Les députés burkinabè ont promis de contribuer à l'effort de guerre contre le terrorisme, à hauteur de 1 million FCFA chacun // Le président du Faso a décidé de la tenue du Conseil supérieur de la défense  désormais chaque deux semaines (Premier ministre) // Le MPP tient du 15 au 27 septembre 2018, sa rentrée politique // Le gouvernement a adopté ce mercredi 12 septembre en conseil des ministres, la liste des produits soumis à autorisation spéciale d'importation et d'exportation // Le gouvernement burkinabè menace de retirer, d'ici à fin septembre 2018, les parcelles non encore mises en valeur dans la Zone d'activés commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou // 

      




Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Koupela

Campagne agricole 2018-2019 : Environ 224 000 T de céréales attendues

24/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo a effectué le jeudi 14 septembre 2017, une tournée de suivi de la campagne agricole 2017-2018 Centre-Est. L'objectif est de constater et apprécier la physionomie des champs et s'imprégner des difficultés des producteurs sur le terrain. Il a en outre échangé avec les acteurs sur les actions de soutien et d'accompagnement menées par le gouvernement au profit de l'amélioration de la production agricole.

27

Bureau régional de Plan International Burkina Faso de Centre-Est : Élaborer une feuille de route pour un partenariat bénéfique avec les médias

18/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - Une rencontre d'échanges avec les responsables et journalistes des médias publics et privés des régions de l'Est et du Centre-Est a eu lieu. L'objectif était de définir les stratégies et modalités afin de sceller un  partenariat fructueux et bénéfique entre le bureau régional du Centre-Est de Plan International Burkina Faso (PI/BF) basé à Koupèla, dans la province du Kourittenga et les organes de presse des deux régions. Les travaux de ladite rencontre ont été présidés par la directrice du Bureau du Centre-Est/Koupèla, Madame Kafando née Sawadogo Hawa.

73

Bureau régional de Plan International Burkina Faso de Centre-Est : élaborer une feuille de route pour un partenariat bénéfique avec les médias

13/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - Une rencontre d'échanges avec les responsables et journalistes des médias publics et privés des régions de l'Est et du Centre-Est a eu lieu. L'objectif était de définir les stratégies et modalités afin de sceller un  partenariat fructueux et bénéfique entre le bureau régional du Centre-Est de Plan International Burkina Faso (PI/BF) basé à Koupèla, dans la province du Kourittenga et les organes de presse des deux régions. Les travaux de ladite rencontre ont été présidés par la directrice du Bureau du Centre-Est/Koupèla, Madame Kafando née Sawadogo Hawa.

83

Tournoi de la fraternité de Sanogho, 4e édition : Zigla Koulpélé remporte son 2e trophée d’affilé

13/09/2018
Tenkodogo, (AIB) - La quatrième édition du «tournoi de la fraternité» 2018 du village de Sanogho a connu son épilogue le samedi 1er septembre dernier sur le terrain de l'école primaire publique. C'est le village de Zigla Koulpélé qui s'est adjugé le trophée pour la 2e fois consécutive en battant Zanga-Pida par le score de 3 buts à 1 au coup de sifflet final de l'arbitre central, Richard Sawadogo.

82

Cantines scolaires: le ministre Stanislas Ouaro veut revoir le dispositif de passation des marchés

13/08/2018
Le ministre de l'Éducation nationale et de l'Alphabétisation, Pr Stanislas Ouaro,  a séjourné dans la région du Centre-Est. L'objectif de cette sortie était d'échanger avec les acteurs et les partenaires de l'éducation afin de s'imprégner de leurs réalités et attentes et partager avec eux les nouvelles orientations du système éducatif.

189

Campagne agricole 2018-2019: le nouveau mécanisme de distribution des intrants et équipements agricoles expliqué à Tenkodogo

13/08/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le ministre de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, à travers sa Direction générale des productions végétales, a animé à Tenkodogo, un atelier d'information sur le nouveau mécanisme de distribution des intrants, équipements agricoles et animaux de trait subventionnés de la campagne agricole 2018-2019, au profit des préfets et des maires de la région du Centre-Est.

179

Commune de Koupéla :La population s’imprègne des difficultés des domaines transférés

13/08/2018
Le maire de la commune de Koupéla, Harouna Tirogo, était face à sa population pour des échanges sur les difficultés des domaines transférés dans sa commune. Cette rencontre a été initiée par le Cadre unitaire d'action (CUA) de Koupéla, du Groupe d'études et de recherche sur la démocratie et le développement économique et social au Burkina (GERDDES-Burkina).

159

Journée de l’excellence communale de Baskouré: les meilleurs élèves et enseignants de l’année scolaire 2017-2018 récompensés

19/07/2018
Koupèla, (AIB) - La circonscription d'éducation de base (CEB) de la commune rurale de Baskouré, avec le soutien de sa Majesté le Naaba Tanga, chef coutumier de  Baskouré, a organisé la journée communale de l'excellence ce samedi 14 juillet 2018 à l'école primaire de Nakaba, village situé à une dizaine de kilomètre du chef lieu de ladite commune. Cette cérémonie a été consacrée à la remise de prix aux élèves, aux enseignants et aux acteurs méritants de la commune. C'était sous le parrainage de Wilfrid Yaméogo, Directeur Général de la SOFITEXE, représenté par Hamed Wangré.

302

Journée mondiale de l’enfant africain : Une marche pour marquer la journée à Koupéla

29/06/2018
Les églises des Assemblées de Dieu (AD) du Kourittenga, en collaboration avec les Centres de développement pour enfants (CDE) de Koupéla ont commémoré en différé la Journée mondiale de l'enfant africain, ce samedi 23 juin 2018 au sein de l'église centrale des AD de Koupéla. Pour marquer cette journée, plus de 600 enfants ont battu le pavé pour dire non aux violences faites aux enfants.

295

Foire de santé à Lilougou : les hommes veulent œuvrer pour la santé de la mère et de l’enfant

29/06/2018
L'ONG Plan International Burkina bureau de Koupéla a organisé une foire de santé dénommée « Laafi raaga » ce samedi 23 juin 2018 à Lilougou dans la commune rurale de Dialgaye. Placée sous le patronage du maire de cette commune, Boukary Yamba, cette foire avait pour objectif de sensibiliser les hommes afin qu'ils adhèrent à la Prévention de la transmission mère-enfant (PTME) du VIH.

357