Burkina : le procès des ministres du dernier gouvernement de Blaise Compaoré renvoyé au 4 mai / un individu abattu à l'entrée d'une caserne militaire à Fada N'Gourma / la semaine des énergies renouvelables se tient à Ouagadougou du 2 au 7 mai / 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Manga

Lutte contre la grippe aviaire: les acteurs sensibilisés

21/04/2017
Manga, (AIB) - La Cellule de gestion des fonds Grippe aviaire (CGF/GA), sous l'égide du gouverneur de la région du Centre-Sud, Boudaogo Casimir Segda, a organisé le mercredi 5 avril 2017 à Manga , un atelier d'information, de prévention et de sensibilisation sur l'Influenza aviaire hautement pathogène (IAHP) communément appelée grippe aviaire.

143

Vie associative :les anciennes boursières de Plan Burkina viennent en aide aux orphelines

12/04/2017
Manga, (AIB)- Le réseau des enseignantes anciennes boursières de Plan Burkina Faso de la région du Centre-Sud, a organisé à Manga la 2e édition de la journée de solidarité au profit d'une soixantaine d'orphelines scolarisées de la commune de Manga. Cette cérémonie a été présidée par le gouverneur de la région, Casimir Segueda.

24

Ligue régionale d’athlétisme :un cross populaire pour lancer les activités de l’année

12/04/2017
Manga, (AIB) - La Ligue régionale d'athlétisme du Centre-Sud a organisé un cross populaire pour les jeunes de la région. Cette activité a été placée sous la présidence du gouverneur de la région du Centre-Sud et le parrainage de Naaba Kiiba II de Manga.

216

Santé sexuelle et de la reproduction: les acteurs de la région outillés

14/03/2017
Manga ,(AIB) - La direction  Régionale de la Femme, de la Solidarité Nationale et de la Famille  du centre sud en collaboration avec le Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Promotion du Genre (SP/CONAPGenre) a  organisé  les  22 et au 23 février 2017 à Manga  ,un atelier  de vulgarisation des  outils pédagogiques sur le genre, la santé sexuelle et de la reproduction au profit des acteurs et actrices impliqués dans la mise en œuvre de la composante 2 du  Projet d'Appui aux Politiques de Santé et de Population (PAPSP).

12

Promotion du sport: la première édition de la coupe interservices de Volleyball du gouverneur du Centre sud lancée

14/03/2017
 Manga, (AIB)- Le gouverneur de la région du Centre Sud Casimir Segda  a procédé  le 2 mars  2017 au lancement de la première édition de la coupe de volleyball interservices. La compétition qui a mis aux prises  sept  équipes de différents services  connaitra  son épilogue  final le 1er avril prochain  à Manga.

11

Mini-laiterie de Tambolo: des partenaires rendent visite au groupement Zemstaaba

17/02/2017
Pô, (AIB) – La mini-laiterie de Tambolo dans la commune de Pô a reçu la visite  de son partenaire allemand Misereor, le samedi 11 févier 2017. La mission allemande, composée 17 personnes, était conduite par le directeur principal de Misereor, monseigneur Pirmin Spiegel. Cette visite, qui entre dans le cadre du carême 2017,  vise essentiellement  à alimenter l'information pour le public allemand, échanger avec les femmes du groupement Zemstaaba et visiter la mini-laiterie de Tambolo. C'est le maire de la commune de Pô, Victor A. Zangouyo, qui a accueilli la mission.

12

Etat généraux de la jeunesse : les jeunes de la région du Centre Sud se concertent

26/01/2017
Manga, (AIB) - La  jeunesse du Centre Sud, à l'instar des autres régions du Burkina Faso, ont échangé les 25 et 26 janvier 2017 à  Manga, sur les concertations régionales  préparatoires  en prélude des Etats  généraux de la jeunesse (EGJ). Ces rencontres s'inscrivaient dans le cadre de la promotion  de la jeunesse.

13

Cadre de concertation régional : la situation du CCR n’a pas été reluisante en 2016, selon le gouverneur

25/01/2017
Manga, (AIB) - La 3ème session ordinaire du Cadre de Concertation Régional(CCR) du  Centre-Sud s'est tenue mercredi 18 janvier  2017  à Manga, sous la présidence du gouverneur de la région , Casimir Segueda. A cette rencontre, les membres statutaires de l'instance ont échangé sur   le bilan de mise en œuvre des activités du PNGT2-3 et l'adoption du programme d'activités 2017 du cadre.  

8

11-décembre 2018 à Manga : une première rencontre régionale autour des préparatifs

12/01/2017
Manga, (AIB) - Le gouverneur du Centre Sud Casimir Segueda a rencontré les forces vives de la région, le 10 janvier 2017 à Manga. Cette rencontre entre dans le cadre des préparatifs de la célébration du 11-Décembre 2018 à Manga. Les échanges ont porté sur l'organisation pratique de la fête, le choix du site pour la construction de la cité des forces vives, le bitumage des routes et d'autres infrastructures à même de contribuer au développement de la région.

12

Lutte contre l’excision : les tradipraticiens s’engagent à booster le fléau hors du Zoundwéogo

05/01/2017
Manga, (AIB) - Le secrétariat permanent du conseil national de lutte contre la pratique de l'excision (SP/CNLPE) a organisé le mardi 20 décembre 2016 à Manga un atelier de plaidoyer de lutte contre l'excision avec des tradipraticiens de la province du Zoundwéogo.

13