Flash info : 



Rechercher

Suivez-nous

Inscription à la newsletter

Newsletter

Evènements en images

Tour du Faso > voir la galerie

Toma

Premières journées promotionnelles de l’artisanat: les artisans de la Boucle du Mouhoun tiennent promesses

15/12/2017
  La ville de Dédougou a abrité, du 24 au 26 novembre 2017, les journées promotionnelles de l'artisanat de la région de la Boucle du Mouhoun. Organisées avec le soutien de la coopération autrichienne à travers le Projet d'appui à l'artisanat (PAA), ces journées ont permis aux artisans de la Boucle du Mouhoun de montrer leur savoir-faire dans les filières textile, agroalimentaire, cuirs et peaux.    

56

An 19 de l’assassinat de Norbert Zongo : une marche à Bobo-Dioulasso et Dédougou

14/12/2017
  Des mouvements syndicaux et des organisations de la société civile (OSC) ont battu le pavé, ce mercredi 13 décembre 2017 à Bobo-Dioulasso, pour réclamer la lumière sur l'assassinat de Norbert Zongo et de ses compagnons d'infortune, ainsi que sur tous les dossiers de crime en souffrance au Burkina Faso.

137

11 décembre 2017 dans la Boucle du Mouhoun : le mérite de 104 personnes reconnu

14/12/2017
  La ville de Nouna a abrité la cérémonie commémorative de la fête de l'indépendance, le 11 décembre 2017, dans la région de la Boucle du Mouhoun. Présidée par le gouverneur de la région, Edgard Sié Sou, elle a été marquée par la décoration de 104 récipiendaires et la parade militaire, paramilitaire et civile.

96

Compagnie républicaine de sécurité de Dédougou : 38 stagiaires aptes à intégrer les rangs

06/12/2017
  Le groupement de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) de Dédougou a organisé une cérémonie de fin de stage de 38 stagiaires, le lundi 27 novembre 2017 à Dédougou. Pendant 45 jours, ces nouveaux affectés au groupement de la compagnie républicaine de sécurité de ladite ville, ont été briefés sur dix modules relatifs au maintien de l'ordre.

857

Direction régionale des impôts de la Boucle du Mouhoun : les agents félicités par le directeur général

06/12/2017
  Le directeur général des impôts (DGI) a rencontré le personnel de la direction régionale des impôts de la Boucle du Mouhoun pour une prise de contact et d'échanges, le vendredi 24 novembre 2017 à Dédougou. Cette rencontre a été l'occasion pour le DGI, de féliciter les agents et de leur décliner la nouvelle stratégie de sa structure.

477

MPP/Boucle du Mouhoun : une rentrée politique sous le signe de l’union

06/12/2017
  Le Mouvement du peuple pour le progrès, section Boucle du Mouhoun, a effectué sa rentrée politique, le samedi 2 décembre 2017 à Dédougou. Placée sous le patronage du Premier ministre, Paul Kaba Thiéba, ressortissant de la région, cette rentrée politique s'est tenue sous le signe de l'union des fils pour le renforcement du parti et le développement efficace de la région.

142

Sports: des jeunes formés à l’arbitrage du football

13/11/2017
Toma, (AIB) - Les jeunes du Nayala, bien que profondément ancrés dans la lutte traditionnelle, ne sont pas en reste quand il s'agit de football. Dans le souci de relever le niveau du football dans la province, 40 jeunes ont bénéficié d'une formation, du 31 octobre au 1er novembre 2017, dans la salle du CLPAC. Sous la conduite des frères jumeaux Losseni et Lassina Paré, arbitres internationaux, les jeunes se sont familiarisés avec les 17 lois fondamentales qui régissent le sport-roi.

1 105

Aide publique au développement du Burkina Faso : la direction générale de la coopération donne des précisions

13/11/2017
    La direction générale de la coopération (DG-COOP) a organisé un atelier d'information sur l'accord de partenariat de Busan, la politique nationale de coopération et de développement, la coopération décentralisée et le partenariat public-privé, les 26 et 27 octobre 2017 à Dédougou. Présidé par le secrétaire général de la Boucle du Mouhoun, Jérémy Kouka Ouédraogo, cet atelier a permis aux participants, de se familiariser avec le processus de l'aide au développement.

764

Cadre de concertation provincial du Sourou : focus sur la direction régionale de l’INERA du Nord-Ouest

08/11/2017
La 2e session ordinaire du Cadre de concertation provincial du Sourou de l'année 2017 s'est tenue le 2 novembre 2017. Il a été question au cours de la rencontre, de faire mieux connaitre la direction régionale de l'Institut de recherche environnementale et agricole (INERA) du Nord-Ouest aux participants, et d'éclairer ceux-ci sur les rôles des collectivités territoriales dans l'exercice des compétences et la gestion des ressources transférées en matière de jeunesse.

512