joseph de Gourcy Charles Soro et la présidence du haut-commissaire de la province du Zondoma Oua Abibata Bamouni/Traoré.

159

Journée mondiale de l’enseignant :l’état de mise en œuvre du protocole d’accord préoccupe les acteurs

09/10/2018
Gourcy, (AIB) - Des acteurs de l'éducation de la province du Zondoma ont battu le pavé le vendredi 5 octobre 2018 à Gourcy, à l'occasion de la commémoration de la journée de l'enseignant. Au terme de la marche, un message a été remis au haut-Commissaire, Ouo Abibata Bamouni/Traoré.

210

Loroum: six policiers tués dans l’explosion d’une mine

06/10/2018
Titao, ,06 oct.2018(AIB)-Une mission conjointe de sécurisation composée d'éléments du commissariat central de police de Titao et de la Compagnie républicaine de sécurité(CRS), est tombée hiervendredi sur une mine artisanale, à Sollé(45km au nord de Loroum).

601

Promotion de la bonne Gouvernance locale :le comité EDIC de la commune de Tougo affute ses armes

20/08/2018
Gourcy, (AIB) - Les membres du comité de l'Espace de Dialogue et d'Interpellation Communautaire (EDIC) de la commune de Tougo ont bénéficié d'un renforcement de capacités le jeudi  8 Aout 2018. La formation initiée par l'Association Monde Rural (AMR), s'est  déroulée dans la salle de réunion de la mairie, sous la présidence du deuxième adjoint au maire Boureima Savadogo.

326

Renforcement de la résilience des communautés vulnérables : l’ONG Aidos outille 24 élus locaux du Soum et du Loroum

13/08/2018
    Ouahigouya, (AIB) - L'association italienne pour les femmes au développement (Aidos) a initié une  formation sur les thématiques liées à la santé sexuelle de la reproduction, la planification familiale, l'abandon des mutilations génitales féminines et la violence basée sur le genre, au profit des élus locaux des communes de Titao, Ouindigui et Pobé-Mengao.   

339

Promotion des innovations locales :les fruits de la recherche paysanne exposés à Gourcy

31/07/2018
Gourcy, (AIB) - Le siège du groupe Teed-Béoogo à Gourcy a abrité ce vendredi 27 juillet 2018 une mini-foire d'exposition vente des produits de la recherche paysanne. Cette activité présidée par le Préfet de Gourcy Inoussa Dianda représentant le haut-commissaire de la province du Zondoma, a connu la participation de plusieurs associations et groupements membres de PROFEIS (Promouvoir les Innovations paysannes au Sahel).

366

Prise de service : Boureima Ouattara installé dans sa fonction de trésorier principal

19/07/2018
Gourcy, (AIB) - Le premier trésorier principal de la province du Zondoma a  officiellement pris fonction  ce mardi 10 juillet 2018. La cérémonie marquant son installation a été présidée par le haut-commissaire de la province Ouo Abibata Bamouni/Traoré en présence du Trésorier Régional du Nord, du fondé de Pouvoir de la trésorerie du Nord et de l'ensemble des corps constitués réunis dans la salle de réunion du haut-commissariat.

371

Coupe de la fraternité de Niességa: Benguetinga s’adjuge le trophée

26/06/2018
Ouagadougou, le 26 juin 2018 (AIB)- L'équipe de Benguetinga a remporté samedi à Niességa (Zondoma), la première édition du tournoi de la fraternité en battant en finale celle de Wilwidgin par le score de 1 but à 0.

514