Burkina : les nouveaux ambassadeurs du Japon,  de l'Inde, de la Zambie et  du Rwanda présentent leurs lettres de créance au président du Faso / le Rail club du Kadiogo (RCK) dangereusement talonné, à deux longueurs, par l'Etoile filante de Ouagadougou (EFO) / l'international burkinabè Bertrand Traoré signe pour 5 ans à Lyon (France, ligue 1) 
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Koupela

Journée internationale de la veuve :la 7e édition commémorée à Koupéla

27/06/2017
Koupèla, (AIB) - La Journée internationale de la veuve a été commémorée le 23 juin 2017 à Koupéla. Cet événement a été célébré en présence de la secrétaire d'Etat chargée des Affaires sociales, des personnes vivant avec un handicap et de la lutte contre l'exclusion, Yvette Dembélé,  et de la coordonnatrice de la Fondation Lucie Kaboré/Traoré. Dépistages, sensibilisations et dons de vivres ont ponctué cette journée.

94

Foire du parrainage:la première édition tenue à Bonessin Dagoulé

27/06/2017
Koupèla, (AIB) - Plan International Burkina bureau de Koupéla a organisé une cérémonie dénommée « Foire du parrainage », le samedi 24 juin 2017 à Bonessin Dagoulé dans la commune rurale de Gounghin, dans province du Kourittenga. Présidée par Ferdinand Kayaba Sandwidi, député à l'Assemblé nationale et maire de ladite commune, cette 1re édition a connu la participation des autorités locales et des enfants parrainés de cette localité.

101

Journée de l’enfant africain :un cross populaire pour marquer la cérémonie

20/06/2017
Koupèla, (AIB) - Les deux centres de développement des enfants de Koupéla ont commémoré en différé la Journée de l'enfant africain, le samedi 17 juin 2017. Placée sous la présidence du haut-commissaire de la province du Kourittenga, August Kinda, cette cérémonie a eu lieu à l'Eglise des Assemblées de Dieu de Koupéla. Il s'est agi, pour les membres et partenaires desdits centres, de marquer un temps d'arrêt sur les conditions de vie des enfants dans le Kourittenga.

97

Commune rurale de Amdemtenga :Saydou Kaboré prend les commandes

20/06/2017
Koupèla, (AIB) - Le collège des 55 conseillers municipaux de Amdemtenga a porté sa confiance sur Saydou Kaboré, pour tenir les rênes de la commune. Ce fut le samedi 17 juin 2017 dans la salle de réunion de la mairie, sur convocation du préfet, N. Philipe Kaboré.

181

Promotion de la femme :l’APFK présente son prix « Baramousso » aux autorités

19/06/2017
Koupèla, (AIB) - L'Association pour la promotion des femmes du Kourittenga (APEFK) a présenté son prix «Baramousso» à la population du Kourittenga, le jeudi 15 juin 2017, au siège de ladite association à Koupéla. Le prix est composé d'un trophée et d'un chèque d'une valeur de 5 millions de F CFA. La cérémonie a été présidée par Auguste Kinda, haut-commissaire du Kourittenga.

94

Journée de l’enfant africain: l’ONG Plan Kourittenga communie avec les enfants de Kampoayargo

19/06/2017
Koupèla, (AIB) - Plan International Burkina Faso bureau de Koupéla, en collaboration avec la Direction provinciale de la Femme, de la Solidarité nationale et de la Famille du Kourittenga, a organisé la cérémonie commémorative de la 27e Journée mondiale de l'enfant africain. C'était le vendredi 16 juin 2017 à l'école primaire du village de Kampoayargo, dans la commune rurale de Dialgaye. Cette cérémonie a connu la présence des autorités de la province et de plus d'une centaine d'enfants.

254

Chefferie coutumière :onze nouveaux chefs intronisés

13/06/2017
Koupèla, (AIB) - Le samedi 3 juin 2017 a eu lieu, à Koupéla, l'intronisation de onze nouveaux chefs coutumiers. La cérémonie d'intronisation, dirigée par le Dapoor Naaba, s'est tenue dans la cour royale de Koupéla. Cette solennité a regroupé des milliers de personnes dont les ministres de sa Majesté le Naaba Yemdé Kourit yir soaba (chef du Kourittenga).

136

Direction régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat:Alidou Ouédraogo installé dans ses nouvelles fonctions

07/06/2017
Tenkodogo, (AIB) - Le conseiller des affaires économiques, Alidou Ouédraogo, nommé en Conseil des ministres, en sa séance du 10 mai 2017, Directeur régional du commerce, de l'industrie et de l'artisanat du Centre-Est (DRCIA-CES), a été officiellement installé dans ses nouvelles fonctions, au cours d'une cérémonie présidée par le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Est, Abdoulaye Bassinga, le mercredi 31 mai 2017 à Tenkodogo.

155

Elections municipales complémentaires et partielles:le CSC rencontre les radios du Centre-Est

06/06/2017
Koupéla, AIB - Andemtenga, Bégedo, Zabré et Zoaga, voilà les communes dans lesquelles les élections municipales doivent être reprises dans la région du Centre-Est. Ainsi, le Conseil supérieur de la communication (CSC) se fait le devoir de veiller, par le biais le son point focal, à l'équilibre et à l'équité dans l'information et la communication au cours de la campagne. Dans la région du Centre-Est, ce fut Maurice Kima qui a été  « l'œil et l'oreille » du CSC durant cette période de campagne électorale.

82

Fonds de développement communal: les procédures expliquées aux maires des communes

30/05/2017
Tenkodogo, (AIB) - Le Secrétaire général de la région (SGR) du Centre-Est, Abdoulaye Bassinga, a présidé, le mardi 23 mai 2017 à Tenkodogo, les travaux de l'atelier régional d'information et d'échanges avec les communes du Centre-Est sur les procédures et les activités du Fonds de développement communal (FDC).

222