Burkina : les familles des victimes du putsch manqué dénoncent des déports en cascades / Dabadi Zoumbara du journal Le Pays remporte le super Galian 2018 / les ministres de la Défense des pays du G5-Sahel appellent à une "opérationnalisation" rapide de la Force conjointe / l'audience du putsch manqué renvoyée au 25 mai /
Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Tenkodogo

Finale du tournoi de l’évêque de Tenkodogo : la paroisse de Cinkansé s’adjuge le trophée

17/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - La finale de la 2e édition du tournoi de football organisé par monseigneur Prosper Kontiébo, évêque de Tenkodogo, s'est jouée le samedi 12 mai 2018 au stade du 20-Mai de Tenkodogo. C'est l'équipe de la paroisse de Cinkansé qui a remporté le trophée devant celle de Garango. Parrainé par le magistrat Hervé Daboné, conseiller à la Cour d'appel de Ouagadougou, l'événement a drainé un grand monde composé en majorité d'élèves.

69

Projet JEM-Centre-Est : 750 jeunes bénéficiaires retenus

16/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - Il s'est tenu le 8 mai 2018 à Tenkodogo un atelier de restitution et de validation technique sur les créneaux porteurs de la région du Centre-Est, dans le cadre du Projet de renforcement de l'employabilité et de l'entreprenariat des jeunes pour réduire les risques de migration irrégulière dans la région du Centre-Est du Burkina Faso (JEM-Centre-Est).

78

11-Décembre 2019 à Tenkodogo : le comité d’organisation identifie les sites des infrastructures

16/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le comité restreint chargé de l'identification des sites pour la réalisation des infrastructures du 11-Décembre 2019, comité dirigé par le haut-commissaire de la province du Boulgou, Eugène Zongo, a restitué le résultat de ses travaux au gouverneur de la région du Centre-Est, Antoine Ouédraogo, le mardi 8 mai 2018 à Tenkodogo. Le Secrétaire permanent du Comité national d'organisation (SP/CNO) du 11-Décembre, Khalil Boukari Bara, a pris part à la restitution desdits travaux.

97

Pôle de croissance de Bagré : la Banque mondiale visite les réalisations

16/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - La directrice du Département finance, compétitivité et innovation de la Banque mondiale pour la région Afrique de l'Ouest, Consolate Rusagara, a effectué une visite technique du Projet pôle de croissance de Bagré (PPCB), le mardi 8 mai 2018. L'objectif était de s'enquérir de l'état d'avancement des travaux des réalisations financées par l'institution de Bretton Woods.

76

Association des scolaires de Tenkodogo :une conférence pour sensibiliser les élèves

16/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - L'association des scolaires de Tenkodogo (AST) a organisé une conférence sur le thème : «La contribution de la jeunesse scolaire de Tenkodogo au développement», le 5 mai 2018 à Tenkodogo. Elle a été animée par le coordonnateur du Mouvement de réflexion sur les opportunités de développement au Burkina Faso (MROD/BF), Martin Sawadogo.

41

Prix des produits de grande consommation: un « contrôle spécial Ramadan » à Tenkodogo

11/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le top de départ de la campagne de contrôle des prix des denrées de grande consommation dénommée «Contrôle spécial Ramadan» a été donné le jeudi 3 mai 2018 à Tenkodogo par la Direction régionale du commerce, de l'industrie et de l'artisanat du Centre-Est (DRCIA-CES).

65

Jeunesse, Formation et insertion professionnelle: le ministre Smaïla Ouédraogo lance son programme «Jeunesse en mouvement»

03/05/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le ministre de la Jeunesse, de la Formation et de l'Insertion professionnelle (MJFIP), Smaïla Ouédraogo a séjourné du 26 au 27 avril 2018 dans la région du Centre-Est. L'objectif de cette sortie de terrain est de voir de visu les actions que mène son département à travers ses différentes structures d'appui et d'accompagnement à la fois pour la promotion de l'entreprenariat que pour la promotion de l'emploi des jeunes dans cette partie du Burkina Faso.

119

Revue annuelle du PACOF-CC : les partenaires sur les traces des réalisations

03/05/2018
<p class="MsoNormal" align="center" style="text-align: center; line-height: 18.4px;"><br /> </p> <p class="MsoNormal" style="text-align: justify; line-height: 18.4px;"><span style="font-size: 14pt; line-height: 21.4667px; font-weight: bold;">Tenkodogo a abrit&eacute; du 24 au 26 avril 2018, l'atelier de la revue annuelle du&nbsp;</span><span style="font-size: 14pt; line-height: 21.4667px; font-weight: bold;">«<span style="font-style: italic;">Projet d'appui à l'Adaptation des Communaut&eacute;s Riveraines des Forêts au Changement Climatique (PACOF-CC»</span>). Le projet couvre 5 communes dont 4 dans la r&eacute;gion du Centre-Est (Tenkodogo, Lalgaye, Bissiga et Soudougui) et celle de Silly au Centre-Ouest.</span></p>

87

Filière niébé : des acteurs du Centre-Est formés aux normes

24/04/2018
Tenkodogo, (AIB) - Le ministère de l'Agriculture et des Aménagements hydrauliques, à travers la Direction générale de la promotion de l'économie rurale, a organisé, du 17 au 20 avril 2018 à Tenkodogo, un atelier de formation des acteurs à l'utilisation des normes sur le niébé.

434

Droits et devoirs des détenus :le MBDHP plaide pour l’humanisation des prisons

24/04/2018
Tenkodogo, (AIB) - La section du Boulgou du Mouvement burkinabè des droits de l'Homme et des peuples (MBDHP) a organisé une conférence publique au profit des détenus de la Maison d'arrêt et de correction de Tenkodogo (MACT), le 10 avril 2018 au sein dudit établissement carcéral. L'objectif de cette activité est d'améliorer, à terme, les conditions de détention des prisonniers et de les préparer à une bonne réinsertion dans la société.

143