Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Ouagadougou

Soutien au G5 Sahel, politique et faits divers occupent la Une des quotidiens burkinabè

15/12/2017
Ouagadougou, 15 déc. 2017 (AIB) Les quotidiens burkinabè présentent, ce vendredi, des menus variés où l'on retrouve des sujets liés à la politique, aux faits divers, sans oublier la réunion de soutien au G5 Sahel, tenue à Paris en France.

69

57è anniversaire de l’indépendance :Depuis Bruxelles, Alpha Barry souhaite une très bonne fête de l’indépendance à la diaspora

13/12/2017
La diaspora burkinabè qui dépend de l'Ambassade du Burkina Faso à Bruxelles a, comme partout ailleurs au Faso, célébré lundi 11 décembre 2017, le 57è anniversaire de l'indépendance de notre pays avec à leurs côtés, leur ministre de tutelle, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération et des Burkinabè de l'Extérieur, SEM Alpha Barry.  Celui-ci, depuis la capitale belge et de l'Europe, a souhaité «une très bonne fête de l'indépendance à tous les Burkinabè de la diaspora où qu'ils se trouvent».

194

Norbert Zongo, politique et éducation, au menu des quotidiens burkinabè

13/12/2017
Ouagadougou, 13 déc. 2017 (AIB) Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de divers sujets dont ceux liés à la politique et à l'éducation, sans oublier la société, avec la commémoration, ce jour, du 19e anniversaire de l'assassinat du journaliste d'investigation Norbert Zongo.

29

Hommage à Norbert Zongo : Des activités pour perpétuer la mémoire de l’homme à Koudougou

12/12/2017
Ouagadougou, 12 déc. 2017 (AIB) - Le Comité d'initiative Henri Sebgo (CI-HS) en partenariat avec la Société des éditeurs de la presse privée (SEP),  organise demain  à Koudougou, sa première édition de la journée de «devoir de mémoire et d'hommage à Norbert Zongo», journaliste d'investigation assassiné le 13 décembre 1998 à Sapouy.

138

La région du Centre célèbre la fête nationale dans la commune rurale de Komsilga

11/12/2017
Ouagadougou, 11 déc. (AIB) – Cette année, la fête nationale est commémorée dans la commune rurale de Komsilga pour le compte de la région du centre sous la présidence du gouverneur de la région, Sibiri de Issa Ouédraogo.

339

Plainte contre Simon Compaoré et incendie de la mairie de Saponé, commentés par la presse burkinabè

11/12/2017
Ouagadougou, 9 déc. 2017 (AIB) La presse burkinabè, notamment celle en ligne, commente ce samedi, l'actualité nationale marquée par l'incendie, la veille, de la mairie de la commune de Saponé (environ 30 Km au sud de Ouagadougou), ainsi que la plainte du Chef de file de l'opposition politique (CFOP) contre le ministre de la Sécurité Simon Compaoré.

177

Le paysage socio-politique et associatif s’est fortement dégradé (président du Mouvement en âme et conscience)

11/12/2017
Le «Mouvement en âme et conscience», une organisation de la société civile portée sur les fonts baptismaux en date du 14 mai 2016 se veut un incubateur d'idées novatrices et dont les membres sont appelés des «Humains développeurs». Le président du mouvement, Ibrahima Sori Zerbo, Greffier en chef de profession, qui nous livre la philosophie de sa structure pense que«le paysage socio-politique et associatif du Burkina Faso s'est fortement dégradé».

327

Burkina: Le prochain Symposium international sur la science et la technologie, prévue en octobre 2019

08/12/2017
Ouagadougou, 8 déc. 2017 (AIB)- La 3ème édition du Symposium international sur la  science et la technologie (SIST) qui  devait se tenir en 2018 va être «décalée en 2019»,  a indiqué vendredi le Dr Omar  Sanogo, délégué général adjoint chargé de la Recherche  et de la Coopération du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST).

95

Affrontements entre étudiants à l’Université de Ouagadougou: Le ministre Alkassoum Maïga se dit atterré

07/12/2017
Ouagadougou, le 7 déc. (AIB) Le ministre burkinabè en charge de l'Enseignement supérieur, Alkassoum Maïga, dans une intervention sur la Radiodiffusion télévision du Burkina (RTB), s'est dit ‘'atterré'' par l'affrontement entre des étudiants, la veille, au campus de l'Université Ouaga1, Pr Joseph Ki-Zerbo. 

230