10 Gardes de sécurité pénitentiaire rayés des effectifs de la fonction publique // Le plus important échangeur de Ouagadougou inauguré ce 15 novembre 2018 par le président du Faso// La Semaine nationale de l'internet prévue du 20 au 24 novembre // La Côte d'Ivoire remporte le grand prix du président du Faso du meilleur stand pays au SIAO 2018 //  



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Ouargaye

Rencontre nationale Etat-secteur privé: le Centre-Est y va avec deux recommandations fortes

08/11/2018
Tenkodogo, (AIB) - C'est pour préparer la première édition des rencontres régionales du Cadre de concertation et d'orientation pour le dialogue Etat/secteur privé (CODESP) qui se tiendra du 26 au 27 novembre 2018 à Bobo Dioulasso, que la direction régionale du commerce, de l'industrie et de l'artisanat (DRCIA) du Centre-Est, de concert avec la délégation consulaire régionale du Centre-Est de la Chambre de commerce et d'industrie (DCR/CCI) du Burkina Faso, a organisé le vendredi 2 novembre 2018 à Tenkodogo, la rencontre régionale Etat/secteur privé du Centre-Est.

81

Centre hospitalier régional de Tenkodogo : le mouvement «sauvons le CHR de Tenkodogo» chez le gouverneur Ouédraogo

08/11/2018
Tenkodogo, (AIB) - Les représentants du mouvement «sauvons le CHR de Tenkodogo», ont exposé au gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, leurs préoccupations relatives à un «disfonctionnement» du centre hospitalier régional (CHR) de Tenkodogo, selon leur terme, le mercredi 24 octobre 2018 au gouvernorat.

85

Rentrée scolaire 2018-2019 : 15 établissements suspendus au Centre-Est

22/10/2018
Tenkodogo, (AIB) -  La rentrée scolaire 2018-2019 est effective dans la région du Centre-Est. En effet, les élèves à l'instar des autres régions du Burkina Faso, ont repris le chemin de l'école depuis le lundi 1er Octobre 2018. Afin d'en savoir davantage, nous avons approché le Directeur régional de l'Education Préscolaire, Primaire et non Formelle du Centre-Est (DREPPNF-CES), Lucien Zouré.

157

Concours d’excellence provinciale 2018 du Koulpelogo: Elèves et enseignants de l’année récompensés

09/10/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le haut-commissaire de la province du Koulpelogo, Antoine Douamba, a présidé le samedi 6 octobre 2018 à dans la commune rurale de Comin-Yanga, la cérémonie officielle de remise des prix du concours d'excellence provincial à l'école primaire, édition 2018.

268

Conférence annuelle des encadreurs pédagogiques : les acteurs réfléchissent sur la maîtrise des livrets thématiques de l’OPERA

02/10/2018
Tenkodogo, (AIB) - Les inspecteurs de l'enseignement du premier degré (IEPD) et les conseillers pédagogiques itinérants (CPI) de la région du Centre-Est, ont tenu du 25 au 28 septembre 2018 à Tenkodogo,  leur conférence annuelle 2018 sous le thème : «l'Observation des pratiques enseignantes dans leurs rapports avec les apprentissages (OPERA)», une méthodologie pédagogique novatrice pour d'atteindre un meilleur encadrement des enseignants dans leur pratique quotidienne de la classe.

190

Personnes vulnérables de Komtoèga : le colonel-major Péguy Hyacinthe Yoda manifeste sa solidarité

02/10/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le colonel-major de l'armée burkinabè, Péguy Hyacinthe Yoda, natif de la commune de Komtoèga et gouverneur de la région du Sahel, soucieux du bien-être de ses parents, a pensé accompagner l'effort du gouvernement, a donné du sourire à 140 personnes indigentes et vulnérables de sa commune, province du Boulgou, à travers la remise de  7 T de vivres composés de  140 sacs de maïs de 50 kg à partager gratuitement. C'était au cours d'une cérémonie toute sobre qui a connu la présence des autorités locales.

322

Situation politique nationale : l’APMP appelle à la mobilisation à Tenkodogo

27/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - L'alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) a sonné la mobilisation des militants (es) et sympathisants des partis et formations politiques de la région du Centre-Est, à travers une Assemblée générale (AG) tenue le samedi 22 septembre 2018 à Tenkodogo.

195

Campagne agricole 2018-2019 : Environ 224 000 T de céréales attendues

24/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo a effectué le jeudi 14 septembre 2017, une tournée de suivi de la campagne agricole 2017-2018 Centre-Est. L'objectif est de constater et apprécier la physionomie des champs et s'imprégner des difficultés des producteurs sur le terrain. Il a en outre échangé avec les acteurs sur les actions de soutien et d'accompagnement menées par le gouvernement au profit de l'amélioration de la production agricole.

192

Bureau régional de Plan International Burkina Faso de Centre-Est : Élaborer une feuille de route pour un partenariat bénéfique avec les médias

18/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - Une rencontre d'échanges avec les responsables et journalistes des médias publics et privés des régions de l'Est et du Centre-Est a eu lieu. L'objectif était de définir les stratégies et modalités afin de sceller un  partenariat fructueux et bénéfique entre le bureau régional du Centre-Est de Plan International Burkina Faso (PI/BF) basé à Koupèla, dans la province du Kourittenga et les organes de presse des deux régions. Les travaux de ladite rencontre ont été présidés par la directrice du Bureau du Centre-Est/Koupèla, Madame Kafando née Sawadogo Hawa.

204

Bureau régional de Plan International Burkina Faso de Centre-Est : élaborer une feuille de route pour un partenariat bénéfique avec les médias

13/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - Une rencontre d'échanges avec les responsables et journalistes des médias publics et privés des régions de l'Est et du Centre-Est a eu lieu. L'objectif était de définir les stratégies et modalités afin de sceller un  partenariat fructueux et bénéfique entre le bureau régional du Centre-Est de Plan International Burkina Faso (PI/BF) basé à Koupèla, dans la province du Kourittenga et les organes de presse des deux régions. Les travaux de ladite rencontre ont été présidés par la directrice du Bureau du Centre-Est/Koupèla, Madame Kafando née Sawadogo Hawa.

219